Author Topic: connexion SSL  (Read 8685 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

rhapsodie

  • Guest
connexion SSL
« on: November 08, 2013, 08:49:28 AM »
Bonjour

il m'arrive de recevoir un message d'Avast lorsque je suis sur mon logiciel de messagerie Thunderbird me disant qu'il y a un problème avec les connexions SSL . Voila ce que j'ai dans Avast concernant l'analyse SSL



et voilà ce que j'ai dans mes paramètres serveurs de Thunderbird( j'ai effacé le nom de l'utilisateur ;))



ces réglages sont ils incompatibles ? car en bas de la fenêtre Avast( première image) je vois qu'il est conseillé de supprimer les comptes si le logiciel de messagerie prends en compte SSL, ce qui a l'air d'être le cas, mais je me trompe peut être?
qu'en pensez vous ?

Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Re: connexion SSL
« Reply #1 on: November 08, 2013, 04:01:48 PM »
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le pop de free n'a aucunement besoin d'une connexion SSL et du port 995 (ça c'est pour gmail je crois)
Le courrier entrant est de type pop3 sur le port 110 et sans SSL
Le courrier sortant est de type SMTP sur le port 25 et sans SSL


rhapsodie

  • Guest
Re: connexion SSL
« Reply #2 on: November 08, 2013, 07:57:53 PM »
bonsoir

alors concrètement comment dois je paramétrer Avast et Thunderbird dans les captures d'écran de mon premier post ?

henri44

  • Guest
Re: connexion SSL
« Reply #3 on: November 08, 2013, 08:03:31 PM »
hello,
j'utilise également sans problème Thunderbird, avec des comptes sécurisés SSL/TLS,  port entrant 995 , port sortant 465,  prestataire laposte.net,
lorsque j'ai installé Avast_free pour la première fois, j'ai du, suite à l'apparition d'un message, exporter le certificat d'Avast et l'importer dans Thunderbird, outils, options, avancé, certificats, voir les certificats, importer
si cette info peut rendre service,
d'après mes lectures sur la toile, il est hautement souhaitable de sécuriser ses comptes mail en SSL/TLS
cordialement
 
« Last Edit: November 09, 2013, 08:00:44 AM by henri44 »

rhapsodie

  • Guest
Re: connexion SSL
« Reply #4 on: November 08, 2013, 08:40:15 PM »
merci pour l'info ;)

Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Re: connexion SSL
« Reply #5 on: November 08, 2013, 09:41:31 PM »
Ah ben fichtre, Avast ou pas Avast, si je m'amuse à mettre du SSL sur mon pop Numerdicâble je vous garantis que ça ne fonctionne pas  :o


Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: connexion SSL
« Reply #6 on: November 08, 2013, 09:56:15 PM »
Ah ben fichtre, Avast ou pas Avast, si je m'amuse à mettre du SSL sur mon pop Numerdicâble je vous garantis que ça ne fonctionne pas  :o

quel est votre problème henri 44 essayer d'aider cet Utilisateur.

En pratique: les utilisateurs en utilisant e-mails (Outlook, Thunderbird, etc) dans les réseaux domestiques ont besoin de faire un petit changement dans la configuration de ce logiciel: changer le port de messagerie SMTP "25" à "587". Ce changement est nécessaire pour l'utilisateur de continuer à envoyer des e-mails normalement. Les utilisateurs qui lisent et envoient des e-mails sur le site Web de votre fournisseur (via webmail) ne doivent pas s'inquiéter, ils n'ont pas besoin de modifier les paramètres.
« Last Edit: November 08, 2013, 10:01:38 PM by jefferson santiag »

rhapsodie

  • Guest
Re: connexion SSL
« Reply #7 on: November 08, 2013, 10:24:53 PM »
je dois avouer que je suis un peu perdu

alors je repose ma question initiale:

comment dois je paramétrer les captures d’écran que j'ai mises plus haut, dans Avast et Thunderbird
ou bien je laisse tel quel

merci

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: connexion SSL
« Reply #8 on: November 09, 2013, 01:41:29 AM »
je dois avouer que je suis un peu perdu
alors je repose ma question initiale:
comment dois je paramétrer les captures d’écran que j'ai mises plus haut, dans Avast et Thunderbird
ou bien je laisse tel quel

comment configurer le module pour le avast pourrait ne pas analyser le contenu de de certains courriers entrants/sortants relatifs à différents comptes de messagerie.

suivez les instructions similaires sur le lien ci-dessous

http://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB28

henri44

  • Guest
Re: connexion SSL
« Reply #9 on: November 09, 2013, 08:08:42 AM »
lorsque j'ai installé Avast_free pour la première fois, j'ai du, suite à l'apparition d'un message, exporter le certificat d'Avast et l'importer dans Thunderbird, outils, options, avancé, certificats, voir les certificats, importer

hello,
détail: avant d'importer le nouveau certificat d'Avast, il faut supprimer les anciens dans Serveurs et Autorités,
importer uniquement dans Autorités,

le conseil d'Avast pour les comptes SSL est explicite:

rhapsodie

  • Guest
Re: connexion SSL
« Reply #10 on: November 09, 2013, 08:30:21 AM »
bon, je vais aller regarder ça de plus près ;)

merci

henri44

  • Guest
Re: connexion SSL
« Reply #11 on: November 09, 2013, 10:50:12 AM »
hello jefferson santiag,
quel est votre problème henri 44 essayer d'aider cet Utilisateur.

pas de problème, simplement apporter ma modeste contribution quand c'est possible  ;)
« Last Edit: November 09, 2013, 10:52:33 AM by henri44 »

rhapsodie

  • Guest
Re: connexion SSL
« Reply #12 on: November 09, 2013, 11:00:32 AM »
Henri44,je ne crois pas que cette réflexion t'était destiné, sur son message Jefferson semble répondre, puisqu'il le remet en en tête, à cela:

Ah ben fichtre, Avast ou pas Avast, si je m'amuse à mettre du SSL sur mon pop Numerdicâble je vous garantis que ça ne fonctionne pas 

rhapsodie

  • Guest
Re: connexion SSL
« Reply #13 on: November 09, 2013, 08:12:19 PM »
merci beaucoup pour cette procédure

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: connexion SSL
« Reply #14 on: November 10, 2013, 12:49:05 AM »
hello jefferson santiag,
quel est votre problème henri 44 essayer d'aider cet Utilisateur.

pas de problème, simplement apporter ma modeste contribution quand c'est possible  ;)

Ne vous inquiétez pas
Je n'avais pas le temps sujet aujourd'hui de revenir en raison d'un problème survenu liée au matériel de la machine vous remercier pour votre contribution. :)


neophil78 porteront un avertissement