Author Topic: Pop-ups : désactivage sélectif  (Read 5815 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Almohan

  • Guest
Pop-ups : désactivage sélectif
« on: November 02, 2013, 05:54:09 PM »
Bonjour.
Je souhaite désactiver les pop-ups comme ceux qui me parlent de la NSA (je n'attends pas ça d'Avast) mais conserver ceux qui sont relatifs au système. Dans Paramètres > Thèmes > POPUPS, je suppose qu'il suffit d'inscrire 0 dans le champ correspondant, mais le(s)quel(s) :
- Popups d'infos
- Popups de mise à jour
- Popups d'averissement
- Popup d'alerte
...?
D'avance merci.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Pop-ups : désactivage sélectif
« Reply #1 on: November 03, 2013, 02:21:33 AM »
Bonjour.

Je comprends que cela ne fera pas disparaître les alertes
seulement réduire le temps
mais vous pouvez faire un test voir si cela fonctionne.

Almohan

  • Guest
Re: Pop-ups : désactivage sélectif
« Reply #2 on: November 03, 2013, 08:45:33 AM »
Bonjour.
Si vous avez une autre solution que de réduire le temps à zéro, je prends volontiers : en tout état de cause on ne peut pas cocher ou décocher ces paramètres. Reste à savoir laquelle des quatre rubriques correspond aux annonces généralistes ne concernant pas le fonctionnement d'avast.
Si je trouve, je repasserai.
Merci de m'avoir lu.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Pop-ups : désactivage sélectif
« Reply #3 on: November 04, 2013, 01:34:57 AM »
ouvert avast> Paramètres> Dépannage>
restaurer les paramètres d'usine par défaut> cliquez sur Configuration
affichera un message êtes-vous sûr que vous voulez restaurer
paramètres avast aux valeurs par défaut
cliquez sur Oui


« Last Edit: November 06, 2013, 12:10:18 PM by jefferson santiag »

Almohan

  • Guest
Re: Pop-ups : désactivage sélectif
« Reply #4 on: November 04, 2013, 06:41:49 AM »
Merci pour votre réponse, mais est-ce bien ça qui va répondre à ma question (supprimer les pop-ups qui ne sont pas strictement consacrés au fonctionnement d'avast)...?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Pop-ups : désactivage sélectif
« Reply #5 on: November 04, 2013, 12:09:56 PM »
Merci pour votre réponse, mais est-ce bien ça qui va répondre à ma question (supprimer les pop-ups qui ne sont pas strictement consacrés au fonctionnement d'avast)...?

aucun moyen
même si vous avez demandé serait rejetée

c'est une affaire concernant la société n'a pas accès à cette information
pourquoi ils ont mis des bannières,etc?
Je ne sais pas

Nous devons comprendre qu'il existe des programmes gratuits, oui, mais ils ne sont pas libres,

certains dasvantagens coûteraient, le coût de la modernisation, de réparation eremendos trop. Point de vue de virus, etc, la sécurité est beaucoup plus important avantage est qu'ils peuvent montrer le code source du logiciel pour eux, laissez-les modifier, d'améliorer et de comprendre les programmes, apprendre le travail de chacun.

Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Re: Pop-ups : désactivage sélectif
« Reply #6 on: November 04, 2013, 10:59:45 PM »
Bonjour.
Je souhaite désactiver les pop-ups comme ceux qui me parlent de la NSA (je n'attends pas ça d'Avast) mais conserver ceux qui sont relatifs au système. Dans Paramètres > Thèmes > POPUPS, je suppose qu'il suffit d'inscrire 0 dans le champ correspondant, mais le(s)quel(s) :
- Popups d'infos
- Popups de mise à jour
- Popups d'averissement
- Popup d'alerte
...?
D'avance merci.
Si cela peut te servir (voire au pire te consoler  :D), tu peux effectivement mettre tous les popups à 0, mais ça ne suffit pas ... En fait il faut désactiver tout ce qui est raisonnablement désactivable, en prenant l'ordre des paramètres de la version 8 sur laquelle je suis resté :
- désactiver les MAJ automatiques VPS et Programme, mettre 0 dans fréquence de MAJ (les MAJ VPS se font très bien en manuel, une à deux fois par jour)
- désactiver les deux services cloud (en prime ça évitera de voir de faux positifs détectés ...)
- tous les popups à 0 et pas de rapport mensuel (inutile d'ailleurs)
- Webrep : laisser coché le filtre antiphishing (faut bien que quelque chose soit utile LoL)
- activer le mode silencieux
- Centre de surveillance: tout décocher (ben voui, tu sais ce que tu fais sur ton PC hein)
- Désactiver les sons Avast (inutile et liés aux popups)
- Etat du compte: le déconnecter, ne pas signaler l'état du compte et mettre 0 au cas où ...
- Communauté Avast: tout décocher
- pour finir supprimer dans les tâches planifiées Windows un truc qui n'apparaît nulle part dans les paramètres Avast : AvastEmUpdate qui est une vérif supplémentaire toutes les 12 h de MAJ (enfin je suppose)

