Author Topic: desactiver popup "le saviez-vous"  (Read 4225 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

BBysera

  • Guest
desactiver popup "le saviez-vous"
« on: October 28, 2013, 02:09:51 PM »
Bien le bonjour tout le monde,

après une recherche dans les paramètres et sur le forum je n'ai pas trouvé réponse à ma question donc je la pause ici:

Régulièrement avast fait apparaitre une popup genre le saviez-vous (en ce moment c'est avec l’espionnage et la NSA) personnellement j'en ai alors mais rien à faire de cette fenêtre qui est plus que polluante à mon gout (pour rester poli).

Comment désactiver cette popup?

bonne journée

rhapsodie

  • Guest
Re: desactiver popup "le saviez-vous"
« Reply #1 on: October 28, 2013, 02:41:26 PM »
Bonjour

j'ai déjà posé la question, mais je n'ai pas eu de réponses définitives, ce pop-up auquel vous faîtes allusion apparaît lorsque le fichier de définition des virus de la base virale  (MAJ) change. vous allez  dans paramètres, thème, vous descendez jusqu'à pop-up, et là vous avez  plusieurs type de pop-up, mais il n'y a pas effectivement de case désactiver, j'ai émis l'hypothèse de mettre 0 à droite de la case (pop-up de mise à jour)correspondant à la durée de l'apparition paramétrée à 20 par défaut: A vérifier

BBysera

  • Guest
Re: desactiver popup "le saviez-vous"
« Reply #2 on: October 28, 2013, 03:31:47 PM »
Il est bien possible de "bypass" cette popup avec le mode silencieux....à remettre après chaque reboot! Pareillement j'ai essayé de mettre "0" dans la durée d'apparition cela n'est pas possible.

rhapsodie

  • Guest
Re: desactiver popup "le saviez-vous"
« Reply #3 on: October 28, 2013, 03:37:51 PM »
de tout façon le pop-up apparaît sans le son, d'autres parts il me semble que le mode silencieux n'a pas de rapport avec l'apparition du pop-up, non?si on passe au mode silencieux, on désactive par la même le son( s'il est présent ;)), mais le pop-up reste présent, me semble t il.

BBysera

  • Guest
Re: desactiver popup "le saviez-vous"
« Reply #4 on: October 28, 2013, 03:44:10 PM »
merci rhapsodie,

toutefois cela ne réglè pas ma question...cela m'ennuie au plus haut point d'avoir des notifications qui n'ont rien à voir avec un AV et il serais dommage que j’arrête mon bout de chemin avec avast (plus de cinq ans déjà...) à cause de cela...je n'aime pas la tournure que prend le soft...

D'autres idées?

rhapsodie

  • Guest
Re: desactiver popup "le saviez-vous"
« Reply #5 on: October 28, 2013, 03:52:54 PM »
 je n'ai pas d'autres idées concernant la suppression de ce pop-up. Mais je t'avouerais  que je regrette , comme sur l'ancienne version, la voix qui annonçait que l'installation de la mise à jour s'était bien passée!!!!!!!!!!!!! ;) cette présence rassurait en quelques sortes :D. Mais c'est vrai que ce pop-up nouveau qui parle de sujet qui n'ont rien à voir avec un AV finit par être lassant, mais cela remet il en cause la fiabilité d'avast au point de vouloir en changer?

BBysera

  • Guest
Re: desactiver popup "le saviez-vous"
« Reply #6 on: October 28, 2013, 04:06:46 PM »
une fois ok....deux fois pourquoi pas.... mais sincèrement ça commence à faire gavage de foule là surtout que le sujet c'est le même en ce moment >.>

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: desactiver popup "le saviez-vous"
« Reply #7 on: October 28, 2013, 05:44:27 PM »
C'est sans doutes le fait d'utiliser une version gratuite car cette popup n'apparait pas sur la version payante.
ça me fait toujours sourire d'entendre que l'on souhaite arrêter un soft pour des broutilles sans être allé voir ailleurs si c'était pas pire.
Personnellement , aussi je n'aime pas la tournure que prend avast plus pour des raisons du toujours plus pointilleux , usine à gaz et source de conflit (je suis encore en v8 car la v9 est catastrophique chez moi).
Mais bon j'essaye de m'adapter au mieux car je me tient au courant de ce qui se passe chez la concurrence .... et c'est pire ailleurs (parfois pas de pub visible , mais par contre tu fais bien de la pub de tes habitudes aux mouchards  ;) )

@rhapsodie : mode silencieux = avast! n'affichera jamais de messages, de popups et d'alertes.