Author Topic: Problème Mises à jour Avast  (Read 13150 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Landryle

  • Guest
Problème Mises à jour Avast
« on: October 22, 2013, 07:17:09 PM »
Suite à la sortie d'Avast 2014, je me suis rendu compte hier soir que l'antivirus me proposait de mettre à jour le programme. Je lance la mise à jour puis fait autre chose. Au bout d'un moment, je me rend compte que la progression était bloquée pdt la phase de téléchargement où j'avais une erreur http qui revenait en boucle au niveau de la barre de progression.

Je redémarre donc la machine et depuis j'ai la barre de progression de n'importe quel type de mise à jour qui reste bloquée à "Etape 1/3", "Initialisation, veuillez patienter...", la barre de progression restant bloquée à 0...

Existe-t-il une solution autre que virer Avast et tout réinstaller pour forcer la maj ?

NB : j'ai mis à jour un autre pc sur la même connexion sans problème, il ne s'agit donc apparemment pas d'un problème réseau.

Merci d'avance.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Problème Mises à jour Avast
« Reply #1 on: October 22, 2013, 07:35:10 PM »
Bonjour.

Très étrange qu'il ait fallu, bien qu'un échec en nombre de version 9.0.1500 (9.0.2006), mais qui n'a pas interférer avec n'importe quoi, il va généralement plus rapide lorsque vous n'utilisez pas votre ordinateur pour d'autres tâches.finaliser dans le gestionnaire de processus fichier de tâche appelé avast setup.exe , puis réessayez d'exécuter l'installation.
« Last Edit: October 22, 2013, 07:37:07 PM by jefferson santiag »

Landryle

  • Guest
Re: Problème Mises à jour Avast
« Reply #2 on: October 22, 2013, 09:27:02 PM »
le processus avast setup.exe n'apparaît même pas et la mise a jour est toujours bloqué a "Initialisation..."

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Problème Mises à jour Avast
« Reply #3 on: October 22, 2013, 09:30:44 PM »
Bonjour.

S'il vous plaît télécharger TFC by OldTimer sur votre bureau

http://www.bleepingcomputer.com/download/tfc/

• S'il vous plaît double-cliquez sur TFC.exe pour l'exécuter. (Remarque: Si vous exécutez sur Vista, cliquez-droit sur le fichier et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur).

• Il va fermer tous les programmes lors de son exécution, alors assurez-vous que vous avez sauvegardé votre travail avant de commencer.

• Cliquez sur le bouton Démarrer pour commencer le processus. Selon la façon dont vous nettoyez souvent temporaire
fichiers, le temps d'exécution devraient être de quelques secondes à une minute
ou deux. Laissez-le fonctionner sans interruption jusqu'à la fin.

• Une fois que c'est terminé, il devrait redémarrer votre machine. Si ce n'est pas, s'il vous plaît manuellement redémarrer la machine vous-même pour assurer un nettoyage complet.

Landryle

  • Guest
Re: Problème Mises à jour Avast
« Reply #4 on: October 22, 2013, 11:53:48 PM »
J'ai exécuté TFC.exe comme indiqué redémarré le pc, et toujours bloqué sur la mise à jour. :'(

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Problème Mises à jour Avast
« Reply #5 on: October 23, 2013, 12:14:06 PM »
Bonjour.

Télécharger la Windows Repair Portable.

http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

Téléchargement direct
Installez le programme et lancez-le.

Cliquez sur l'onglet Étape 4> Cliquez sur Créer pour créer un point de restauration, puis Backup pour sauvegarder la base de registre.





Cliquez sur Suivant puis sur Démarrer.


Cliquez sur le bouton pour désélectionner toutes les options. Ensuite, vérifiez:


Reset Registry Permissions
Reset File Permissions
Register System Files
Repair WMI
Repair Windows Firewall
Repair Internet Explorer
Remove Policies Set By Infections
Repair Icons
Repair Winsock & DNS Cache
Remove Temp Files
Repair Proxy Settings
Repair Windows Updates
Repair Volume Shadow Copy Service
Restore Important Windows Services
Set Windows Services To Default Startup
Repair MSI (Windows Installer)
Repair File Associations

 Ensuite, nous allons marqué sur l'image et donner le départ:




Attendre et mettre fin à l'ordinateur redémarre.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Problème Mises à jour Avast
« Reply #6 on: October 23, 2013, 01:55:11 PM »
Merci jefferson santiag pour cet outil principalement ERUNT backup/restore qui sauvegarde entre autres 5 fichiers essentiels dans system32\config (sam,default,security,system et software) .

C'était un de ces fichiers qui a été modifié chez moi ce week-end suite à la mise à jour avast 2014.
Rappel du résultat : pc complétement planté , impossible de booter en normal , sans échec et avec la dernière bonne configuration connue.
Pas plus de succès avec la console de récupération du cd windows.
Heureusement que j'avais un vieux disque dur précédemment sur cet ordinateur avec lequel j'ai pu retrouver (sur le disque malade) les 5 fichiers d'une vieille sauvegarde (1 an) de tuneup utilities.
Cà n'a pas été simple de remettre de l'ordre avec tout ce qui s'était passé en 1 an mais j'ai au moins pu rebooter sur le disque malade et enfin supprimer avast 2014.
Je touche du bois , il me semble que tout va à peu près bien dans mon registre (pas rencontré de pb ces 2 derniers jours)

Pour en revenir à l'outil , je préfère garder le "start repairs" en extreme solution car je suis persuadé que si je le faisais maintenant , il me trouverait des tas de pb , (notamment des modifications de registre faites par des logiciel tiers comme tuneup ou xpantispy à bon escient),et bonjour les dégâts sur les .dll et .sys.

Mais oui , je ne vais plus hésiter à faire des ERUNT Backup régulières , les "System Restore" ont souvent des soucis chez moi de points non compatibles surtout lorsque l'on touche aux installations d'avast.

Landryle

  • Guest
Re: Problème Mises à jour Avast
« Reply #7 on: October 23, 2013, 09:05:50 PM »
Finalement, jai choisi la méthode la plus efficace plutôt qu'utiliser un outil pour bidouiller mon registre... J'ai désinstallé Avast et installé la version 2014 derrière.
La désinstallation n'a dailleurs pas été sans mal, j'ai dû utiliser l'outil d'Avast pour désinstaller ce dernier de ma machine.

Mais bon cest gratuit donc exceptionnellement, je ne ralerai pas.  ;)