Author Topic: problème rootkit  (Read 11534 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Jean-Louisl

  • Guest
problème rootkit
« on: September 30, 2013, 02:10:50 AM »
bonjour,
J'ai depuis quelques jours des pop-up rouges d'Avast me disant qu'une infection de rootkit est détectée. Régulièrement, des fenêtres Avast s'ouvrent me disant de faire un scan au démarrage, ce que je fait. Peu après (environ 5-10 minutes) les fenêtres d'Avast réapparaissent me parlant d'infection et de rootkit : "Un objet suspect (rookit a été trouvé sur votre système....Win32:evo-gen[Susp]".
Lorsque je fais un scan complet par Avast, il me trouve 1 infection (fichier rootkit...C:\Windows\systems32\msiexec.exe), mais refuse de la mettre en quarantaine. Je clique alors sur supprimé et tout semble ok, mais, par après, tout recommence.   
Lorsque je scanne avec Spybot, Malwarebytes ou même Hijacktis, rien de dangereux n'est trouvé.
Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, mais ce problème de Rootkit et toutes les alertes d'Avast qui apparaissent régulièrement me tracassent, surtout lorsque je pense à mes transactions sécurisées (banque, Paypal, etc)

Pourriez-vous m'aider et me dire si mon pc est en danger et comment y remédier?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: problème rootkit
« Reply #1 on: September 30, 2013, 10:31:29 PM »
Bonjour.

cela semble très étrange
vous pouvez planifier un scan au redémarrage

Ouvrir avast> onglet Sécurité> Antivirus> Analyse> parámetres.cliquez le bouton Parcourir
marquer les emplacements.



Spécifier quelles mesures doivent être prises si une menace est détectée. Avast peut se déplacer en quarantaine ou le supprimer. En outre, vous pouvez configurer l'action à prendre est appelée à chaque fois qu'une menace est détectée.



« Last Edit: September 30, 2013, 10:41:06 PM by jefferson santiag »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer