Author Topic: action à entreprendre  (Read 9768 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: action à entreprendre
« Reply #15 on: October 17, 2013, 08:59:40 PM »
n'est pas standard, mais c'est l'utilisateur qui définit la meilleure configuration
nécessaire pour le produit, l'antivirus est libre, l'utilisateur doit se rendre compte
qui sont des paramètres pour son utilisation.

rhapsodie

  • Guest
Re: action à entreprendre
« Reply #16 on: October 17, 2013, 09:38:59 PM »
oui, mais il me semble à titre personnel qu'il est plus judicieux de scanner tous les types de fichiers , mais je peux me tromper. De toute façon, d'un point de vue généraldans une configuration par défaut, il vaut mieux paramétrer de façon à ce que la sécurité soit au maximum,ce qui n'est pas le cas ici, quitte après à ce que l'utilisateur en toute connaissance de cause apporte des changements qu'il juge nécessaire .

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: action à entreprendre
« Reply #17 on: October 17, 2013, 09:54:00 PM »
Je ne fais pas partie de l'équipe de développement
Tout commentaires sont les bienvenus

utiliser https://feedback.avast.com/response/add
de nouvelles idées ou pour signaler des problèmes
et nous espérons améliorer future version.
poster en anglais.

rhapsodie

  • Guest
Re: action à entreprendre
« Reply #18 on: October 17, 2013, 10:09:53 PM »

comprenez moi bien, je ne vous mets pas en cause ;), vous n'êtes en rien responsable de cet état de fait, je ne faisais qu'analyser et poser des questions  tout à fait légitimes. Comme je le disais, je me mets à la place d'un utilisateur de base qui découvre ce logiciel, et je reste dubitatif et perplexe . Ce n'est pas la qualité de l'antivirus qui est remis en cause, bien au contraire.

je vous souhaite une très bonne fin de soiré

cordialement

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: action à entreprendre
« Reply #19 on: October 17, 2013, 10:20:55 PM »
Je comprends votre question, le personnel avast doit répondre
en conformité avec de l'utilisateur correspondant, je pense que ces configurations sont pré-définis de sorte que l'utilisateur jouir de protection efficace. :)

avoir une excellente journée et bon week-end. ;)

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: action à entreprendre
« Reply #20 on: October 20, 2013, 12:53:02 AM »
Les points de configuration soulevés par " rhapsodie ",

Sont tout à fait logique, par contre, il ne faut pas oublier, que malheureusement seulement le tiers des utilisateurs de programmes
tous genres confondus, ne prennent pas la peine de vérifier les paramètres de leurs applications.  ???

Ils/elles, pensent que tout est configuré naturellement en rapport à leurs configuration de leur Windows.  :o

Beaucoup ne font jamais de vérification, analyse...etc.

L'informatique est comme conduire un véhicule ! Si nous n'avons pas appris comment, nous risquons l'accident !

 ;)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

daniel67

  • Guest
Re: action à entreprendre
« Reply #21 on: October 21, 2013, 12:04:33 AM »
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec rhapsodie, la configuration par défaut devrait sécuriser au maximum !
Dans mon cas, je suis un utilisateur qui n'a pas beaucoup de connaissances en informatique, j'ai installé avast premier tel que, sans le modifier, en faisant confiance.

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: action à entreprendre
« Reply #22 on: October 23, 2013, 09:37:37 AM »
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec rhapsodie, la configuration par défaut devrait sécuriser au maximum !
Dans mon cas, je suis un utilisateur qui n'a pas beaucoup de connaissances en informatique, j'ai installé avast premier tel que, sans le modifier, en faisant confiance.

Bonsoir daniel67,

Si Avast était configuré avec  la protection au maximum et ce par défaut, vous risqueriez ( et toutes personnes qui utilises Avast ), de venir sur le forum, car vous auriez des problèmes de blocages, et autres aléas, dû au fait que trop de sécurité est tout aussi nuisible ! De plus, vous imputeriez ce problème à Avast !

Tous les programmes sont paramétrés de telles sortes qu'ils puissent être fonctionnels immédiatement, et( Avast ) a une base de sécurité acceptable.

Et c'est là qu'intervient le forum du programme en question, pour aider à comprendre et paramétrer, selon le besoin de l'utilisateur,
( qui sommes toute, n'est pas identique à tout le monde. )

Même si vos notions en informatique ne sont pas ( selon vous) d'un grand niveau, rien ne vous empêche de justement apprendre, facilement et rapidement à comprendre votre programme, vous en apprendrez beaucoup et serez fier de vous.

Bien entendu, ceci n'est qu'un point de vue personnel.  :)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

rhapsodie

  • Guest
Re: action à entreprendre
« Reply #23 on: October 23, 2013, 12:29:52 PM »
pour info

pourriez vous me dire la configuration que vous avez par défaut dans: action à entreprendre en cas de présence de virus en première et deuxième intention

merci

rhapsodie

  • Guest
Re: action à entreprendre
« Reply #24 on: October 23, 2013, 02:37:09 PM »
re
je précise ma question précédente, je demandais votre configuration par défaut dans ce qui concerne la protection active:

 paramètres, protection active, agent des fichiers,action

d'autre part , quelle est également votre configuration par défaut dans l’élément scan

scan, scan rapide ou minutieux, action

merci

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: action à entreprendre
« Reply #25 on: October 23, 2013, 02:57:41 PM »
re
je précise ma question précédente, je demandais votre configuration par défaut dans ce qui concerne la protection active:

 paramètres, protection active, agent des fichiers,action

d'autre part , quelle est également votre configuration par défaut dans l’élément scan

scan, scan rapide ou minutieux, action

merci
Je te vois venir en attendant les réponses  ;D

Il est vrai que pour un antivirus comme avast qui se veux pointilleux , lorsqu'il ne peut pas corriger à la 1ere action (ce qu'il ne pourra pas effectuer dans bien des cas) , on lui demande par défaut à la 2eme action de ..... "ne rien faire"

Pour les scan , c'est peut être un peu different car même si directement la 1ere action est "ne rien faire"  ;) , j'ai tout de même toujours eu un avertissement en fin de scan.

rhapsodie

  • Guest
Re: action à entreprendre
« Reply #26 on: October 23, 2013, 03:28:49 PM »

il n'est pas normal qu'une configuration par défaut préconise de ne rien faire, non ? c'est en ce sens que je parlais d'une sécurité maximum, je suis bien conscient que régler par défaut tous les paramètres au maximum de leur possibilité n'est pas très cohérent car effectivement si on règle la sensibilité de l'analyse par exemple à dure, bon nombre d'utilisateurs vont se retrouver avec des Faux Positifs à ne plus savoir que faire. Par contre il n'est pas normal qu'un antivirus préconise ne rien faire comme action à entreprendre si l'action corriger échoue ce qui arrive ( et tu le dis toi même) dans la plupart des cas