Author Topic: Probleme Avast & Carte reseau  (Read 12577 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

MatthiOu

  • Guest
Probleme Avast & Carte reseau
« on: November 11, 2013, 10:40:37 PM »
Bonjour à toutes et à tous,

Je me dirige vers vous pour un soucis de carte réseau et de Avast.

J'ai désinstallé dernièrement ma version payante  d'Avast (je ne sais plus laquelle exactement :s) pour installer un nouvel antivirus sauf que depuis impossible de me connecter à internet. Depuis mon gestionnaire de périphériques j'obtiens l'imprim écran ci-dessous.

Je remarque que différents éléments semble appartenir à Avast alors que je lai désinstallé (depuis le logiciel).

Que dois je faire pour récupérer mon acces internet ? Supprimer tous les drivers en anomalies ? (sans risques par la suite ou pas ?)

J'ai lus certains des topics du forum et je peux d'ors et déjà vous repondre que je ne possède pas CCleaner, spybots ....

MatthiOu

  • Guest
Re: Probleme Avast & Carte reseau
« Reply #1 on: November 11, 2013, 11:01:22 PM »
J'ai un soucis pour poster ma photo :s Si quelqu'un peut m'aider svp

MatthiOu

  • Guest
Re: Probleme Avast & Carte reseau
« Reply #2 on: November 12, 2013, 12:37:43 PM »
Voici  l'imprim écran

MatthiOu

  • Guest
Re: Probleme Avast & Carte reseau
« Reply #3 on: November 13, 2013, 12:01:01 AM »
Personne pour m'aider à corriger mon problème ?
je peux fournir plus d'informations si nécessaire.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Probleme Avast & Carte reseau
« Reply #4 on: November 13, 2013, 08:54:06 AM »
Bonjour,
il te faut désinstaller proprement avast avec l'outil spécifique avast , en suivant la procédure en mode sans échec pour virer toutes les bricoles relatives à avast:
http://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility

Tu peux aussi passer l'outil ci-dessous si il te reste des résidus:

https://skydrive.live.com/?cid=94a12102e5094675&id=94A12102E5094675!952&authkey=!AHu_KR3cJN1jHt4

MatthiOu

  • Guest
Re: Probleme Avast & Carte reseau
« Reply #5 on: November 14, 2013, 02:50:23 PM »
Voici ce que j'obtiens après avoir exécuté AvastClear sur mon pc. ( jai execute les trois possibilitée de Avast Clear)

La plupart des lignes en anomalies ont disparue sauf une:
Avast ! Firewall NDIS Filter Miniport

Comment cela ce fait-il ?

Jai execute ensuite AvastCleanupTool mais cela nas rien changé.Que dois je faire maintenant svp ?

Merci,

Matthieu


Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Probleme Avast & Carte reseau
« Reply #6 on: November 14, 2013, 08:25:53 PM »

La plupart des lignes en anomalies ont disparue sauf une:
Avast ! Firewall NDIS Filter Miniport
Matthieu

cliquez dessus avec le bouton droit de la souris
et choisissez vérifier si les changements de pilotes
attendre quelques minutes pendant que les fenêtres seront vérifier un correctif pour ce problème.
sinon résoudre
Cliquez sur mettre à jour
Après avoir regardé le logiciel
Permettez-moi de choisir le logiciel à installer
Sélectionnez le correspondant (ex miniport, .....) et l'avance

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Probleme Avast & Carte reseau
« Reply #7 on: November 14, 2013, 09:31:24 PM »
Vérifier aussi:
- que le service "Avast! firewall" est sur automatique et activé (panneau de config -> outils d'administration -> services)
- que dans les propriétés de la connexion réseau "avast! firewall NDIS filter Driver" est bien coché (clic droit sur les 2 petites tv dans la barre des tâches à droite -> état -> propriétés)

Peut être aussi désinstaller ce pilote (clic droit dessus -> désinstaller) redémarrer windows , il devrait se réinstaller au démarrage.
Ceci dit c'est quand même étrange qu'il ne se soit pas désinstallé avec l'un des 2 outils ....

Encore une autre solution : réinstaller avast , si plus de pb avec ce driver , désinstaller proprement avast avec l'outil.


potamouchto

  • Guest
Re: Probleme Avast & Carte reseau
« Reply #8 on: November 16, 2013, 10:34:02 AM »
Une question : pourquoi devoir désinstaller avast si justement on essaie de poser Avast 2014 et qu'on se retrouve avec plein de problèmes comme celui-là, entres autres ???????
Moi mon problème a commencé exactement comme cela...... pour finir avec un laptop mort !!!! (écran bleu puis plus rien, pour l'instant)
A pleurer !!!! et Avast qui ne fait rien et ne propose rien pour remédier à cela !

MatthiOu

  • Guest
Re: Probleme Avast & Carte reseau
« Reply #9 on: November 16, 2013, 03:37:48 PM »
J'ai réussi a recuperer na carte réseau en desinstallant en manuel le dernier driver en anomalie.

Merci aux intervenants pour leur aide ! :)

Maintenant se pose la question du nouvel antivirus ? A ce jours, lequel est le plus efficace ? Est ce que ça vaut le coup de choisir une version payante au lieu d'une gratuite ?

Quels sont les meilleurs ratio qualité/prix du marché ?

Merci

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Probleme Avast & Carte reseau
« Reply #10 on: November 16, 2013, 03:53:10 PM »
protection avast offre à la fois gratuits et payants
le même moteur de détection
la seule différence la version payante a plus de fonctionnalités Sandbox, SafeZone, antispam, pare-feu, etc.
cela dépend de l'utilisation, de base ou avancée
dans le choix de leur besoin
mieux sécurité sont aujourd'hui les couches de protection.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Probleme Avast & Carte reseau
« Reply #11 on: November 16, 2013, 08:21:53 PM »
J'ai réussi a recuperer na carte réseau en desinstallant en manuel le dernier driver en anomalie.

Merci aux intervenants pour leur aide ! :)

Maintenant se pose la question du nouvel antivirus ? A ce jours, lequel est le plus efficace ? Est ce que ça vaut le coup de choisir une version payante au lieu d'une gratuite ?

Quels sont les meilleurs ratio qualité/prix du marché ?

Merci
Hello ,
content que tu ais pu te débarrasser de l'intrus lol
Par contre dans ton post initial , tu disais avoir voulu désinstaller avast pour mettre un autre antivirus.
Puisque maintenant tu demande conseil sur un autre antivirus quelle était donc la réelle raison  de désinstallation.

Il est vrai qu'il y a de quoi devenir fou avec la version 2014 si les éléments s'en mêlent comme pour de nombreux utilisateurs (moi y compris).

Enfin , je ne saurais trop de conseiller de rester avec avast mais dans sa version 8 , je suis sur quelle est aussi efficace que la v9 pour pas mal de temps.
De mon coté , j'ai un ordi W8 qui tourne avec l'antivirus microsoft (MSE) depuis 6 mois , et pas rencontré de problèmes (peu de ressources prises , définitions tjr à jour , simple et efficace)