Author Topic: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500  (Read 34694 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

fossiliraptor

  • Guest
blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« on: October 21, 2013, 07:59:06 PM »
Bonjour à tous,
J'ai un ordi fixe avec Windows XP et Avast comme antivirus pour lequel je paie la licence. (Ce n'est donc pas la version gratuite.)
Avast est actuellement en version 8.0.1497 et je reçois un message me demandant de mettre à jour mon programme et de passer à la version 9.0.1500.  Je le fais et mon ordinateur redémarre automatiquement et là, il bloque en faisant valoir le fait que le fichier fssfltr_tdi.sys ne fonctionne pas.
Je me doute qu'il y a eu un problème lors du téléchargement d'Avast Nouvelle version.
Je démarre sans échec et par un point de restauration, je reviens en arrière (samedi) et je retrouve ma version d'Avast 8.0.1497.
Je tente un nouveau téléchargement de la nouvelle version et hop, même problème avec toujours ce fichier fssfltr_tdi.sys qui ne fonctionne pas.
Je reviens à nouveau en arrière avec un point de restauration et je retrouve ma version 8.0.1497 d'Avast alors que le programme m'envoie sans cesse une boîte de dialogue m'avertissant qu'une nouvelle version 9.0.1500 est disponible et que je dois l'installer.
Si quelqu'un a une idée...
Merci

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #1 on: October 21, 2013, 08:16:45 PM »
Bonjour.

Fssfltr_tdi.sys est un pilote Windows. Un pilote est un petit logiciel qui permet à votre ordinateur de communiquer avec du matériel ou des appareils connectés. Cela signifie que le conducteur dispose d'un accès direct à la structure interne de l'OS, matériel, etc.

le fichier se trouve dans le dossier C: Windows/System32
envoyer le fichier à Virus Total

https://www.virustotal.com/fr/

afficher les logs de l'analyse dans ta prochaine réponse.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #2 on: October 21, 2013, 08:49:38 PM »
exactement le même problème avec ce fichier suite à l'installation d'avast 2014 sur xp Sp3 mais bon je pense que tu as encore la chance de ne pas avoir ton système de bloqué comme moi et de plus en plus de personnes (voir sur le forum anglais).
De plus ceux qui sont vraiment plantés ne sont surement pas encore arrivé aux oreilles du forum.

Après tu peux te lancer dans les recherches d'éventuels virus sur ce fichier systeme mais un conseil , reste encore quelques temps avec la version 8 et tu verras qu'avast aura tôt fait de voir d'où venait réellement le pb en recevant des dizaines de messages d'utilisateurs.
Peut être penses tu que c'est le hasard qui fait que déjà 4 utilisateurs ont eu ce pb juste après avoir installé avast 2014 ?

Pour ne plus avoir le message de maj , tu vas dans paramètres=>centre de surveillance et tu décoches "version du programme"

Bien entendu , tu repasses de temps en temps ici pour  - j'en suis sûr - voir une mise à jour qui dira (ou pas) que le pb est résolu.

fossiliraptor

  • Guest
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #3 on: October 22, 2013, 09:32:28 AM »
Merci pour ces réponses... je vais attendre un peu et rester avec la version 8.0.1497 ... on verra la suite

tiefenbach

  • Guest
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #4 on: October 22, 2013, 10:59:59 AM »
Bonjour,
Problème similaire pour moi aussi.
Ma version actuelle est 8.0.1500 vers version 9.0.1500
Message d'avast en rouge:
" Le dernier essai de mise à jour à échoué. Pour assurer la protection etc....etc....
Mettre à jour maintenant "
Après avoir cliqué sur le bouton, la fenêtre "mise à jour en cours étape 1/2" s'affiche et plus rien ne progresse. . .
Que se passe t-il ? 
Cordialement  ;)

lilidurhone

  • Guest
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #5 on: October 22, 2013, 11:12:57 AM »
Bonjour,
Problème similaire pour moi aussi.
Ma version actuelle est 8.0.1500 vers version 9.0.1500
Message d'avast en rouge:
" Le dernier essai de mise à jour à échoué. Pour assurer la protection etc....etc....
Mettre à jour maintenant "
Après avoir cliqué sur le bouton, la fenêtre "mise à jour en cours étape 1/2" s'affiche et plus rien ne progresse. . .
Que se passe t-il ? 
Cordialement  ;)

Il faut faire une installation propre ;)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #6 on: October 22, 2013, 12:11:49 PM »

Il faut faire une installation propre ;)

