Author Topic: Probleme conflits carte reseau et avast internet  (Read 14768 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

olivierd

  • Guest
Probleme conflits carte reseau et avast internet
« on: August 23, 2013, 03:39:19 PM »
Bonjour , voilà depuis hier j'ai un conflit sur ma carte réseau sur les lignes identifié avast.

Je possède un Asus G73 avec une carte réseau Atheros AR9285.

 j'ai donc internet en wifi, je peux me connecter sur ma page de présentation Google, je peux avec mes différents jeux en lignes, mais il m'est impossible d'aller sur une page internet autre que  Google. les recherches s'affichent bien mais aucun lien ne débouche. je vois sur la page que la recherche de l'hote se fait mais cela se termine par "adresse introuvable".

Quand je vais sur le gestionnaire de périphériques je vois des conflits avec ma carte réseau régler en partie par une désinstallation et re installation de avast mais je vois encore des lignes de conflits notamment sur le firewall.

J'ai exploré un peu jusqu'au bout de mes connaissances (assez basiques je le conçois) et ne trouve pas de solution, quelqu'un aurait il déjà eu ce souci et surtout une solution.

Merci. 

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Probleme conflits carte reseau et avast internet
« Reply #1 on: August 23, 2013, 03:56:59 PM »
Bonjour.

si vous désactivez le pare-feu avast
peut ouvrir la page de google sans problèmes ?


Démarrer en mode sans échec avec réseau en appuyant plusieurs fois sur F8 juste après le démarrage de votre système et sélectionnez "Mode sans échec avec réseau"

  Une fois que Windows est chargé démarrer le gestionnaire de périphériques en appuyant sur Démarrer et tapez "devmgmt.msc" et appuyez sur Entrée ou sélectionnez Panneau de configuration> Système> Gestionnaire de périphériques.

Ouvrez les propriétés du pilote / s NDIS qui sont à l'origine d'un problème cliquez sur Mettre le pilote et le mettre à jour automatiquement et fenêtres doivent installer le bon pilote .
sinon désinstaller le pilote

olivierd

  • Guest
Re: Probleme conflits carte reseau et avast internet
« Reply #2 on: August 23, 2013, 05:10:54 PM »
merci pour ses infos, j'ai désinstallé les conflits de la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique, en mode sans echec j ai pu me connecter a une page internet. Confiant j'ai redémarrer mon pc et donc la je ne vois plus de conflits dans le gestionnaire de périphériques par contre je ne peux plus me connecter a internet du tout. Avant j'arrivais sur la page d'ouverture "Google" je pouvais lancer une recherche et obtenir des réponses mais après je ne pouvais accéder a la page sélectionnée, maintenant je n'ai même plus Google, je vois toujours que je suis connecté a internet quand j'ouvre le centre de réseau et de partage.   

olivierd

  • Guest
Re: Probleme conflits carte reseau et avast internet
« Reply #3 on: August 23, 2013, 05:14:37 PM »
en redémarrant le pc j'arrive a revenir sur la page d'ouverture Google, a faire une recherche mais quand je clic sur un lien rien ne se passe et au bout de 30s "adresse introuvable"... j essaye de me connecter a plusieurs adresses type outlock messagerie ou autres sites tres parcourus dont je sais que le lien n'est pas mort.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Probleme conflits carte reseau et avast internet
« Reply #4 on: August 23, 2013, 05:17:06 PM »
Ouvrir avast



Désactiver Self Defense sur Paramètres> Dépannage et redémarrez PC (plusieurs fois si nécessaire) jusqu'à ce que tous les pare-feu NDIS filtrer les entrées miniport avast ont disparu depuis le gestionnaire de périphériques.

olivierd

  • Guest
Re: Probleme conflits carte reseau et avast internet
« Reply #5 on: August 23, 2013, 05:59:14 PM »
j'ai réalisé la première partie de la manip, mais pour conflits qui devaient s'effacer d'eux même je les avais déjà désinstallé avant. mon problème subsiste donc, je peux me connecter a Google ma page d'ouverture faire ne recherche mais je n'arrive plus ensuite a aller plus loin. J'ai réussis 1 fois à aller sur le site "jol" mais depuis plus rien.

Dois je faire une tentative en désinstallant Avast ? ou subsistera t'il des protections ou des choses même une fois avast désinstallé ?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Probleme conflits carte reseau et avast internet
« Reply #6 on: August 23, 2013, 06:04:07 PM »
Lorsque vous mettez la page d'accueil de Google dans votre navigateur, Google sera affiché chaque fois que vous ouvrez votre navigateur.

quel navigateur utilisé ?


