Author Topic: AVAST free mobile security et SMS  (Read 4540 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

djails

  • Guest
AVAST free mobile security et SMS
« on: October 18, 2013, 08:34:33 PM »
Bonjour,

j'ai depuis quelque temps installé Avast sur mon mobile, il m'a fallu indiquer un autre numéro de mobile ou a été envoyer sms quand j'ai changé d'opérateur (changement de carte sim) et avant hier avec le motif carte sim. J'avais "juste" du enlever ma batterie pour le débloquer.
En dehors du sms envoyé peu grave en soi, sauf que ceux ci me sont facturé à chaque fois au moins 2 il me semble d'envoi sms de l'étranger.

ou est le problème ?

merci

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: AVAST free mobile security et SMS
« Reply #1 on: October 20, 2013, 01:11:33 AM »
Bonsoir.

vous pouvez désactiver ces SMS internationaux, quelque part dans Anti-Theft. Je pense que vous pouvez savoir où dans la FAQ ou un endroit comme ça.

http://files.avast.com/files/documentation/mobile-security-user-guide-en.pdf
il vous aidera à comprendre les bases du logiciel.
faire un essai - c'est court et facile à comprendre.

Vous pouvez trouver beaucoup d'informations
http://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB66

avastSMSarnac

  • Guest
Re: AVAST free mobile security et SMS
« Reply #2 on: October 29, 2013, 07:29:28 PM »
Bonjour,

J'ai eu droit également à cette magnifique ARNAQUE de la part d'Avast ! Et nous ne sommes pas les seuls !

J'ai installé l'application sur mobile. Et pour ce mois d’octobre j'ai une magnifique facture hors forfait de plus de 56€ pour des sms envoyé à l'international (au numéro Tchèque +420720001669) alors que je n'ai jamais envoyé aucun message (ni même reçu, ni même appels) à l'international. En recherchant sur internet je découvre que ce numéro +42... est un numéro de téléphone relié à la société Avast basé en République Tchèque.
Et à aucun moment Avast ne m'a informé de l'envoie de ces messages. Ils n'apparaissent nulle part dans ma boite de sms. Ils apparaissent au moment de la facture !!!
Je trouve ça honteux de trompé ainsi les utilisateurs de ce service (normlement) gratuit en les faisant payé ainsi avec des sms surfacturés !!!

Je conseille donc à tous de ne SURTOUT PAS INSTALLER AVAST sur son téléphone !!!

Je pense d'ailleurs m'adresser à une association de consommateur à ce sujet, afin de dénoncer cette anarque et avertir les consommateurs, et avoir des renseignements au niveau de la légalité de tout ceci !!!

Je vais aussi trouver un autre antivirus gratuit pour mon PC dès à présent, et conseiller à tout mon entourage de faire de même s'ils utilisent Avast.


Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: AVAST free mobile security et SMS
« Reply #3 on: October 29, 2013, 09:48:05 PM »

J'ai installé l'application sur mobile. Et pour ce mois d’octobre j'ai une magnifique facture hors forfait de plus de 56€ pour des sms envoyé à l'international (au numéro Tchèque +420720001669) alors que je n'ai jamais envoyé aucun message (ni même reçu, ni même appels) à l'international. En recherchant sur internet je découvre que ce numéro +

Des échantillons de logiciels malveillants ont été reçues dans le virus en laboratoire la semaine dernière qui a montré faux courriels qui semblent avoir été envoyés par le avast! et ont proliféré rapidement. Heureusement, avast! détecte les logiciels malveillants comme Win32:Malware[Gen] et a été bloqué.

Le sujet de l'email en disant "Votre commande détails et informations complémentaires» (Les détails de votre demande et d'autres informations). Le corps du message contient le texte par défaut qui est envoyé quand une personne achète une licence avast!. Le message comprend un numéro d'ordre qui n'est pas authentifié par avast! et qui n'existe pas dans notre base de données.

L'adresse de l'expéditeur de l'email était noreply@avast.com. Ce courriel est un faux et n'a pas été créé par avast! Le courriel contenait une pièce jointe intitulée avast-antivirus-Order-Details.zip. L'annexe contient un fichier infecté par deux extensions *. PDF.EXE.