Author Topic: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500  (Read 34598 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline GEGEPING

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 149
    • Ma Galerie Flickr
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #15 on: October 23, 2013, 09:45:36 PM »
Bsr,

JE confirme les soucis d'installation de cette nouvelle version.

J'avais pourtant, bien désintallé la précédente version avec un coup d'avsclear ensuite.

Mais 1ière tentative, blocage de la progression d'installation juste au moment d'intégration de quelque chose dans les navigateurs, qui je précise n'étaient pas en mémoire.

Donc on repart à zéro, avsclear et je recommence et de nouveau même soucis.

J'éteinds le pc et hop j'écrase la nouvelle version en recliquant sur le fichier d'install.

Un soucis, c'est en anglais qu'il a été installé alors que c'est normalement en français, donc tentative de maj fichier langue, un soucis de maj, on éteind et on redemarre et nouvelle tentative.

Ce coup ci ça m'installe bien le fichier de langue française.

Maintenant, avec ces soucis peut on vraiment penser que mon pc est bien protégé???

J'espère qu'il y aura un correctif rapidement.

Je suis sous xp pro sp2 sur un vieux portable P4 toshiba.

Je n'ai pas encore installé cette version sur mon eeepc, si c'est pour avoir les mêmes soucis.

Merci de l'aide que le servie TK pourra apporter à toutes celles et ceux qui ont des soucis d'installation.

Bonne soirée.

GG
RIP Bx TZD TURBO 520140kms le 15/08/2015 et 26ans
Xantia ok jusqu'en 2026 et la C3 même punition@:
Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)
Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et du Mathieu dit le chinois

brumagnushill

  • Guest
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #16 on: October 24, 2013, 12:28:22 AM »
je ne sais  ce qui se passe  avec avast , :-[  il me reste 26 jours avec avast  internet security ,  payant  bien  sûr !! cela pousse un max  pour  faire une  mise à  jour vers le  programme  9... (nouveau ) et   ce qui est proposé est une véritable  arnaque !! avast essaye en fait qu'on achète le avast premier car la mise a jour ne contient plus rien du tout dece  que avast internet security offrait et pour lequel j'avais payé pour 3 PC , j'ai installé et supprimé complètement !!en passant par le mode sans échec !!plusieurs fois la mise à jour car elle ne contient plus rien de ce qui était vendu avec internet security, actuellement j'ai tout passé en manuel car si cela reste comme cela , je quitte avast ! je n'avais plus le parefeu  ni la safezone , ni le sand..., plus rien presque , alors autant prendre le avast free , le système software updater n'est même plus prévu  sauf avec premier , c'est une arnaque   >:( , si c'est comme cela  , je retourne chez Vag !!!  j'ai vu que cette mise a jour est très dérangeante pour beaucoup de personnes , bien à vous   brumagnushill

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #17 on: October 24, 2013, 12:35:10 AM »
prendre une décision.
si vous ne voulez pas utiliser le produit
Je comprends mieux demander le remboursement
ce qui est d'utiliser quelque chose qui ne fonctionne pas

Envoyer un email à sales@avast.com et expliquer ce qui se passe.
de préférence en anglais.

yanick

  • Guest
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #18 on: October 24, 2013, 12:41:24 AM »
bonjour,

malheureusement j'ai le meme probleme que vous tous sur xp avec la version internet security et encore 260 jrs de license !!!
en esperant un correctif rapide.

du coup j ai remis la version gratuite en attendant.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #19 on: October 24, 2013, 12:50:35 AM »
Bonjour

aucune solution n'a vu qu'il n'ya pas de date fixée pour la libération d'une version mise à jour
Je pense que nous ferions mieux de demander le remboursement que vous utilisez le produit ne fonctionne pas
de ne pas avoir plus de problèmes que vous avez déjà.

fossiliraptor

  • Guest
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #20 on: October 24, 2013, 12:22:43 PM »
Bonjour,

