Author Topic: Incohérances dans mon compte sur le site Avast!  (Read 10449 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

JMPCOMPUTER

  • Guest
Incohérances dans mon compte sur le site Avast!
« on: October 01, 2013, 04:57:20 PM »
Bonjour à tous,

Je viens juste de passer de la version gratuite à la version Internet Security, grâce à 7 recommandations.
Je vais sur mon compte Avast! via mon navigateur (Firefox 24) et, dans l'onglet Recommandations, on me propose toujours de télécharger ma licence, alors que c'est déjà fait. Admettons que le serveur soit capricieux (j'ai d'ailleurs rencontré des difficultés pour télécharger ma licence).
Ceci étant, dans l'onglet Mes licences, on m'indique Il n'y a pas encore de licence commerciale.
Dans l'onglet Mes appareils, on m'affiche deux comptes: Celui avec Avast! Free et celui avec Avast! Internet Security. Dans le second, On me dit État de la sécurité: Attention, alors que Avast! me dit que tout va bien.
Si je clique sur le bouton Afficher les détails, on me dit Etat de la sécurité: X Non sécurisé, alors que Avast! me dit que tout est bon.

Que dois-je faire ?

Pour info, j'utilise Avast! Internet Security 8.0.1497 avec les définitions 130930-1 sous Windows 7 édition familiale premium 64 bits SP1. Sous Internet Explore 10, c'est pareil.
Merci à ceux qui m'aideront.   

Offline COSSARD

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Incohérances dans mon compte sur le site Avast!
« Reply #1 on: October 01, 2013, 09:18:00 PM »
j'ai eu presque le même problème : après l'achat d'une licence et son installation, j'étais toujours identifié comme ayant deux licences free, une pour PC et une pour Mac...
j'ai réinstallé le programme qu'avast m'a envoyé lors de l'achat de la licence,... et cela a marché .

Aujourd'hui j'ai bien une licence commerciale achetée, et une licence free, par contre je n'ai qu'un appareil de reconnu (le mac avec la licence free, et le PC n'existe pas pour mon compte avast)
Ce qui est important c'est que sur mon PC, j'ai bien la  protection qui correspond à ce que j'ai acheté et c'est le principal!

A un moment tout rentre dans l'ordre, bonne continuation
cldt

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Incohérances dans mon compte sur le site Avast!
« Reply #2 on: October 02, 2013, 04:40:36 AM »
Bonsoir.

N'oubliez pas que vous n'avez pas ouvert le compte peut souvent garder l'information incorrecte. Comme il peut être à des modifications dans son antivirus tout au long de l'utilisation.

procédez comme suit
ouvrir votre compte avast =>Cliquez sur l'option voir les détails=>supprimer de compte=>message s'affiche
cliquez supprime.

JMPCOMPUTER

  • Guest
Re: Incohérances dans mon compte sur le site Avast!
« Reply #3 on: October 02, 2013, 04:26:28 PM »
Bonjour, et merci pour vos réponses.

Je viens de regarder aujourd'hui et il y a quelques petits changements:
Dans l'onglet Mes appareils, on m'affiche toujours mes deux comptes: Celui avec Avast! Free et celui avec Avast! Internet Security. Dans le second, On me dit État de la sécurité: SECURED.
Si je clique sur le bouton Afficher les détails, on me dit État de la sécurité: V Sécurisé.
Donc, de ce coté là, c'est tout bon.

Par contre, dans l'onglet Mes licences, on m'indique toujours Il n'y a pas encore de licence commerciale.

@ jefferson santiag:
J'ai lu la même réponse sur le forum pour quelqu'un qui avait un problème proche du mien, mais j'avoue ne pas bien comprendre ta réponse car j'ai l'impression qu'il manque des mots:
N'oubliez pas que si vous n'avez pas ouvert le compte, cela peut souvent garder l'information incorrecte. Comme il peut y avoir des modifications dans votre antivirus tout au long de son l'utilisation.
Est-ce bien ce qu'il faut comprendre ?

Faut-il bien faire ce que je pense avoir compris:
1. Accéder au compte Avast!
2. Dans l'onglet Mes appareils, afficher le PC avec le compte actif (Avast! Internet Security), puis cliquer sur le lien Supprimer du compte.
3. Cliquer sur Supprimer.

Dois-je supprimer les deux appareils ou seulement celui qui est actif ?

Merci.


Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Incohérances dans mon compte sur le site Avast!
« Reply #4 on: October 02, 2013, 09:52:28 PM »
@ jefferson santiag:
J'ai lu la même réponse sur le forum pour quelqu'un qui avait un problème proche du mien, mais j'avoue ne pas bien comprendre ta réponse car j'ai l'impression qu'il manque des mots:
N'oubliez pas que si vous n'avez pas ouvert le compte, cela peut souvent garder l'information incorrecte. Comme il peut y avoir des modifications dans votre antivirus tout au long de son l'utilisation.
Est-ce bien ce qu'il faut comprendre ?

Faut-il bien faire ce que je pense avoir compris:
1. Accéder au compte Avast!
2. Dans l'onglet Mes appareils, afficher le PC avec le compte actif (Avast! Internet Security), puis cliquer sur le lien Supprimer du compte.
3. Cliquer sur Supprimer.

Dois-je supprimer les deux appareils ou seulement celui qui est actif ?

