Author Topic: Pb activation Parefeu  (Read 3325 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

vincent050

  • Guest
Pb activation Parefeu
« on: December 15, 2012, 03:37:13 PM »
bonjour,
je viens d'installer Avast Internet Security sur mon ordi (version essai)
et je rencontre déjà des problèmes :
1- a chaque démarrage de l'ordi, AVAST est désactivé, je dois donc le lancer et le réactiver à la main  en mettant les bases à jour
existe-t-il une option à cocher pour qu'il s'active automatiquement à chaque démarrage ? (sans scanner tout l'ordi)

2- le pare feu se désactive sans arret (pourtant j'ai déjà déja désactivé le parefeu de Windows, )


Uploaded with ImageShack.us
une solution ?

jeepava

  • Guest
Re: Pb activation Parefeu
« Reply #1 on: December 15, 2012, 07:45:22 PM »
bonjour vincent050

Faire une installation propre

Vous pouvez essayer ceci :

1 ) Télécharger et enregistrer sur le disque d'installation complète dernière version de avast
AVAST 7.0.1474 Du 30 10 2012
Télécharger Avast! Gratuit
http://files.avast.com/iavs5x/avast_free_antivirus_setup.exe

Pour la désinstallation, faite :

2 ) désactivation du module d’auto défense d'Avast!
cliquez sur la Boule Orange en bas barre des taches
- Paramètres
- Dépannage
- Décocher   Activer le module auto défense de Avast
- cliquer sur OK en bas de la fenêtre
- arrêt de l'auto défense   OUI à la question

3 ) Supprimer votre copie d'avast (la manière standard par l'installation et de désinstallation dans le Panneau de configuration) passer à 8 )

--------------
Si problème :

4 ) Télécharger et enregistrer sur votre bureau Avast! Uninstall Utility pour supprimer avast.
 Utilisez l'outil de désinstallation d'Avast disponible sur leur site WEB
 http://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility
5 ) Redémarrez l'ordinateur en Mode sans échec : pressez touche F5 ou F8 (selon les PC) lors du démarrage du PC
Mode sans échec
Une explication simple
http://forums.cnetfrance.fr/topic/92401-comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sevenvistaxp/
6 ) Exécuter à partir de l'utilitaire de bureau supprimer Avast (pour rechercher d'éventuelles "perdu" les clés de registre et des fichiers) et de s'acquitter de toutes ses instructions
7 ) Redémarrez l'ordinateur en mode normal
8 ) Redémarrez l'ordinateur

Installation et clé de licence

9 ) Installez Avast du programme d'installation téléchargé et redémarrez votre ordinateur
10 ) Remplissez le formulaire d'enregistrement puis cliquez sur "Enregistrer pour obtenir la licence gratuite"

vincent050

  • Guest
Re: Pb activation Parefeu
« Reply #2 on: December 16, 2012, 01:28:03 PM »
merçi pour la procédure que je n'ai pas eu à utiliser, le parefeu s'est rétabli tout seul au bout de 3 heures
mais je conserve quand même vos indications au cas où cela se reproduirait
merçi à vous

Offline charlotte2

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Pb activation Parefeu
« Reply #3 on: November 07, 2013, 10:16:38 AM »
J'ai eu le même soucis et voilà ce que j'ai fait ( suite au conseil d'un utilisateur du forum )
 aller dans le PANNEAU de CONFIGURATION>programmes et fonctionnalités>AVAST>desinstalller/modifier> choisir la REPARATION

Je l'ai fait et j'ai eu de nouveau mon pare-feu de AVAST internet security réactivé