J'ai fait un nouvel essai :
J'ai vu que le fichier fssfltr_tdi.sys se trouve dans 3 dossiers de mon Windows.
J'ai copié sur une mémoire flash ces 3 dossiers
J'ai fait la mise à jour d'Avast puis comme demandé, j'ai redémarré l'ordi.  Nouveau blocage.
Démarrage sans échec puis aller dans ces 3 dossiers remplacer ce fichier par celui que j'avais copié (au cas où un de ces 3 fichiers aurait été corrompu lors de la mise à jour d'Avast)
Redémarrage et reblocage
Remise du système à la dernière bonne configuration connue grâce à un point de restauration.

En clair, ça ne marche pas

Je continue à chercher et je vous tiens au courant...


jean86

  • Guest
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #21 on: October 24, 2013, 03:54:52 PM »
Bonjour à tous,
......
Pourquoi avast ne corrige t'il pas en direct sa mise à jour ou mieux nous mettre 1 lien pour corriger/changer celui que nous avons et qui pose pb- ??? Nous sommes des centaines et sans doute plus à avoir ce souci...
Bienvenu au club (d'avast et de ceux rencontrant des pb avec 2014)

Il veulent certainement recueillir un maximum d'éléments sur ce qui fait planter pour sortir une mise à jour.
Je les vois mal progresser sans l'aide de cobayes , appelés plus couramment "bêta-testeurs"
A ce sujet , j'ai un doute sur le chiffre de testeurs qu'ils annoncent quand ils parviennent à sortir une version finale rencontrant un très fort pourcentage de pb notamment sur le futur vieux xp  ;D

Bonjour à tous,
J'ai reçu hier un message d'avast par 1 "conseillé" qui me donnait 3 liens à effectuer -(désinstallation / réinstallation /et mettre la licence sur le nouveau log installé...)- je l'ai fait ce matin et au redémarrage = ordi totalement bloqué de nouveau comme lors de la 1ere MAJ- Encore une chance que j'avais un point de restauration valable pour relancer le PC...
Bon, j'ai supprimé Avast totalement et ne le remettrait qu'une fois qu'ils m'auront dis qu'il n'y a plus de pb...
En attendant je vais mettre un log concurrent gratuit en service et attendre, attendre, attendre......
A part ça, 2 choses   1/ les 2 "mots" à saisir sont une vraie galére......2/ Le forum ne nous prévient donc pas lorsqu'il y a des réponses ???? comme je ne lis et comprend pas l'anglais je suis peut être passé à coté de la chose à cocher ???

joam

  • Guest
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #22 on: October 25, 2013, 04:21:47 PM »
Bonjour!
J'ai aussi un problème  :( pour la MaJ d'Avast Internet Security2014 avec Windows XP 32 bit Pack3. Je saisis mon fichier de licence, la MaJ  de Avast s'installe bien  :), je redémarre mon PC et il redémarre indéfiniment sans aboutir :o. Je repasse en "mode sans échec" pour désinstaller Avast. J'installe avast_free_2014, je m'enregistre, je redémarre le PC : impeccable!  :) Je télécharge la version d'essai avast_internet_security_setup.exe, je l'installe, je saisis mon fichier de licence et tout va très bien!  :) Je redémarre le PC et... à nouveau il ne veut jamais s'ouvrir  :-\ Je réinstalle avast_free_2014 en attendant et il fonctionne très bien, mais j'ai acheté une licence pour 3 PC et non 2 !!!  :'(
Qui pourrait me conseiller? Je ne sais plus quoi faire  ???

