Author Topic: problème rootkit  (Read 11533 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: problème rootkit
« Reply #15 on: October 03, 2013, 03:56:38 AM »
Bonsoir,

Le lien pour le support ne semble pas fonctionner chez moi, donc je comptais envoyer un mail à avast comme suggéré précédemment... Mais ne sachant pas à quoi correspond et sert le fichier dit 'infecté' (msiexec.exe), est-ce qu'il n'y a aucun risque que je l'envoie par mail, niveau sécurité et conservation de donnée ?
Merci par avance

Non, vous pouvez envoi de fichiers à partir de la zone de quarantaine de avast! virus Lab

https://support.avast.com/index.php?languageid=4&group=fre&_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=1410

cepapi22

  • Guest
Re: problème rootkit
« Reply #16 on: October 05, 2013, 10:07:46 PM »
Pour ce qui me concerne, depuis une mise a jour récente, mon bel anti virus arrive a me trouver un rootkit .... sur un fichier qui n'existe même pas !!!
En effet, lorsque je suis le chemin indiqué par la fenêtre d'alerte "C:/WINDOWS/Systeme32/Drivers/dppi2o.sys, ce fichier est purement et simplement absent de mon disque dur ... apres chargement d'autres outils (et scans multiples de mon disque), j'en arrive a me demander si un plaisantin aurait pas vérolé le serveur de mise a jour d'avast XD

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: problème rootkit
« Reply #17 on: October 05, 2013, 10:16:42 PM »
Pour ce qui me concerne, depuis une mise a jour récente, mon bel anti virus arrive a me trouver un rootkit .... sur un fichier qui n'existe même pas !!!
En effet, lorsque je suis le chemin indiqué par la fenêtre d'alerte "C:/WINDOWS/Systeme32/Drivers/dppi2o.sys, ce fichier est purement et simplement absent de mon disque dur ... apres chargement d'autres outils (et scans multiples de mon disque), j'en arrive a me demander si un plaisantin aurait pas vérolé le serveur de mise a jour d'avast XD

Bonjour.

essayer appliquer la mise à jour manuellement

http://www.avast.com/fr-fr/download-update

parce que cela aurait dû être corrigée.


Jean-Louisl

  • Guest
Re: problème rootkit
« Reply #18 on: October 06, 2013, 12:23:55 PM »

De toute façon, j'aimerais bien qu'on m'explique comment Avast repère une infection mais refuse de la mettre en quarantaine !!!   :-\

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: problème rootkit
« Reply #19 on: October 06, 2013, 11:28:02 PM »

De toute façon, j'aimerais bien qu'on m'explique comment Avast repère une infection mais refuse de la mettre en quarantaine !!!   :-\

Je vais voir demain avec les analystes.
si vous pouvez prendre un instantané de détection d'alerte avast il aidera beaucoup, le même fichier est détecté?
samedi et dimanche ne peuvent pas résoudre les problèmes de faux positifs, sauf via la page de contact.

Jean-Louisl

  • Guest
Re: problème rootkit
« Reply #20 on: October 07, 2013, 03:05:59 PM »

Bonjour Jefferson,

Je viens (après mise à jour automatique) de faire un scan Avast minutieux...résultat : pas d'infection trouvée, aucune alerte Avast, ni pop-up
                                                                                     Malwarebytes                  :                "            "                  "             
                                                                                     Spybot                             :                "            "                  "
                                                                                     Malwarebytes anti-rootkit :               "           "                   "
                                                                                     Kaspersky tdsskiller         :                "            "                  "         

Le problème Avast semble donc maintenant résolu...

Merci pour votre aide!

ps : j'espère que les autres personnes qui ont eu ce problème auront l'amabilité de poster ici le suivi de leur ennui rootkit. Si c'est maintenant okay pour vous, faites-le savoir, cela peut être important pour la suite (si le problème persiste, dites-le aussi !).

Bonne après-midi à tous,

Jean-Louis


Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: problème rootkit
« Reply #21 on: October 07, 2013, 03:40:19 PM »
reconnaissant pour les mots
J'espère que ce problème est résolu
ne se répète pas
revenir quand vous voulez ou devez
a été fixée à une mise à jour VPS 131006-1. :)