Author Topic: Windows ne redémarre plus depuis désinstallation d'avast  (Read 2541 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

skoi

  • Guest
Windows ne redémarre plus depuis désinstallation d'avast
« on: September 02, 2013, 12:16:35 AM »
Bonjour,
J'ai desinstallé avast hier en suivant scrupuleusement la procédure que vous indiquez :
1°) desactivation du mode de protection,
2°) lors de l'utilisation de aswclear , il me demande l'autorisation de redemarrer en "safe mode", je clique sur "oui"
3°) l'ordinateur redemarre , puis redémarre toujours en boucle : windows n'arrive pas a se lancer

- J'ai essayé avec toutes les options possibles du menu F8
- Chkdsk a trouvé des erreurs et a remplacé des fichiers
- Lorsque je tente une réparation via le menu installation du CD windows, la copie des fichiers se passe normalement mais lorsque l'ordinateur redemarre pour la 2eme phase de l'installation, il passe en mode sans échec puis me dit qu' il lui est "impossible de continuer l'installation en mode sans échec"  .

Après de nombreuses tentatives, avec toujours les mêmes résultats, je me décide à me tourner vers vous car je tourne en rond...
Merci de votre aide.
cordialement,
Philippe.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Windows ne redémarre plus depuis désinstallation d'avast
« Reply #1 on: September 02, 2013, 02:01:04 AM »

cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Ordinateur.

2.Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur que vous souhaitez vérifier, puis cliquez sur Propriétés.

3.Cliquez sur l'onglet Outils, puis, sous Vérification des erreurs, cliquez sur Vérifier maintenant .  Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Pour réparer automatiquement les erreurs liées aux fichiers et aux dossiers détectés par la procédure de vérification, activez la case à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers. Si vous n'activez pas cette option, le processus de vérification du disque établit uniquement un rapport des problèmes sans les corriger.

Pour effectuer une vérification complète du disque, activez la case à cocher Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux. Cette analyse recherche et corrige les erreurs physiques sur le disque dur, ce qui peut prendre un certain temps.

Pour rechercher à la fois les erreurs du système de fichiers et les erreurs physiques, activez les cases à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.

4.Cliquez sur Démarrer.


Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Windows ne redémarre plus depuis désinstallation d'avast
« Reply #2 on: September 02, 2013, 02:05:04 AM »
après la réparation effectuée sur le disque dur

Diagnostic de problèmes de mémoire sur votre ordinateur

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/diagnosing-memory-problems-on-your-computer