Author Topic: AVAST détruit la web réputation de sites "clean".  (Read 3517 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

KX77FREE

  • Guest
AVAST détruit la web réputation de sites "clean".
« on: October 02, 2013, 03:51:23 AM »
Bonjour,

Je suis développeur de FREEWARES depuis plusieurs années,
il s'agit de plug-in vst (instruments virtuels pour Cubase , etc...).

J'ai créer mon site en 2005 et celui-ci a toujours eu une excellente réputation !

http://kx77free.free.fr

Mais depuis quelque jours AVAST détecte un fichier suspect dans deux plug-ins,  les Kx-PolyM-CSE et Kx-PolyMod :
ce fichier s'appelle "Msv5  kx-mixm.sem"

Avast détecte un potentiel "Win32:EVoGen[susp]"

Je l'ai compilé il y a plusieurs mois sur un ordinateur sain et analysé avec AVAST !

Sachant que la plupart des utilisateurs ne font pas la différence entre un virus réel
et un fichier suspect (la plupart du temps il s'agit d'un faux positif).
Ce genre d’erreur peut tout simplement nuire gravement aux petits développeur indépendants.

Donc j'espère que vous allez corriger cela rapidement !

J'ai déjà contacté virus@avast.com

Et j'ai bien-sûr scanné le fichier qui est ok...

C'est dommage car j'aime bien Avast, d'où ma déception...

On n'est pas des robots, on met à la disposition des internautes le résultat de plusieurs années de travail,
pour devoir après à se justifier à la suite d'une erreur d'un robot.

On demande à un anti-virus de nous protéger, pas de nous donner de fausses informations contradictoires !

Xavier Kalensky


« Last Edit: October 02, 2013, 04:04:58 AM by KX77FREE »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: AVAST détruit la web réputation de sites "clean".
« Reply #1 on: October 02, 2013, 04:18:46 AM »
bonjour.

Si vous avez déjà envoyé les fichiers juste attendre un maximum de deux jours.
pas être corrigé pour la nuit
peut-être demain.
« Last Edit: October 02, 2013, 04:21:57 AM by jefferson santiag »

KX77FREE

  • Guest
Re: AVAST détruit la web réputation de sites "clean".
« Reply #2 on: October 04, 2013, 12:53:54 AM »
Bonjour,

Merci.

J'ai effectué plusieurs téléchargements, le problème semble résolu.
Par contre je n'ai reçu aucun courriel ni avant ni après l'incident.

Ma web réputation sur Avast est "bonne" mais malgré tout vous avez
considéré un de mes fichiers infecté sans l'avoir vérifié et sans m'avoir contacté.
Je me suis renseigné, Avast à déjà fait pas mal de fausses alertes sur des sites de plug-ins VST
utilisant des fichiers *.sem et malheureusement vous continuez à produire ce genre de fausse alertes.

Je sais bien que vous traitez une quantité énorme de données et que cela vous oblige à faire des tests automatiques à grande échelle, mais vous n'avez pas le droit de faire cela de cette manière sur des sites sans histoire.
Au contraire vous devez aider les sites honnêtes plutôt que de les  "brutaliser" par vos automatismes.

Vos pourriez mettre une alerte plus soft:

"Malgré la bonne réputation de ce site,
ce fichier "xx.x" nous semble suspect,
veuillez signaler ce problème à l'administrateur."

En 2 jours, j'ai eu au moins plusieurs dizaines d'internautes qui ont essayé de télécharger ces plug-ins, dont un certain nombre utilisait sans doute Avast.
Maintenant ils croient que mon site est vérolé!
Et mes utilisateurs, des musiciens ont eu des alertes en utilisant les plug-ins avec la mise en quarantaine du fichier.

Bref quand un anti-virus crée des fausses alertes, il agit comme un virus finalement puisqu'il peut involontairement porter atteinte aux données de l'utilisateur avec la suppression éventuelle de fichiers sains.

De même, en cas de fausses alertes résolus, cela serait plus cordial de faire une page officielle répertoriant
les sites " propres " ayant eu un faux positif afin que le web master puisse se justifier des désagréments auprès des utilisateurs.

Donc cela serait cordial de votre part de m'envoyer un courriel officiel à propos de cet incident ou de me répondre ici.

Notez que j'ai rien contre Avast, qui est un bon anti-virus, mais l'autre jour je me suis couché à 5 h du matin pour régler ce problème ::)


Cordialement.

Kx





 
« Last Edit: October 04, 2013, 01:53:31 AM by KX77FREE »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: AVAST détruit la web réputation de sites "clean".
« Reply #3 on: October 04, 2013, 04:19:40 AM »
Bonjour,
 

Vos pourriez mettre une alerte plus soft:

"Malgré la bonne réputation de ce site,
ce fichier "xx.x" nous semble suspect,
veuillez signaler ce problème à l'administrateur."

En 2 jours, j'ai eu au moins plusieurs dizaines d'internautes qui ont essayé de télécharger ces plug-ins, dont un certain nombre utilisait sans doute Avast.
Maintenant ils croient que mon site est vérolé!
Et mes utilisateurs, des musiciens ont eu des alertes en utilisant les plug-ins avec la mise en quarantaine du fichier.

Bref quand un anti-virus crée des fausses alertes, il agit comme un virus finalement puisqu'il peut involontairement porter atteinte aux données de l'utilisateur avec la suppression éventuelle de fichiers sains.

De même, en cas de fausses alertes résolus, cela serait plus cordial de faire une page officielle répertoriant
les sites " propres " ayant eu un faux positif afin que le web master puisse se justifier des désagréments auprès des utilisateurs.

Donc cela serait cordial de votre part de m'envoyer un courriel officiel à propos de cet incident ou de me répondre ici.

Notez que j'ai rien contre Avast, qui est un bon anti-virus, mais l'autre jour je me suis couché à 5 h du matin pour régler ce problème ::)

Cordialement.

Kx


Je comprends qu'il faut du temps pour être résolu
ne fonctionne pas en raison d'être vaste base d'utilisateurs
et le nombre de personnel très peu à travailler.

Qui doit résoudre les problèmes de faux positifs est le virus du personnel de laboratoire.
Je n'ai rien à voir avec ça, parce que je suis seulement en une que bénévole,mais je vais venir faire quelque chose,si elle n'est pas résolu.

vous pouvez utiliser https://feedback.avast.com/response/add
de nouvelles idées ou pour signaler des problèmes
poster en anglais.

« Last Edit: October 04, 2013, 05:04:22 AM by jefferson santiag »