Author Topic: [Résolu] Pare-feu Windows XP : non désactivé par Avast Internet Security  (Read 6166 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Piteur

  • Guest
Bonjour.

Je viens de découvrir à la suite d'un blocage d'une application FTP sur mon PC que le pare-feu Windows XP était activé en même temps que celui d'Avast Internet Security.

J'ai dû désactiver le pare-feu Windows. Le pare-feu d'Avast Internet Security suffit-il à la sécurisation de mon PC ?

Merci pour toute réponse.
« Last Edit: October 11, 2013, 08:48:43 PM by Piteur »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Pare-feu Windows XP : non désactivé par Avast Internet Security
« Reply #1 on: October 10, 2013, 10:54:46 PM »
Bonjour

le pare-feu Windows est très basique.
le pare-feu avast est beaucoup plus élevé.
A fonction principale simple d'un pare-feu est d'arrêter les tentatives de connexion non désirées, qu'elle soit initiée par une personne qui tente de s'introduire dans votre PC ou une menace installé sur la machine qui tente de communiquer avec Internet dernier cas, le plus grand danger serait l'envoi d'informations à son créateur ou même permettre le plein contrôle de l'ordinateur à distance.

Piteur

  • Guest
Re: Pare-feu Windows XP : non désactivé par Avast Internet Security
« Reply #2 on: October 11, 2013, 02:32:10 PM »
Bien compris, Jefferson.

Mais vous ne répondez pas tout à fait à ma question : il me semblait qu'il n'était pas très recommandé d'avoir deux pare-feux fonctionnant en même temps. Or, le pare-feu (indépendant) que j'utilisais avant de passer à AVAST INTERNET SECURITY désactivait tout seul le pare-feu de Windows au moment de son installation.

J'ai été étonné que le "setup" d'AVAST ne fasse pas la même chose. Comme un blocage d'une application FTP (CuteFTP) était carrément bloquée (communication avec l'extérieur impossible), la simple désactivation du pare-feu Windows a éliminé le problème...

Je me posais donc la question de savoir si le concepteur d'Avast Internet Security comptait partiellement sur le pare-feu de Windows ou si l'on pouvait sans danger le désactiver et ne laisser que celui d'AVAST IS.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Pare-feu Windows XP : non désactivé par Avast Internet Security
« Reply #3 on: October 11, 2013, 03:24:23 PM »
Le pare-feu d'avast! est compatible avec Windows.
Dans le cas de pare-feu (non AV), à la fois tourner ensemble.  non conflict

Par défaut, la plupart des programmes sont bloqués par le pare-feu Windows, pour vous aider à faire votre ordinateur plus sûr. Pour fonctionner correctement, certains programmes peuvent exiger que vous leur permettez de communiquer à travers le pare-feu.
1.Ouvrez Pare-feu Windows, cliquez sur le bouton Démarrer, Panneau de configuration, Sécurité, puis Pare-feu Windows.

2.No volet de gauche, cliquez sur Autoriser un programme via le Pare-feu Windows.

3.Sélectionnez la case à cocher correspondant à l'émission que vous souhaitez autoriser et cliquez sur OK.

Piteur

  • Guest
Re: Pare-feu Windows XP : non désactivé par Avast Internet Security
« Reply #4 on: October 11, 2013, 05:24:11 PM »
Merci pour la réponse, Jefferson.

Mais justement, le logiciel CuteFTP (alias Winsock FTP) bloqué par le pare-feu de Windows est déjà marqué parmi les exceptions, et malgré tout, le pare-feu de Windows le bloque. Je dois désactiver le pare-feu de Windows pour que le logiciel fonctionne.

Ma demande était donc : le pare-feu d'Avast est-il suffisant si le pare-feu de Windows est inactivé ?
« Last Edit: October 11, 2013, 05:29:57 PM by Piteur »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Pare-feu Windows XP : non désactivé par Avast Internet Security
« Reply #5 on: October 11, 2013, 08:29:07 PM »

Ma demande était donc : le pare-feu d'Avast est-il suffisant si le pare-feu de Windows est inactivé ?

oui.bloque l'accès non autorisé et protège contre les intrusions de pirates et d'assurer une utilisation sûre de l'Internet.
pourquoi il est appelé le pare-feu silencieux.

Piteur

  • Guest
Re: Pare-feu Windows XP : non désactivé par Avast Internet Security
« Reply #6 on: October 11, 2013, 08:48:18 PM »
Merci : je laisse donc le pare-feu de Windows désactivé.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Pare-feu Windows XP : non désactivé par Avast Internet Security
« Reply #7 on: October 11, 2013, 08:51:22 PM »
Merci : je laisse donc le pare-feu de Windows désactivé.

exactement,pas de problème
vous êtes les bienvenus. :)