Oui , mais pourquoi diable Avast continue à proposer des mises à jour de changement de version ?
Ce serait tant dangereux de faire comme nombre de logiciels => une auto-désinstallation puis une installation propre comme le fait l'outil awsclear ?
Pb de sécurité momentanée ?
Tout du moins empêcher une mise à jour sur une version existante (au moins lors des gros changement 7=>8 ou 8=>9) et un mode d'emploi

Offline questionneur

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #7 on: October 22, 2013, 01:15:49 PM »
Bonjour à tous,
J'ai exactement les mêmes versions (PC fixe avec XP service pack3, et Avast payant). Il est fort possible que j'aie le même type de problème, mais je ne puis encore le confirmer car je ne suis pas chez moi actuellement. Je suis connecté via une ligne en ADSL (max 20 Mbps, mais en réalité cela doit fonctionner entre 10 et 15 Mbps). Je n'avais aucune activité sur mon PC depuis une semaine.
Hier 21/10/13, Avast a déjà mis 2 heures pour télécharger et mettre à jour la base de données et le moteur. Puis Avast m'a proposé d'installer la version 9. J'ai eu le courage (et la grande patience de passer une heure à attendre qu'il télécharge le programme. Puis il m'a signalé une erreur sur un fichier manquant dans le répertoire "temp", dont je n'ai pas noté le nom, mais qui n'est pas celui signalé dans ce forum. A la fin de l'installation, Avast m'a proposé de faire un redémarrage, ce que j'ai accepté.
Puis il m'a mis le message de type suivant : "Avast installe la barre d'outils Google, cela peut prendre quelques instants".
Au bout d'une demi-heure, je n'ai pas pu attendre car j'avais un RdV à l'extérieur, et je ne pourrai en savoir plus que lundi prochain.
Mais j'ai l'intime conviction que cette version 9 n'est pas claire car je n'avais jamais eu aucun problème avec Avast jusqu'ici.
Une autre question : Comme j'ai ue ligne ADSL qui n'est apparemment pas très rapide, je suis très pénalisé par les longs temps de téléchargements (de la base et du moteur, mais aussi du programme quand il évolue), J'ai par contre la possibilité de télécharger beaucoup plus vite chez des amis qui sont connectés par le câble à 100 Mbps. Ne peut-on pas effectuer les gros téléchargements sur un autre PC que celui où est installé Avast, copier les mises à jour ainsi récupérées sur une clé, et les installer ensuite sur le PC qui dispose de la licence Avast ???
Merci à vous et bonne journée.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #8 on: October 22, 2013, 01:33:34 PM »

Une autre question : Comme j'ai ue ligne ADSL qui n'est apparemment pas très rapide, je suis très pénalisé par les longs temps de téléchargements (de la base et du moteur, mais aussi du programme quand il évolue), J'ai par contre la possibilité de télécharger beaucoup plus vite chez des amis qui sont connectés par le câble à 100 Mbps. Ne peut-on pas effectuer les gros téléchargements sur un autre PC que celui où est installé Avast, copier les mises à jour ainsi récupérées sur une clé, et les installer ensuite sur le PC qui dispose de la licence Avast ???
Merci à vous et bonne journée.

vous pouvez générer plan de soutien ?

D'abord, vous avez un compte dans FileZilla.
Télécharger le programme

https://filezilla-project.org/

Ouvrez avast>Aide> Support
cocher toutes les cases sauf dumps complètes. 'puis cliquez sur le" Générer maintenant!



Générer et envoyer un paquet de soutien

http://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB33

lilidurhone

  • Guest
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #9 on: October 22, 2013, 01:52:46 PM »

Il faut faire une installation propre ;)

Oui , mais pourquoi diable Avast continue à proposer des mises à jour de changement de version ?
Ce serait tant dangereux de faire comme nombre de logiciels => une auto-désinstallation puis une installation propre comme le fait l'outil awsclear ?
Pb de sécurité momentanée ?
Tout du moins empêcher une mise à jour sur une version existante (au moins lors des gros changement 7=>8 ou 8=>9) et un mode d'emploi

Tu as raison

Encore faut-il qu'on puisse pouvoir réinstaller avast après (ce qui était mon cas)


Même si je n'ai plus avast je le conseille toujours

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #10 on: October 22, 2013, 02:48:48 PM »
Bonjour à tous,.....
Une autre question : Comme j'ai ue ligne ADSL qui n'est apparemment pas très rapide, je suis très pénalisé par les longs temps de téléchargements (de la base et du moteur, mais aussi du programme quand il évolue), J'ai par contre la possibilité de télécharger beaucoup plus vite chez des amis qui sont connectés par le câble à 100 Mbps. Ne peut-on pas effectuer les gros téléchargements sur un autre PC que celui où est installé Avast, copier les mises à jour ainsi récupérées sur une clé, et les installer ensuite sur le PC qui dispose de la licence Avast ???
Merci à vous et bonne journée.
Que devrais-je dire avec mon adsl 2Mbps  ;D (enfin , les mises à jour des virus passent quand même presque inaperçues) , si c'est si long que ça avec 15M c'est quand même que tu dois avoir un autre soucis.