Télécharger Utilitaire de désinstallation
  http://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility
  sur votre bureau.


Téléchargez la version correcte de Avast 8.01489

http://files.avast.com/iavs5x/avast_free_antivirus_setup.exe
http://files.avast.com/iavs5x/avast_pro_antivirus_setup.exe
http://files.avast.com/iavs5x/avast_internet_security_setup.exe
http://files.avast.com/iavs5x/avast_premier_antivirus_setup.exe

Déconnectez-vous du net
Désinstaller Avast via le panneau de contrôle

• Démarrez en mode sans échec.
• Redémarrez l'ordinateur.
• Dès que le BIOS est chargé commencez à tapoter la touche F8 jusqu'à ce que le menu Options avancées apparaît.
• Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le mode sans échec avec option réseau
• Appuyez sur Entrée.

• Exécuter aswClear
• Dans le produit Sélectionnez faire pour désinstaller déroulant choisissez la version d'Avast qui se trouve sur votre système.



• Appuyez sur Désinstaller

• Une fois terminé redémarrer votre système en mode normal

• Réinstaller Avast



olivierd

  • Guest
Re: Probleme conflits carte reseau et avast internet
« Reply #7 on: August 23, 2013, 06:52:28 PM »
j'utilise mozzila mais j'ai essayé avec IE ou google chrome et le résultat est le même, avast désinstallé, asw clean effectué, avast en cours de téléchargement.

olivierd

  • Guest
Re: Probleme conflits carte reseau et avast internet
« Reply #8 on: August 23, 2013, 07:17:30 PM »
voilà j'ai désinstallé, nettoyé et réinstallé et le problème subsiste, je ne peux accéder a aucune page internet je n'ai plus de conflits dans le gestionnaire de périphériques sur la carte de réseau. je n'accède même plus a ma page Google je suis directement en "adresse introuvable".

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Probleme conflits carte reseau et avast internet
« Reply #9 on: August 23, 2013, 10:36:49 PM »
Télécharger la Windows Repair Portable.

http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

Choisissez l'option: Portable (3.12 MB)


Téléchargement direct
Installez le programme et lancez-le.

Cliquez sur l'onglet Étape 4> Cliquez sur Créer pour créer un point de restauration, puis Backup pour sauvegarder la base de registre.





Cliquez sur Suivant puis sur Démarrer.


Cliquez sur le bouton pour désélectionner toutes les options. Ensuite, vérifiez:


Reset Registry Permissions
Reset File Permissions
Register System Files
Repair WMI
Repair Windows Firewall
Repair Internet Explorer
Remove Policies Set By Infections
Repair Icons
Repair Winsock & DNS Cache
Remove Temp Files
Repair Proxy Settings
Repair Windows Updates
Repair Volume Shadow Copy Service
Restore Important Windows Services
Set Windows Services To Default Startup
Repair MSI (Windows Installer)
Repair File Associations

 Ensuite, nous allons marqué sur l'image et donner le départ:




Attendre et mettre fin à l'ordinateur redémarre.
« Last Edit: August 25, 2013, 11:14:21 PM by jefferson santiag »

olivierd

  • Guest
Re: Probleme conflits carte reseau et avast internet
« Reply #10 on: August 24, 2013, 09:46:52 AM »
finalement, après avoir désinstallé nettoyé re installé j'ai refait les premières étapes indiqués : désactivé le pare feu et désactivé le module d'auto défense j'ai retrouvé mes pages internet, pour ce dernier d'ailleurs dois je le réactivé ou mon pc est quand même protégé.

Je tiens à remercier vivement  jefferson santiag pour ses réponses et sa patience.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Probleme conflits carte reseau et avast internet
« Reply #11 on: August 24, 2013, 09:35:40 PM »
finalement, après avoir désinstallé nettoyé re installé j'ai refait les premières étapes indiqués : désactivé le pare feu et désactivé le module d'auto défense j'ai retrouvé mes pages internet, pour ce dernier d'ailleurs dois je le réactivé ou mon pc est quand même protégé.

Je tiens à remercier vivement  jefferson santiag pour ses réponses et sa patience.

J'espère avoir résolu le problème
portent généralement sur des questions plus complexes
est vraiment un défier
Revenez quand vous avez besoin. :)