Author Topic: Avast 9 empèche le lancement d'internet explorer  (Read 5408 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

thonyo43

  • Guest
Avast 9 empèche le lancement d'internet explorer
« on: November 11, 2013, 06:01:32 PM »
Bonjour
J'utilisais jusqu'à présent la version gratuite d'Avast 8, et j'ai cru bon de mettre le programme à jour vers la version 9.
La mise à jour s'est bien réalisée, et je redémarre donc mon ordi.
Depuis, impossible de lancer internet explorer; à chaque tentative le message "internet explorer a rencontré un problème et doit fermer..." apparait à l'écran.
J'ai essayé de faire une restauration système vers l'ancienne version d'Avast, mais je sais pas pourquoi les agents refusaient de se réactiver...
Réinstallation d'Avast 9, et redémarrage de l'ordinateur. Toujours impossible de lancer Internet Explorer, même message d'erreur.
J'ai essayé également de faire une réinitialisation des paramètres d'Internet Explorer, mais sans apporter de solutions, toujours pas de connexion.
De colère, désinstallation complète d'Avast et redémarrage de l'ordinateur. Cette fois ci je peux me connecter, mais bon, sans antivirus...

Auriez-vous des idées concernant mon problème?
Ou pourriez-vous m'indiquer où re-télécharger l'ancienne version d'Avast?
Merci d'avance

elicha

  • Guest
Re: Avast 9 empèche le lancement d'internet explorer
« Reply #1 on: November 11, 2013, 08:12:04 PM »
Bonsoir,
J'ai eu le même problème et suis resté sans antivirus pendant une semaine avant de trouver une vieille version et l'utilitaire de désinstallation, car la nouvelle version ne voulait pas se désinstaller et refusait une version antérieure.
J'ai même téléchargé le navigateur Chrome qui, lui, a fonctionné dès l'installation car je n'avais plus accès à internet via Internet Explorer.
Voilà ce soir, après la mise à jour du jour, que Avast a bloque la fenêtre de téléchargement de AdwCleaner qui est recommandé par tous pour la désinfection, et a même effacé la version ancienne que j'avais sur mon ordinateur! Comment une socièté telle que Avast lance une mise à jour à problème?

thonyo43

  • Guest
Re: Avast 9 empèche le lancement d'internet explorer
« Reply #2 on: November 11, 2013, 08:52:21 PM »
bonsoir,

on peut retrouver les anciennes version avast free ici:
http://www.filehippo.com/fr/download_avast_antivirus/

Bertrand
www.avantivirus.fr

Ca ne fonctionne pas, même en sélectionnant les versions antérieures, c'est toujours la 2014.9.0.2007 qui s'installe.

pcd

  • Guest
Re: Avast 9 empèche le lancement d'internet explorer
« Reply #3 on: November 12, 2013, 09:52:20 PM »
Bonjour,
Je confirme le message de thnoyo43 pour l'avoir également testé, le lien filehippo ci-dessus renvoie vers la version 2014 et non pas la version précédente demandée. Par ailleurs, FireFox est également bloqué dans mon cas.
Que faire ?
Merci d'avance.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Avast 9 empèche le lancement d'internet explorer
« Reply #4 on: November 12, 2013, 10:06:14 PM »
Le problème du lien via filehippo à déjà été évoqué, il ne faut pas cliquer sur "Télécharger cette version" mais sur "FileHippo Mirroir" en dessus de "Dernière version" , ce lien correspond à la bonne version.
Ceci dit pour l'acces à IE , as tu essayé de désactiver le module complémentaire "Avast! Online Security" qui pose problème à certains.
Sinon une réparation avast : par le panneau de config , il faut faire "modifier/supprimer" avast , et à la fenêtre qui s'ouvre , choisir "réparer"

pcd

  • Guest
Re: Avast 9 empèche le lancement d'internet explorer
« Reply #5 on: November 13, 2013, 06:33:10 PM »
merci pour l'astuce Filehippo mirroir, les anciennes versions d'avast sont également dispos sous:
http://www.oldapps.com/avast_antivirus.php

malheureusement, pour l'accès à IE ou FF, la solution réparer avast par le panneau de config a déjà été évoqué comme ne résolvant pas le problème

une autre proposition ?