Author Topic: Avast 2014 free ne se lance pas et désactive mon pare-feu  (Read 16420 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

GR34

  • Guest
Avast 2014 free ne se lance pas et désactive mon pare-feu
« on: October 22, 2013, 03:33:23 PM »
Bonjour

Comme avast me l'a proposé, j'ai fait la mise à jour ce matin vers la nouvelle version 2014. Mal m'en a pris car, bien qu'Avast se soit bien installé, il ne se lance pas au démarrage (XP Home) et mon pare-feu (Online armor free) fait de même  >:(

Que faire SVP pour retrouver le démarrage automatique de ces 2 programmes de sécurité ?. Je précise que je n'ai jamais eu de souci de ce genre avec mon pare-feu qui s'est toujours lancé au démarrage du PC.

Merci d'avance

lilidurhone

  • Guest
Re: Avast 2014 free ne se lance pas et désactive mon pare-feu
« Reply #1 on: October 22, 2013, 03:39:40 PM »
Hello

Tente d'abord une réparation via ajout/suppression de programme>réparer

Si ça marche pas fais une restauration à une date antérieure

GR34

  • Guest
Re: Avast 2014 free ne se lance pas et désactive mon pare-feu
« Reply #2 on: October 22, 2013, 04:07:32 PM »
Merci lilidurhone
Je viens de faire du nettoyage avec TFC by OldTimer  comme indiqué ici http://forum.avast.com/index.php?topic=137334.0 et après redémarrage, Avast et le pare-feu se sont chargés au redémarrage, on verra lorsque je le rallumerai ce soir, mais merci quand même pour ton aide  ;)

lilidurhone

  • Guest
Re: Avast 2014 free ne se lance pas et désactive mon pare-feu
« Reply #3 on: October 22, 2013, 04:15:03 PM »
Super :)

GR34

  • Guest
Re: Avast 2014 free ne se lance pas et désactive mon pare-feu
« Reply #4 on: October 22, 2013, 06:40:38 PM »
Et bien, j'ai parlé trop vite  :(

Je viens de démarrer mon PC (Xp Home) et encore une fois ni Avast ni le pare-feu ne se sont lancés, il a fallu que je les lance manuellement  ::)

Alors si vous avez d'autres solutions je suis preneur. C'est quand même un comble qu'une nouvelle version sorte et qu'elle pose autant de problèmes (si j'en lis tous les posts sur ce forum), on dirait qu'elle a été sortie dans la précipitation sans tests poussés au préalable  :o ...

rhapsodie

  • Guest
Re: Avast 2014 free ne se lance pas et désactive mon pare-feu
« Reply #5 on: October 22, 2013, 07:07:59 PM »
Bonsoir

ce sont les inconvénients des versions gratuites des antivirus. Comme on vous l'a suggéré, essayez de faire une restauration système, ou bien si vous faîtes des sauvegardes disque( type acronis), vous pouvez faire une restauration de la sauvegarde

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Avast 2014 free ne se lance pas et désactive mon pare-feu
« Reply #6 on: October 22, 2013, 07:39:53 PM »
ce sont les inconvénients des versions gratuites des antivirus.
Crois tu que ceux comme moi qui utilisent une version payante ont le privilège du ne pas avoir les mêmes problèmes ?
Je l'avais déjà souligné au passage v7=>v8 , avast s’alourdit de mois en mois , de quoi finir par voir devenir une usine à gaz.
Il y a qu'à voir le nombre d'utilisateurs à "1" message qui viennent d'arriver suite au passage de v8=>v9
Qui plus est pour les utilisateurs de winxp dont avast semble déjà avoir pendu ,...,avant microsoft lui même.

GR34

  • Guest
Re: Avast 2014 free ne se lance pas et désactive mon pare-feu
« Reply #7 on: October 22, 2013, 07:54:30 PM »
@ rhapsodie : j'utilise Avast depuis des années dans sa version gratuite, je n'ai jamais eu ce genre de souci que provoque cette dernière mouture !
Ce n'est pas parce que c'est payant que ça marche mieux, la preuve avec la remarque de Chris05 en dessous.
De plus en plus des programmes gratuits sont aussi bien sinon mieux que des programmes payants  ;D

rhapsodie

  • Guest
Re: Avast 2014 free ne se lance pas et désactive mon pare-feu
« Reply #8 on: October 22, 2013, 08:05:11 PM »
Bonsoir

