Popups ou pas d'ailleurs, c'est d'une imbécilité sans nom de vouloir mettre la base VPS à jour à coup de 250 "micro-MAJ" / jour (ça doit faire une toutes les 5 mn grosso modo)
sans compter juste pour le fun la prédominance renforcée des infos de MAJ en provenance des "nuages" (clouds in english) qui vont amener une foule de faux positif parce que des petits rigolos ou incompétents auront signalés un truc qui leur aura semblé "bizarre" ou encore pire, parce que ces "clouds" étant alimentés de toutes parts (c'est le responsable du développement de Norton qui m'avait expliqué à l'occasion de problèmes rencontrés avec leur version d'il y a 2 ans LoL), c'est-à dire tous éditeurs d'antivirus, rigolos cités précédemment, Virustotal (rien que lui quand on voit le nombre de faux positifs signalés par X antivirus, ça fait peur), etc ...
S'ils veulent faire des modifs utiles, moi j'ai des idées hein :
- supprimer la très haute priorité sur tous les autres processus du PC et qui bloque tout ou presque quand il se prend l'idée de checker s'il y a nécessité de mise à jour de la base VPS
- faire en sorte que si on désactive la MAJ auto de la VPS, Avast ne se sente quand même pas obligé de checker s'il faut le faire ou pas
Chez moi, sur un XP qui date un peu, et qui doit avoir des drivers réseau un peu vieux, ça n'a juste pour conséquence que de me faire planter le PC à chaque coup
(et là je ne cause de la version 8 )
Bref à lire tous ces commentaires je ne suis pas prêt de passer à la version 9, malgré les popups limite menaçants comme quoi il faut "mettre à jour", et s'ils ne comprennent pas qu'il ont pondu un truc qui pose problème que beaucoup ne souhaite pas, ben je le virerai de mes 7 PC's et je mettrai autre chose ...