Author Topic: Ordinateur ne s'ouvre plus après scan au démarrage  (Read 4106 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

lemste

  • Guest
Ordinateur ne s'ouvre plus après scan au démarrage
« on: September 25, 2013, 02:15:04 AM »
Bonjour,

j'ai démarré un scan au démarrage de mon ordinateur portable; le problème, c'est que je l'ai laissé scanné sans laisser le portable branché sur une prise de courant. Je suis revenu à mon portable et je n'arrive plus à démarrer mon portable. Bien sûr, j'ai rebranché le portable et des lumières s'allument sur mon portable; Windows m'a même demandé si je voulais lancer le portable en reprise.

Est-ce que quelque chose cloche avec le scan au démarrage quand on oublie de brancher son portable?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Ordinateur ne s'ouvre plus après scan au démarrage
« Reply #1 on: September 25, 2013, 11:23:11 PM »
Je ne sais pas ce qui pourrait avoir eu lieu

peut-être lié à une défaillance matérielle


1 - Placez le DVD de Windows 7 dans le lecteur DVD et la démarrer donne.
2 - Une fois que vous avez confirmé la langue et le clavier cliquez sur l'option Réparer votre ordinateur.



3 - Sur l'écran qui s'affiche cotée Windows 7 sélectionnez la première option (qui par défaut est déjà sélectionné) et cliquez sur Suivant.
4 - Nous présenterons les options de récupération du système. Cliquez sur Invite de commandes
5 - Dans l'invite de commande tapez les commandes suivantes une par une:

chkdsk / r
SFC / scannow
Bootrec.exe / ScanOs
Bootrec.exe / fixmbr
Bootrec.exe / fixboot
Bootrec.exe / RebuildBcd


A la fin de l'exécution de la commande, redémarrer et voir si Windows fonctionne normalement.s'il n'est pas résolu

essayez les étapes suivantes pour réparer

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
« Last Edit: September 25, 2013, 11:32:31 PM by jefferson santiag »

lemste

  • Guest
Résolu: Ordinateur ne s'ouvre plus après scan au démarrage
« Reply #2 on: October 03, 2013, 02:53:18 AM »
Merci de la réponse, j'ai réussi à résoudre mon problème - mon Windows ne redémarrait plus. Quand il a redémarré, j'ai fait un chkdsk, puis j'ai redémarré mon scan de virus.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Résolu: Ordinateur ne s'ouvre plus après scan au démarrage
« Reply #3 on: October 03, 2013, 03:48:42 AM »
Merci de la réponse, j'ai réussi à résoudre mon problème - mon Windows ne redémarrait plus. Quand il a redémarré, j'ai fait un chkdsk, puis j'ai redémarré mon scan de virus.

J'espère avoir résolu ce doute
Revenez quand vous voulez ou devez.
Soyez les bienvenus. :)