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #23 on: October 25, 2013, 05:15:26 PM »
Bonjour!
J'ai aussi un problème  :( pour la MaJ d'Avast Internet Security2014 avec Windows XP 32 bit Pack3. Je saisis mon fichier de licence, la MaJ  de Avast s'installe bien  :), je redémarre mon PC et il redémarre indéfiniment sans aboutir :o. Je repasse en "mode sans échec" pour désinstaller Avast. J'installe avast_free_2014, je m'enregistre, je redémarre le PC : impeccable!  :) Je télécharge la version d'essai avast_internet_security_setup.exe, je l'installe, je saisis mon fichier de licence et tout va très bien!  :) Je redémarre le PC et... à nouveau il ne veut jamais s'ouvrir  :-\ Je réinstalle avast_free_2014 en attendant et il fonctionne très bien, mais j'ai acheté une licence pour 3 PC et non 2 !!!  :'(
Qui pourrait me conseiller? Je ne sais plus quoi faire  ???
Bonjour,
je te conseille - comme il a été dit un peu plus haut - de désinstaller la version avast-free-2014 que tu dis avoir mit en provisoire et de ré-installer la dernière version 8.0.1497 de AIS que tu avais avant la mise à jour avec ta licence.
Un grand nombre d'utilisateur wxp rencontrent des soucis avec le dernier avast 2014 , et le service est dessus le problème pour essayer de le fixer.
En attendant voici le lien de l'ancienne version au cas où tu ne l'aurais pas sur ton disque dur:
http://avast-internet-security.fr.uptodown.com/old

joam

  • Guest
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #24 on: October 26, 2013, 09:33:30 AM »
Merci pour cette réponse qui me semble la seule solution possible pour le moment. En effet, je n'avais pas le fichier de la version précédente. Dès que je l'aurai installée je ferai part du résultat :)

fossiliraptor

  • Guest
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #25 on: October 27, 2013, 10:00:45 AM »
Bonjour à tous,
Après avoir lu vos différents messages j'ai pris la décision de désinstaller Avast et ensuite de faire une installation propre
Voici dans l'ordre chronologique les actions que j'ai menées.
1.  Cliquez sur l'icone d'Avast, le programme s'ouvre et vous présente son l'interface.  En haut à droite, cliquez sur "compte" puis "licence" puis télécharger.  ( à réserver pour plus tard )  :) réussite !
2.  Toujours sur cette interface, cliquez sur "paramètres" et décochez "autodéfense d'Avast" sans quoi il ne voudra pas se laisser désinstaller  :) réussite !
3.  Impossible de supprimer Avast via le panneau ce configuration / ajout et suppression de programmes.  Donc il faut aller sur http://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility et télécharger le petit programme "avastclear.exe"qui désinstallera Avast  :) réussite !
4.  Eteignez l'ordinateur puis rallumez-le en appuyant sur la touche F8 afin de démarrer en mode sans échec (l'utilitaire de désinstallation ne fonctionne qu'en mode sans échec)  :) réussite !
5.  Mettez en fonction l'utilitaire et cliquer sur "exécuter".  On vous demandera plusieurs fois en anglais si vous êtes sûr de vouloir désinstaller Avast répondez "yes"  :) réussite
6.  Redémarrez votre ordinateur normalement et Avast aura disparu.  Votre ordinateur vous dira qu'il n"y a plus d'antivirus et que vous êtes en danger
7.  Allez sur le site Avast.com et téléchargez Avast premier 2014 (116Mo)  :) réussite
8.  Dès l'installation de ce que vous venez de télécharger, on vous demande si vous avez déjà acheté un produit.  Vous avez déjà votre licence que vous avez mis de côté en début de procédure.  Cliquez sur le bouton "parcourir", trouvez votre licence et cliquez 2x dessus. Elle s'installe et la douce voix de Mme Avast vous félicite pour l'installation réussie de votre antivirus.  :) réussite
9.  On vous demande d'éteindre et de rallumer votre ordi pour que toutes les fonctionnalités soient opérationnelles.  Vous le faites et et au rallumage..... BARDAF C'EST L'EMBARDEE... blocage - écran bleu - ECHEC >:(
10. Eteindre et rallumer sans échec (F8), relancer l'utilitaire qui désinstalle Avast et se retrouver sans antivirus une fois de plus.  >:(  >:(  >:(
11. Je suis allé sur télécharger.com et j'ai choisi Avira Control Center d'abord en version gratuite et s'il veut fonctionner correctement j'achèterai la licence pour disposer de toutes les fonctionnalités

