Author Topic: Avast IS 9 : redémarrage obligatoire des agents à chaque session  (Read 5625 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Piteur

  • Guest
Bonjour.

Je viens de mettre à jour Avast IS 8 vers Avast IS 9 (2014.9.0.2007)

Je me retrouve dans une situation ressemblant assez à celle que je rencontrais avec Avast 8 IS (voir  http://forum.avast.com/index.php?topic=135882.msg994587#msg994587)

En effet, après lancement de Windows XP Home SP3,
les accès Web sont difficiles avec Firefox 25 (ce n'était pas le cas avec Avast IS 8) : j'ai même cru d'abord qu'ils étaient impossibles, mais finalement, la connexion avec les sites souhaités s'établit après de longues attentes
• les accès POP3 de Thunderbird 24.1.0sont totalement impossibles.

Pour contourner le problème il faut que je désactive momentanément tous les agents (clic droit sur l'icône de Systray, puis "désactiver 10 mn") puis qu'aussitôt je remette en service tous les agents.

Ensuite, plus aucun problème de même nature.

A noter aussi : quelques utilitaires normalement lancés automatiquement dès l'ouverture de Windows (ex : changement automatique de fond d'écran par LedWallPaper)  sont bloqués en cours de chargement : je dois les fermer par le gestionnaire des tâches et les rouvrir à la main, après quoi ils fonctionnent normalement. Ces problèmes n'arrivaient pas avec Avast IS 8.

Quelle solution adopter ?

Merci pour toute aide.
« Last Edit: November 18, 2013, 10:44:11 AM by Piteur »

Piteur

  • Guest
Re: Avast IS 9 : redémarrage obligatoire des agents à chaque session
« Reply #1 on: November 11, 2013, 05:46:21 PM »
Merci, Beber.

Mais où télécharger Avast Internet Security 9 SANS AVOIR A REPAYER UNE LICENCE (ma licence actuelle court encore 300 jours environ) ? J'ai fait la mise à jour actuelle par "voie interne" : Avast a fait le téléchargement, je suis démuni de tout installeur et je ne trouve pas de page AVAST où le télécharger..

Merci pour toute précision.

elicha

  • Guest
Re: Avast IS 9 : redémarrage obligatoire des agents à chaque session
« Reply #2 on: November 11, 2013, 08:13:08 PM »
Bonsoir à tous,
Piter tu n'es pas le seul!! J'ai du faire la même manoeuvre et reprendre l'ancienne version car la version 2014.9.0.2007 a bloqué mon Windows. Elle a éliminé tous les programmes de démarrage, la possibilité d'ouvrir un logiciel même ancien sans me demander mon accord et surtout empéché la sauvegarde de windows avant le lancement de l'appareil. L'ancienne version n'a pas rétabli les modifications. De plus elle me signale maintenant même les antispawares comme parasites et les a supprimé de mon ordi!! Je ne comprends qu'une société comme avast puisse mettre des mises à jour aussi défectueuses

Piteur

  • Guest
Re: Avast IS 9 : redémarrage obligatoire des agents à chaque session
« Reply #3 on: November 17, 2013, 01:13:31 PM »
Trouvé le fichier à télécharger (lors de l'installation j'ai utilisé mon fichier de licence).

La solution est bien dans la désinstallation avec l'outil indiqué, puis à la réinstallation de la version 9 ET mise à jour par voie interne (le fichier téléchargé ne correspondant pas à la dernière version disponible !). Maintenant que je suis en version 2014.9.0.2008, tout semble fonctionner sans accroc.  8)


====== EDIT ======


ERREUR : avec AVAST IS 9 (2014.9.0.2008)  les problèmes continuent, alors que je croyais tout résolu grâce à cette version 2014.9.0.2008 !

En effet :
- si je démarre Windows XP (SP3) dès la demande de mot de passe de Windows (= ouverture rapide de session), tout semble bien se passer : les logiciels à lancer automatiquement le sont, je peux ouvrir Thunderbird pour réceptionner mes emails, je peux surfer avec Firefox.
- si, vaquant à d'autres occupations avant d'entrer le mot de passe, je laisse passer du temps avant l'ouverture effective d'une session, rien ne va plus :
  • certains logiciels automatiques se lancent "à moitié" (ils sont présents dans la liste des processus, mais sont bloqués
  • thunderbird n'arrive à rien récupérer sur les serveurs POP3
  • Firefox peine à se connecter aux sites appelés, voire n'établit aucune connexion
  • je n'ai en définitive pas d'autre alternative que de relancer Windows XP SP3 pour que la situation se rétablisse

En outre, je ne peux plus utiliser ma passerelle multimédia Ethernet qui utilise mon réseau CPL : la connexion aux dossiers partagés de mon ordinateur protégé par Avast IS 9 est impossible. Sitôt que j'arrête le pare-feu d'Avast, la connexion est possible et fonctionne bien !!! Pourtant, l'adresse IP de la passerelle est bien dans la tranche des adresses que doit normalement laisser passer le pare-feu Avast !