Avec ces réglages je n'ai plus de popups, par contre malgré tout ça Avast continue à checker quand même s'il a y besoin de MAJ (ou de vérifier quelque chose en tous cas) qui systématiquement me fait planter mon PC XP SP3 muni d'une vieille carte mère avec Ethernet intégré avec ses drivers les plus récents disponibles datant de 2005 ==> je subodore une incompatibilité quelque part entre les drivers d'Avast (notamment ceux planqués qu'on ne voit qu'en affichant les périphériques "cachés" ) et ceux d'Ethernet

Conclusion: outre la réponse qui t'a été apportée et que je confirme puisqu'il est effectivement impossible de réduire Avast à ne rien "checker", la compatibilité avec XP n'est que théorique et non sérieusement vérifiée (et pour cause, on ne se préoccupe plus que de Seven et bientôt que de Windows 8 ... )

Voilà, en espérant que cela t'aidera et apportera à certains XPiens une vision complémentaire de leurs différents problèmes.

Au passage si QQ1 a de bons avis sur un AV qui ne soit pas plus chiant que les virus qu'il est censé combattre, je suis preneur  :-*


henri44

  • Guest
Re: Pop-ups : désactivage sélectif
« Reply #7 on: November 05, 2013, 08:06:26 AM »
hello,
le plus discret  ::):
http://www.pcastuces.com/logitheque/microsoft_security_essentials_7_vista.htm
mais bien lire le test suivant:
http://www.av-test.org/no_cache/fr/tests/rapports-de-tests/?tx_avtestreports_pi1%5Breport_no%5D=131469

je l'ai utilisé pendant quelques mois, mais je l'ai abandonné....pour Avast 2014  :)

Almohan

  • Guest
Re: Pop-ups : désactivage sélectif
« Reply #8 on: November 05, 2013, 08:45:22 AM »
Conclusion: outre la réponse qui t'a été apportée et que je confirme puisqu'il est effectivement impossible de réduire Avast à ne rien "checker",
Je ne demandais pas ça : je cherchais à supprimer uniquement les messages sur "l'état du monde" (ceux qui parlent de la NSA, etc.), pas ceux liés au fonctionnement propre d'avast.
la compatibilité avec XP n'est que théorique et non sérieusement vérifiée (et pour cause, on ne se préoccupe plus que de Seven et bientôt que de Windows 8 ... )
Je n'ai pas dit que j'étais sous XP (mais c'est vrai j'ai omis de préciser que je suis sous Vista ;) ).
...Un gros merci quand même, bien sûr, pour la qualité de ta réponse !

Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Re: Pop-ups : désactivage sélectif
« Reply #9 on: November 05, 2013, 09:40:33 PM »
hello,
le plus discret  ::):
http://www.pcastuces.com/logitheque/microsoft_security_essentials_7_vista.htm
je l'ai utilisé pendant quelques mois, mais je l'ai abandonné....pour Avast 2014  :)
Mouais, pis surtout il ne sera plus mis à jour pour XP en avril 2014 avec l'arrêt du support Kro$oft pour XP ... :(

Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Re: Pop-ups : désactivage sélectif
« Reply #10 on: November 05, 2013, 09:44:10 PM »
Conclusion: outre la réponse qui t'a été apportée et que je confirme puisqu'il est effectivement impossible de réduire Avast à ne rien "checker",
Je ne demandais pas ça : je cherchais à supprimer uniquement les messages sur "l'état du monde" (ceux qui parlent de la NSA, etc.), pas ceux liés au fonctionnement propre d'avast.
C'est une nouveauté apparue dans la version 2014 ces trucs sur la NSA ? Manquait que ça  ;D


la compatibilité avec XP n'est que théorique et non sérieusement vérifiée (et pour cause, on ne se préoccupe plus que de Seven et bientôt que de Windows 8 ... )
Je n'ai pas dit que j'étais sous XP (mais c'est vrai j'ai omis de préciser que je suis sous Vista ;) ).
...Un gros merci quand même, bien sûr, pour la qualité de ta réponse !
[/quote]
Pas de quoi, ça pourra peut-être servir à quelques autres XPiens qui semblent être quand même majoritairement ceux qui ont des problèmes de passage à cette version 2014 ...  :o


Almohan

  • Guest
Re: Pop-ups : désactivage sélectif
« Reply #11 on: November 06, 2013, 06:24:04 AM »
C'est une nouveauté apparue dans la version 2014 ces trucs sur la NSA ? Manquait que ça  ;D
Faut croire : avec les versions précédentes je n'ai pas le souvenir que ça se produisait.
ça pourra peut-être servir à quelques autres XPiens qui semblent être quand même majoritairement ceux qui ont des problèmes de passage à cette version 2014
On n'est pas oubliés sous Vista : suite à la MAJ j'avais perdu tous les sons d'avast. C'est pas que ça me manquait mais c'était tout de même un bug.

Moko

  • Guest
Re: Pop-ups : désactivage sélectif
« Reply #12 on: November 06, 2013, 10:09:11 AM »
bienvenu au club Almohan, moi aussi j'ai perdu les sons mais seulement lors de certains démarrage Win7.... c'est un peu la roulette russe ^_^.

J'utilise AVAST depuis 2004 à peu près et c'est la première fois que je créé un compte sur ce forum pour rapporter des bugs...dommage.