Désolé, je ne partage pas votre avis, et bien que je possède Avast gratuit, je reste persuadé que les développeurs du logiciel mettent plus de zèle dans les finitions des versions payantes  , le gratuit servant uniquement comme tremplin vers la version payante . Maintenant si vous n'êtes pas satisfait de cet antivirus, il vous reste la solution d'en changer ;).

lilidurhone

  • Guest
Re: Avast 2014 free ne se lance pas et désactive mon pare-feu
« Reply #9 on: October 22, 2013, 09:50:39 PM »
GR34

Hello

Tente d'abord une réparation via ajout/suppression de programme>réparer

Si ça marche pas fais une restauration à une date antérieure

@rhapsody

En attendant qu'avas trouve une solution même si je ne l'ai plus je le conseille toujours :)

rhapsodie

  • Guest
Re: Avast 2014 free ne se lance pas et désactive mon pare-feu
« Reply #10 on: October 23, 2013, 09:01:14 AM »
Mais moi aussi, je le conseille ;) , je dois vous dire que je suis passé par Norton ( d'origine), puis AVG, puis Antivir, puis microsot essentiel security, pour arriver après ce long chemin  à Avast dont je suis plutôt satisfait, il n'est certes pas parfait (  la perfection existe t elle dans ce domaine?) mais il me convient parfaitement pour un gratuit.( je précise bien pour un gratuit), car, et je me répète, on est en droit d'exiger une qualité supérieure à un logiciel payant
bonne journée

ztesteur

  • Guest
Re: Avast 2014 free ne se lance pas et désactive mon pare-feu
« Reply #11 on: October 23, 2013, 12:13:10 PM »
Bonjour,
J'ai eu de nombreux problèmes avec la nouvelle version qui ne se lançait pas ou provoquait des erreurs sur mes 3 ordis (1 en WIN 8.1, 1 en WIN 8 et 1 en WIN 7).
1) J'ai désinstallé AVAST, puis j'ai fait une recherche des mots "ALWIL" puis "AVAST" dans le disque C:
2) j'ai alors supprimé tous les dossiers qui restaient et qui contenaient ces mots.
3) J'ai nettoyé les fichiers et la base de registre avec CCLEANER
4) Redémarrage puis installation d'AVAST 9 en mode Administrateur.
... aucun problème de fonctionnement sur mes ordis après cette procédure.
Cdt

canelle06

  • Guest
Re: Avast 2014 free ne se lance pas et désactive mon pare-feu
« Reply #12 on: October 23, 2013, 06:23:33 PM »
J'ai une version payante d'Avast et je ne suis pas mieux lotie... je rencontre aussi des blocages avec cette nouvelle version  :-\

rhapsodie

  • Guest
Re: Avast 2014 free ne se lance pas et désactive mon pare-feu
« Reply #13 on: October 23, 2013, 07:45:11 PM »
Il ne faut quand même  pas mettre tous les problèmes évoqués sur le compte de l'antivirus, autant je peux me montrer critique, et je l'ai déjà formulé ici sur d'autres topics, sur certains paramétrages par défaut de ce logiciel , autant je n'ai jamais constaté de blocage de tous ordres ou de dysfonctionnement d'Avast depuis que je l'ai installé sur mon pc. Alors il faudrait également penser à regardé la configuration de son pc, la façon dont on a installé ou désinstallé Avast, les sites de téléchargement, etc..... tout ce qui relève de la démarche de l'utilisateur. la version 2014 , si elle n'était pas au point auraient des incidences sur la plupart des pc, or en regardant dans différents forum, je constate que ces anomalies de fonctionnement ne sont quand même pas légion, elles existent, certes, mais n'est ce pas en amont qu'il faut regarder, pour en connaître les raisons ;) plutôt que d'incriminer le logiciel.

GR34

  • Guest
Re: Avast 2014 free ne se lance pas et désactive mon pare-feu
« Reply #14 on: October 23, 2013, 08:00:58 PM »
Rhapsodie, tu devrais mieux regarder dans le forum car il y a plein de problèmes avec cette nouvelle version d'Avast  ::)
Ne prends pas ton cas pour une généralité, si ça marche chez toi, tant mieux, mais les problèmes existent notamment pour ceux qui utilisent encore XP comme moi, et comme je le disais plus haut je n'ai jamais eu ce genre de souci depuis toutes ces années que j'utilise avast !
Merci d'apporter des éléments d'aide plutôt que de dire constamment que tt va bien et que ce serait plutôt la faute des utilisateurs ou de leur configs