Author Topic: Utilité d'un antivirus ?  (Read 1570 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline P4

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Utilité d'un antivirus ?
« on: October 10, 2013, 04:50:35 PM »
Je me permet de poser la question parce que de mon coté 100% des fichiers bloqués sont des faux positifs : utilitaires Brother, mails de sites très professionnels (cadware), un fichier dans system volume information et dernièrement 2 dll de chez logitech ce qui m'a fait planter mon ordinateur. J'ai essayé une fois de reporter un faux positif (utilitaire du l'appli Control center de chez Brother) et devant le nombre de questions, j'ai abandonné. Bref pas très brillant tout ça.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6637
  • volunteer
Re: Utilité d'un antivirus ?
« Reply #1 on: October 10, 2013, 11:02:42 PM »
Avoir protégé l'ordinateur à 100% contre les maux qui infectent les quatre coins de l'Internet est beaucoup plus qu'une simple volonté, vient même être une obsession totale pour beaucoup. Il peut sembler exagéré, mais juste quelques mots magiques pour faire peur aux braves internautes, parmi eux: le vol de mots de passe, les botnets, invasion de comptes bancaires, les chevaux de Troie et bien d'autres.
 
Malheureusement, la sécurité globale n'est utopie, mais il est clair qu'il existe des techniques et des outils pour réduire considérablement les chances de recevoir une attaque.

Utilisez l'ordinateur et d'accéder à l'Internet sans un bon antivirus, donc pratique serait l'équivalent de marcher pieds nus sur la combustion du charbon d'une heure finira par brûler. Oui, le simple fait de brancher votre ordinateur au modem expose déjà des millions de menaces que l'on peut trouver en quelques clics.

utiliser signaler le faux positif

http://www.avast.com/fr-fr/contact-form.php

Envoi de fichiers à partir de la zone de quarantaine de avast virus Lab.

https://support.avast.com/index.php?languageid=4&group=fre&_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid