Author Topic: Désactiver Avast temporairement  (Read 106190 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

jemalu

  • Guest
Désactiver Avast temporairement
« on: September 08, 2013, 06:42:46 PM »
Bonsoir,
 Sur un PC neuf (windows 8)  j'ai installé Avast gratuit 8.0.1497
Pour pouvoir désactiver provisoirement Avast: Clic droit sur l'icone de la barre des notifications. Puis Clic sur "Gestion des agents Avast". Là, je ne peux pas accéder à la sous-fenetre me permettant ce choisir le temps de désactivation. Je clique sur le petit triangle noir mais je ne peux pas aller plus loin.

Sur 2 autres pc, 1 avec Vista, le second avec Win7, pas de soucis

Que peut-il se passer ?

Merci d'avance

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Désactiver Avast temporairement
« Reply #1 on: September 10, 2013, 04:19:29 PM »
Bonjour.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Poste de travail et sélectionnez Gérer.

sur les services et les applications.

Cliquez services.

Dans la colonne de droite, vérifier l'état du service avast! Antivirus.

Si le service n'est pas configuré pour démarrer automatiquement, réglez-le de cette façon (faites un clic droit et sélectionnez Propriétés et définissez le type de démarrage sur Automatique). Redémarrez l'ordinateur après avoir fait le changement

jemalu

  • Guest
Re: Désactiver Avast temporairement
« Reply #2 on: September 10, 2013, 09:41:03 PM »
Bonsoir,

Merci pour la réponse. J'ai suivi ce que vous avez préconisé, mais Avast était déjà en automatique.
Je l'ai désinstallé, puis remis: Pas de changement, je n'arrive toujours pas à accéder la désactivation provisoire des agents.

Avez-vous d'autres idées ?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Désactiver Avast temporairement
« Reply #3 on: September 10, 2013, 09:44:37 PM »
avast cleanup tool est un petit programme qui va nettoyer les entrées de registre et les fichiers restants encore laissés par avast! Antivirus désinstallation.

https://skydrive.live.com/embed?cid=94A12102E5094675&resid=94A12102E5094675%21952&authkey=AHu_KR3cJN1jHt4

 
Cependant, quand tout le reste échoue et que vous avez vraiment besoin de repartir à zéro, car il permettra d'éliminer tout ce qui concerne avast!. Assurez-vous que vous n'avez pas d'autre avast! programmes installés comme il supprimera aussi bien.
 
N'hésitez pas à déballer ce paquet en utilisant WinRAR ou 7zip.

jemalu

  • Guest
Re: Désactiver Avast temporairement
« Reply #4 on: September 11, 2013, 09:35:22 AM »
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils:
- Désinstallation d' Avast
- Utilisation de Avast cleanup tool
- Nouvelle installation d' Avast
Malheureusement, il n'y a aucun changement.
Pour info, j'avais bien sur supprimé l'antivirus Norton installé par défaut sur ce PC neuf. En installant Avast, Windows Defender est automatiquement désactivé. Il ne peut donc pas y avoir de conflit entre plusieurs antivirus.

cordialement

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Désactiver Avast temporairement
« Reply #5 on: September 11, 2013, 03:56:57 PM »
Bonjour.

cliquez sur le bouton de démarrage
faire une "restauration du système" (Démarrer \ Tous les programmes \ Accessoires \ Outils système \ System Restore)
Confirmez que vous êtes conscient des conséquences du processus de restauration en cliquant sur "Suivant". Sélectionnez un point où le problème ne se produit pas.


fait que
Ouvrez Windows Defender, cliquez sur Outils dans le menu du haut, puis cliquez sur Options.
Maintenant, cliquez sur Admin dans le volet gauche, décochez la case "Utiliser ce programme" et cliquez sur le bouton Enregistrer

vous avez utilisé l'utilitaire pour supprimer norton
ou Panel ou Programmes et fonctionnalités de contrôle ?

https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080710133024EN_EndUserProfile_fr_fr

jemalu

  • Guest
Re: Désactiver Avast temporairement
« Reply #6 on: September 11, 2013, 08:05:16 PM »
Bonsoir,

Pour la "Restauration du système", je n'y tiens pas parce que j'ai déjà mis dans mon nouveau Pc des applications qui venaient de l'ancien, J'ai passé beaucoup de temps pour optimiser les icones des"tuiles " de Win 8. Une restauration me supprimera tout cela. Pour info, mon soucis est apparu au tout début, dès que j'ai installé Avast.
J'avais au préalable désinstallé Norton avec un logiciel simple et gratuit: Geek qui m'a supprimé les entrées registre.
J'ai téléchargé sur le lien que vous m'avez fourni: Norton removal tool.La réponse obtenue: fichier corrompu !!!. j'ai bien sur répété mais sans succès.
Pour Windows defender, Comme il est désactivé à l'installation d'Avast (c'est d'ailleurs ce que me dit mon PC), je ne peux pas y accéder.

Pour ne pas vous ennnuyer trop longtemps (Avast fonctionne, c'est l'essentiel), y a t'il un moyen de le désactiver provisoirement dans les "paramètres" ? J'ai cherché mais n'ai pas trouvé.

PS: Absent pendant 48 h

Cordialement


Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Désactiver Avast temporairement
« Reply #7 on: September 11, 2013, 09:40:35 PM »
Pour ouvrir Windows Defender, cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Defender, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Defender.

Vous verrez le message ci-dessous en indiquant que Windows Defender a été désactivé:

cliquez sur le lien Cliquez ici pour l'allumer à la fin du message.


ouvrir avast> Security> Antivirus> utiliser le bouton d'arrêt
Module


« Last Edit: September 11, 2013, 09:49:22 PM by jefferson santiag »

jemalu

  • Guest
Re: Désactiver Avast temporairement
« Reply #8 on: September 13, 2013, 10:50:43 PM »
Bonsoir,

Merci, ça marche !!

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Désactiver Avast temporairement
« Reply #9 on: September 13, 2013, 10:53:13 PM »
Bonsoir,

Merci, ça marche !!

J'espère avoir résolu le problème
ne soyez pas triste
si  ne pouvez pas résoudre tous
J'ai essayé du mieux que je peux faire. :)