Ceci dit pour répondre à ta question afin de récupérer les mises à jours d'un autre poste , il y a le site de téléchargement des vps régulièrement mises à jour:
http://www.avast.com/fr-ca/download-update
« Last Edit: October 22, 2013, 02:50:33 PM by chris05 »

Offline questionneur

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #11 on: October 22, 2013, 04:06:08 PM »
Merci à "jefferson santiag" et "chris05"  !!!
Je vais essayer et l'un et l'autre ... Pour Chris05, je compatis avec les 2 Mbps, mais j'avais indiqué que je n'étais pas souvent chez moi, donc quand j'allume mon PC, il doit y avoir un paquet de mises à jour. Le vrai problème, c'est que quand Avast télécharge et fait ces paquets de mises à jour, il me bloque vraiment les autres ressources ... Enfin, on va essayer vos conseils. Merci à vous et je reste Avast car c'est bien la première fois depuis des années que j'ai un pb avec ... ce qui n'était pas le cas avec d'autres antivirus.

tiefenbach

  • Guest
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #12 on: October 22, 2013, 05:35:46 PM »
Bonjour,
Problème similaire pour moi aussi.
Ma version actuelle est 8.0.1500 vers version 9.0.1500
Message d'avast en rouge:
" Le dernier essai de mise à jour à échoué. Pour assurer la protection etc....etc....
Mettre à jour maintenant "
Après avoir cliqué sur le bouton, la fenêtre "mise à jour en cours étape 1/2" s'affiche et plus rien ne progresse. . .
Que se passe t-il ? 
Cordialement  ;)

Il faut faire une installation propre ;)

Ok, merci lilidurhone. J'ai désinstallé et réinstallé avec Avastclear.
Maintenant je fonctionne avec la version 2014.9.0.2006.
Tout est Ok.   :)
Cordialement.

jean86

  • Guest
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #13 on: October 23, 2013, 02:53:32 PM »
Bonjour à tous,
 je me suis inscrit sur votre forum pour pouvoir y mettre mon PB-
Hier j'ai fait la MAJ demandé par mon Avast internet security...Suite au redémarrage demandé, le pc était totalement HS....
Ecran bleu avec les explications de windows -(pb dù au fichier "FSSF7TR_TDI.SYS)-, impossible d'aller sur internet y compris en mode sans échec...J'ai du faire une restauration pour revenir 2 jours en arrière.  voir   icihttp://forum.pcastuces.com/attention_a_la_derniere_mise_a_jour_avast_probleme-f25s68816.htm?page=1&#4865305
Depuis avast n'arrête pas de me demander de faire la MAJ en question, il n'en est pas question pour le moment.....
J'ai mis 1 message à avast, qui m'a répondu avec des liens pour = supp-celui en place et le remettre ensuite. Mais je n'ai plus confiance... Pourquoi avast ne corrige t'il pas en direct sa mise à jour ou mieux nous mettre 1 lien pour corriger/changer celui que nous avons et qui pose pb- ??? Nous sommes des centaines et sans doute plus à avoir ce souci...
De plus ce serait bien de nous mettre la page pour s'inscrire sur ce forum en Français, j'ai mis 1h-et au moins 7/8 essais avant d'y arriver ne connaissant pas l'anglais.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #14 on: October 23, 2013, 03:09:35 PM »
Bonjour à tous,
......
Pourquoi avast ne corrige t'il pas en direct sa mise à jour ou mieux nous mettre 1 lien pour corriger/changer celui que nous avons et qui pose pb- ??? Nous sommes des centaines et sans doute plus à avoir ce souci...
Bienvenu au club (d'avast et de ceux rencontrant des pb avec 2014)

Il veulent certainement recueillir un maximum d'éléments sur ce qui fait planter pour sortir une mise à jour.
Je les vois mal progresser sans l'aide de cobayes , appelés plus couramment "bêta-testeurs"
A ce sujet , j'ai un doute sur le chiffre de testeurs qu'ils annoncent quand ils parviennent à sortir une version finale rencontrant un très fort pourcentage de pb notamment sur le futur vieux xp  ;D