Author Topic: rester à la version 8.0.1497  (Read 5020 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

LaMiss

  • Guest
rester à la version 8.0.1497
« on: October 21, 2013, 08:07:58 PM »
Bonsoir,
J'ai vu l'info-bulle concernant la mise à jour disponible pour Avast 2014, mais je n'ai pas envie de changer de version (vieil ordi sous XP qui n'arrive plus trop à suivre). Si je reste à la version 8.0.1497 il n'y aura pas d'incidence? La mise à jour virale continuera-t-elle?

Et si oui, comment désactiver l'info-bulle (celle qui concerne la mise à jour du programme disponible, car je souhaite garder les alertes du sofware updater et les autres alertes importantes)?
Merci.
Bonne soirée!

Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31079
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: rester à la version 8.0.1497
« Reply #1 on: October 21, 2013, 08:10:08 PM »
Version 2014.9.0.2006 fonctionne très bien avec Windows XP SP3

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: rester à la version 8.0.1497
« Reply #2 on: October 21, 2013, 08:31:10 PM »
Version 2014.9.0.2006 fonctionne très mal avec Windows XP SP3

Après , certains vont te dire que si ça fonctionne mal c'est la faute à l'utilisateur , à chacun de voir s'il prend le risque d'avoir une mauvaise surprise .
Plantage quasi complet pour moi après une installation clean d'AIS 2014 , impossible de booter aussi bien en normal qu'en mode sans échec , impossible de réparer avec la console de récup windows cd , bref il a fallu que je rentre dans le disque dur par un autre pc et supprimer le registre (corrompu?) par l'installation d'avast....j'estime avoir eu de la chance.
On commence à voir sur le forum anglais les soucis identiques de quelques utilisateurs Wxp Sp3 , et je pense que le déluge n'est pas fini sans compter ceux qui auront pensé que leur pc était mort à cause d'un virus.

Donc même si j’entends déjà venir les réflexions dénigrantes de ceux pour qui n'ont pas été touché et avec l'estime que j'ai d'avast , je ne saurais te conseiller d'attendre quelques temps avant de passer le cap.
En attendant je suis sûr à 95% que tu es autant protégé avec la v8 pour un long moment.
Et pour l'info-bulle , tu vas dans paramètres=>centre de surveillance où tu décoches "version du programme"

Bon début de semaine

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: rester à la version 8.0.1497
« Reply #3 on: October 21, 2013, 08:55:12 PM »
Bonsoir,
J'ai vu l'info-bulle concernant la mise à jour disponible pour Avast 2014, mais je n'ai pas envie de changer de version (vieil ordi sous XP qui n'arrive plus trop à suivre). Si je reste à la version 8.0.1497 il n'y aura pas d'incidence? La mise à jour virale continuera-t-elle?

il n'ya aucun problème
la nouvelle version est une céphalée
Utilisateur de Windows XP et de 8.1 les problèmes d'Internet Explorer 10



Et si oui, comment désactiver l'info-bulle (celle qui concerne la mise à jour du programme disponible, car je souhaite garder les alertes du sofware updater et les autres alertes importantes)?
Merci.
Bonne soirée!

ouvert avast> Paramètres> Mises à jour> marquer la mise à jour manuelle.


« Last Edit: October 21, 2013, 10:12:31 PM by jefferson santiag »

LaMiss

  • Guest
Re: rester à la version 8.0.1497
« Reply #4 on: October 22, 2013, 09:59:50 PM »
Merci de vos réponses!

Bizarrement, la "version du programme" dans le centre de surveillance était déjà décochée... Pas vu là si l'info-bulle est revenue (j'étais pas devant l'ordi, il met pas mal de temps à télécharger la base VPS et pendant ce temps-là pas la peine de compter faire quelque chose!) Je vais surveiller mais normalement c'est bon vu que je viens de marquer la "mise à jour manuelle" pour le programme.

Pour le moment je reste donc à ma version 8, c'est préférable... Je ne peux pas me permettre un plantage d'ordi et pas les moyens de réparer en cas de gros problème.
Je déplore cette course au "toujours plus", ces changements constants qui foutent un bazar pas possible notamment pour les personnes qui utilisent un vieux matériel et n'ont pas les moyens de s'équiper d'ordi récent!
Idem pour la connexion ADSL: tout le monde n'a pas du ultra-haut-débit, y a pas mal de gens à la cambrousse qui plafonnent à 2 Méga pour le prix de 8, et les mises à jour prennent des plombes (la base virale est de plus en plus lourde).

De toute façon maintenant j'ai toujours le réflexe de regarder le forum anglais pour voir les catastrophes en séries à chaque nouvelle version du programme... et j'attends de voir si les bugs peuvent s'améliorer. Pas sûr que je prenne le risque ce coup-ci de passer à la version 9, même si elle s'améliore d'ici quelques jours.
Tant que je reçois la mise à jour VPS, je reste à mon ancienne version.

Bonne soirée!

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: rester à la version 8.0.1497
« Reply #5 on: October 22, 2013, 10:20:51 PM »
bonne nuit
J'espère avoir résolu
est préférable de continuer avec cette version jusqu'à ce qu'il soit libéré mettre à jour
une nouvelle version.
nous ne pouvons résoudre ce problème sans les décharges de paquets, sans elle, nous ne pouvons pas résoudre le problème
La même chose vaut pour le paquet de soutien.
Soyez les bienvenus. :)

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: rester à la version 8.0.1497
« Reply #6 on: October 23, 2013, 05:00:16 AM »
Bonsoir,

Pour moi qui utilise Windows XP Pro SP2, je n'ai aucuns problèmes avec la nouvelle version de Avast 2014.9.0.2006.
Je l'ai mis à jour par le programme Avast.


Windows Xp Pro Service Pack 2
Ma configuration : Pentium 4 CPU 2.8 ; 2 Go de RAM
Graphique NVIDIA GeForce FX 5700 256 MB

 ;)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

joukalim

  • Guest
Re: rester à la version 8.0.1497
« Reply #7 on: October 28, 2013, 08:06:10 AM »
Bonjour,

Pour ma part j'ai fait deux installations sur deux ordis aux configurations matérielles complètement différentes, mais tous les deux sous windows xp sp3 tout à jour niveau windows, en particulier avec ie 8. J'ai le même problème sur les deux ordis : ie 8 ne fonctionne plus. Il se lance et se bloque immédiatement, sans atteindre aucune page. Par ailleurs le gestionnaire des tâches affiche deux processus iexplore, je n'ai pas le souvenir que ce soit normal.

SG1

  • Guest
Re: rester à la version 8.0.1497
« Reply #8 on: October 28, 2013, 08:17:16 AM »
Bonjour,
Perso, obligé de revenir sous la version 8.0.1497...
Version 9.0.2600 ne fonctionnait tout simplement pas. Aucune mise à jour possible...
Il y a un gros problème avec cette version 9.xxx, il va falloir que Avast le reconnaisse et corrige...

chris68

  • Guest
Re: rester à la version 8.0.1497
« Reply #9 on: October 28, 2013, 06:11:56 PM »
Bonjour,
J'ai moi aussi téléchargé la nouvelle version sur l'un de mes PC, mais j'ai un programme qui bloque depuis.
Je souhaite donc revenir à la version précédente.
Comment cela peut il être réalisé ?
J'ai encore la version précédente sur un autre PC et viens de la copier sur DDE par précaution.
Est-il possible de la réinstaller depuis le DDE après avoir désinstallé la nouvelle version ?

merci pour votre aide
Chris68