Bref, ce ne sont que des EMBÊTEMENTS depuis le passage à Avast IS 9. Je suis d'accord avec Elicha quand il/elle dit que c'est anormal de proposer une version aussi peu fiable au téléchargement standard : on a vraiment l'impression d'être confronté à une version bêta (ou alpha ?) !

Si quelqu'un a des solutions, qu'il n'hésite pas : il sera sûrement bien accueilli !  :)

====== EDIT2 ======

En attendant, j'ai tout désinstallé (avec le désinstalleur approprié, en mode sans échec) et réinstallé la version 8 qui marchait bien ! En fin de licence, je passerai à un autre produit...

Dommage.
« Last Edit: November 18, 2013, 10:45:39 AM by Piteur »

elicha

  • Guest
Re: Avast IS 9 : redémarrage obligatoire des agents à chaque session
« Reply #4 on: January 02, 2014, 11:15:34 AM »
Bonjour à tous,
La comédie continue. Après la mise à jour d'hier (version 2014.9.0.2008) refus d'envoyer les messages car demande de nouveaux certificats pour les pop3....J'ai été obligé de désactiver le courrier. JE vais finir par changer d'antivirus. A force de vouloir faire plus et plus, on obtiens des monstres qui font tout exploser!!

Piteur

  • Guest
Re: Avast IS 9 : redémarrage obligatoire des agents à chaque session
« Reply #5 on: January 02, 2014, 11:52:15 AM »
Cela me conforte dans l'idée d'en rester à la version 8 d'Avast IS qui, si elle n'est pas parfaite, ne me pose pas de problèmes trop ennuyeux : depuis l'installation/désinstallation de Avast IS 9 suivies de la réinstallation d'Avast IS 8, il faut juste que je veille à entrer mon mot de passe de session Windows dès que Windows me le réclame, sinon :
  • des logiciels ne se lancent pas automatiquement
  • le réseau Internet est bloqué (protocoles HTTP, FTP, POP3, SMTP...).

Dans ce cas, une seule solution simple : redémarrer Windows et ne pas traîner pour entrer le mot de passe !  :D

Bref, Avast IS n'est plus ce qu'il était... Cela dit, avec Avast IS 8, il m'a quand même fallu appliquer la solution de Jefferson accessible dans ce fil-ci ; sinon, Thunderbird 24 "fonctionnait de travers"...

henri44

  • Guest
Re: Avast IS 9 : redémarrage obligatoire des agents à chaque session
« Reply #6 on: January 02, 2014, 12:00:22 PM »
Bonjour à tous,
La comédie continue. Après la mise à jour d'hier (version 2014.9.0.2008) refus d'envoyer les messages car demande de nouveaux certificats pour les pop3....J'ai été obligé de désactiver le courrier. JE vais finir par changer d'antivirus. A force de vouloir faire plus et plus, on obtiens des monstres qui font tout exploser!!

nous en sommes à la version 2014.9.0.2011 !
pour les certificats pop3, ils deviennent obsolètes soit en passant de la v8 à la v9, soit en faisant une installation nouvelle suite à désinstallation...
il faut, pour notre sécurité, se féliciter de ces certificats Avast lors des contrôles SSL
cdt

Piteur

  • Guest
Re: Avast IS 9 : redémarrage obligatoire des agents à chaque session
« Reply #7 on: January 02, 2014, 03:56:10 PM »
@ Elicha et Henri44 : vous parlez de l'Antivirus, dont le "module", pour être franc, ne m'a semble-t-il jamais posé de vrais problèmes dans Avast IS 9.

C'est la partie "pare-feu" qui a été problématique jusqu'à maintenant (version 9.0.2008) ; la version 9.0.2011 comporte peut-être de VRAIES améliorations, mais j'ai des craintes. J'en reste à ce qui fonctionne (8.0.1497)...