Merci.

exactement  c'était ce que je voulais dire
est un problème de service, il appartient alors au développeur
l'information n'est pas mise à jour automatique.puis est que l'utilisateur devra régler manuellement.

Pour cela, vous pouvez envoyer ce problème
utiliser https://feedback.avast.com/response/add
de nouvelles idées ou pour signaler des problèmes
poster en anglais.

JMPCOMPUTER

  • Guest
Re: Incohérances dans mon compte sur le site Avast!
« Reply #5 on: October 03, 2013, 06:40:51 AM »
C'est fait, j'ai supprimé les deux appareils de mon compte Avast!
J'espère que cela va se régénérer tout seul...
Si ce n'est pas le cas, que dois-je faire ?
Merci.

PS: Je ne suis pas prévenu par courriel lorsqu'une nouvelle réponse arrive ici. Est-ce normal ?

JMPCOMPUTER

  • Guest
Re: Incohérances dans mon compte sur le site Avast!
« Reply #6 on: October 03, 2013, 08:56:43 PM »
Mon compte n'a toujours pas été mis à jour au niveau de l'onglet Mes appareils. Dois-je réinstaller Avast! Internet Security ou existe-t-il un moyen de créer un appareil manuellement ?
Merci.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Incohérances dans mon compte sur le site Avast!
« Reply #7 on: October 03, 2013, 09:01:29 PM »
Mon compte n'a toujours pas été mis à jour au niveau de l'onglet Mes appareils. Dois-je réinstaller Avast! Internet Security ou existe-t-il un moyen de créer un appareil manuellement ?
Merci.

oui.Ouvrir avast> paramêtres



entrez l'email et le mot de passe de votre compte
fait que
cliquez à la fin du message Accéder à votre compte
« Last Edit: October 03, 2013, 11:02:45 PM by jefferson santiag »

JMPCOMPUTER

  • Guest
Re: Incohérances dans mon compte sur le site Avast!
« Reply #8 on: October 03, 2013, 10:46:17 PM »
Merci pour la réponse. J'ai réactivé mon compte en me déconnectant puis me reconnectant comme indiqué, avec la même adresse de messagerie. J'ai donc un appareil connecté (mon PC), mais l'onglet Mes licences indique toujours la même chose: Il n'y a pas de licences commerciales.

Que faire ?
Merci.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Incohérances dans mon compte sur le site Avast!
« Reply #9 on: October 03, 2013, 10:55:48 PM »
Je ne connais pas les détails de l'avast commercial! l'arrière-plan.
Je suggère d'envoyer un courriel à sales@avast.com utilisant le même email de votre achat.
Si tout est correct, envoyez à nouveau la clé.

JMPCOMPUTER

  • Guest
Re: Incohérances dans mon compte sur le site Avast!
« Reply #10 on: October 04, 2013, 04:30:22 PM »
Sauf que je n'ai pas acheté Avast!, je l'ai recommandé à 7 personnes et j'ai obtenue une licence Internet Security gratuite pour un an.
Si je vais dans  l'onglet Mes appareils puis Détails, dans la partie Informations de sécurité, à la partie Licence, il est indiqué Non disponible.

Je vais quand même suivre votre conseil et contacter sales@avast.com.
Je vous tiens au courant.
Merci.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Incohérances dans mon compte sur le site Avast!
« Reply #11 on: October 04, 2013, 10:00:04 PM »
Sauf que je n'ai pas acheté Avast!, je l'ai recommandé à 7 personnes et j'ai obtenue une licence Internet Security gratuite pour un an.
Si je vais dans  l'onglet Mes appareils puis Détails, dans la partie Informations de sécurité, à la partie Licence, il est indiqué Non disponible.

vous devez vous enregistrer avec E-mail de vos autres ordinateurs via votre compte my.avast.com.
mais les 7 gens doivent être en utilisant avast,si pas  vous ne recevrez pas pendant un an la licence profiter.

JMPCOMPUTER

  • Guest
Re: Incohérances dans mon compte sur le site Avast!
« Reply #12 on: October 04, 2013, 11:50:57 PM »
Je n'ai qu'un seul appareil (mon ordinateur). Je me suis enregistré avec mon adresse électronique.
J'ai contacté Avast! via l'adresse sales@avast.com.
Ma licence est valable un an, mais elle n'apparait pas dans Mes licences. Pourtant, il s'agit d'une licence pour Avast! Internet Security, j'ai installé la licence est çà fonctionne.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Incohérances dans mon compte sur le site Avast!
« Reply #13 on: October 05, 2013, 10:19:58 PM »
Je n'ai qu'un seul appareil (mon ordinateur). Je me suis enregistré avec mon adresse électronique.
J'ai contacté Avast! via l'adresse sales@avast.com.
Ma licence est valable un an, mais elle n'apparait pas dans Mes licences. Pourtant, il s'agit d'une licence pour Avast! Internet Security, j'ai installé la licence est çà fonctionne.

soutien est d'être en mesure de résoudre le problème.

vous pouvez  de soumettre un ticket de support

https://support.avast.com/Tickets/Submit/RenderForm

JMPCOMPUTER

  • Guest
Re: Incohérances dans mon compte sur le site Avast!
« Reply #14 on: October 05, 2013, 11:09:02 PM »
Merci pour la réponse.
Je vais voir çà également dès demain.