Il serait temps qu'ils se bougent un peu le cul chez Avast pour trouver la parade à tous ces désagréments
Je garde ma licence au chaud au cas où...  MAIS JE VAIS EN ARRIVER A CONSEILLER A TOUT LE MONDE QUI A UN PROBLEME AVEC AVAST DE LE DESINSTALLER ET D'ALLER VOIR LA CONCURRENCE

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #26 on: October 27, 2013, 10:57:10 AM »
Bonjour,

pour ceux qui souhaiterait aider avast à trouver une solution , il est proposé par des membres de l'équipe avast sur le forum général en anglais de leur faire parvenir les log de l'installation qui a posé problème.
Le dossier s’appelle "Persistant Data" et se trouve sur C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AVAST Software

Nb:Il serait bien de rajouter dans persistant data , un fichier readme.txt indiquant votre pseudo du forum ainsi que le lien où vous parlez de votre problème
Ici par ex : http://forum.avast.com/index.php?topic=137516.15

Une fois ce dossier trouvé et éventuellement rajouté les infos ci-dessus , il faut le compresser avec un soft comme winzip , winrar , ....
- Le renommer avec votre pseudo ex pour moi "Chris05 Persistant Data.rar"
- Ouvrir l'explorateur windows et dans la barre d'adresse , coller : ftp://ftp.avast.com/incoming/
  nb:si la barre d'adresse n'apparait pas aller dans affichage=>barre d'outils et cocher barre d'adresse
- Enfin copiez y (dans la zone blanche) , le fichier compressé que vous avez créé.

Logiquement ce fichier devrait être traité par avast et + ils en auront plus ils auront de chance de s'y intéresser et de traiter

joam

  • Guest
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #27 on: October 27, 2013, 11:49:59 AM »
Pour moi, suivre la procédure que tu explique pour aider avast! est un peu compliqué, je le regrette. Mais j'ai suivi ton conseil d'aller sur http://avast-internet-security.fr.uptodown.com/old et j'ai réinstallé la version précédente de avast internet security et ça a très bien fonctionné  :). Il faut préciser que le fichier qu'on télécharge sur ce site est un utilitaire qui permet de télécharger et d'installer avast internet security en ligne. Je regrette de ne pouvoir télécharger le fichier lui-même, ça permettrai d'installer le logiciel hors ligne en toute sécurité. L'essentiel est d'y arriver et d'être bien protégé en attendant que les développeurs d'avast! trouvent la solution pour cette version 9. Alors merci encore pour les bons conseils  :)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #28 on: October 27, 2013, 01:23:05 PM »
Il faut préciser que le fichier qu'on télécharge sur ce site est un utilitaire qui permet de télécharger et d'installer avast internet security en ligne. Je regrette de ne pouvoir télécharger le fichier lui-même, ça permettrai d'installer le logiciel hors ligne en toute sécurité.
Merci d'avoir fait part de cet inconvénient , c'est pourquoi je conseillerais aussi à l'avenir pour la version payante ais , de télécharger sur son disque dur les versions lorsqu'elles sont disponibles et de garder 2 ou 3 des dernières versions.

Ps:pour le dossier persistant data , sans aller jusqu'à leur envoyer le fichier , il serait intéressant de voir si le fichier update.log (double clic dessus)contient des lignes [fatal] comme chez moi au sujet des filtres NDIS.
 
« Last Edit: October 27, 2013, 01:37:40 PM by chris05 »

joam

  • Guest
Re: blocage avec nouvelle version de Avast 9.0.1500
« Reply #29 on: October 28, 2013, 08:52:24 PM »
Oui, garder le fichier de chaque version installée est la solution pour pallier au mieux à ce genre de problème. J'y penserai pour la version 9.0.1500 quand elle sera revue et corrigée ;)