Author Topic: POURQUOI AVAST ne détecte t-il pas les logiciels indésirables PAR DEFAUT ?  (Read 3145 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

potamouchto

  • Guest
That's the question !!!
  surtout s'il affiche "tout est en ordre" et que les malveillants du fait des problèmes lors de la pose d'Avast (parefeu, etc ) , s'ajoutent encore à tous les conflits ?????
mERCI, je voudrais bien comprendre pourquoi je paye s'il ne fait pas le job

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
bonjour

L'équipe a quitté les paramètres par défaut sont suffisants
Pour la plupart des utilisateurs, c'est à dire qu'il choisit ou non d'activer cette option
Les paramètres des modules en cours de numérisation ou
Peut donner des faux positifs dans certains cas.

potamouchto

  • Guest
Jefferson,
La réponse est short et mal traduite... Je ne peux rien en faire...
Concrètement comment faut -il faire pour paramétrer cette option contre les logiciels malveillants ?
Merci

rhapsodie

  • Guest
Bonjour

si j'ai bien compris tu veux régler l'action à entreprendre en cas de LPI ?

1)tu vas dans "paramètres"," protection active", "agent des fichiers"(cliques sur la roue crénelée ) ,"action" et tu choisis pour LPI l'action à entreprendre

2)tu vas dans" scan", et suivant le scan choisi, tu cliques sur" paramètres", "action"  et en cliquant sur LPI tu choisis l'action à entreprendre

je pense que ce que voulait dire Jefferson, mais je peux me tromper, c'est que ça peut générer des faux positifs

potamouchto

  • Guest
Merci Rhapsodie, ta musique est bonne !
ça a  le mérite d'être plus clair, on oublie que bcp d'utilisateurs ne st que des utilisateurs sans connaissances IT particulières !!!!

rhapsodie

  • Guest
un aparté , concernant tous les logiciels de sécurité ( antivirus, pare-feux, etc). Je dis souvent ,qu' à la limite, il vaut mieux ne rien avoir que d'avoir ce type de logiciels mal configurés, c'est pour cela, que malgré ce que disent certains, à savoir qu'un logiciel configuré par défaut  est suffisant,je me suis aperçu bien souvent du contraire, et dans ces conditions, je préfère vérifier tous les modules et paramétrage du dit logiciel pour voir s'il correspond à ce que j'attends de lui. Je prends bien souvent en référence l'antivirus Kaspersky qui au demeurant est un excellent antivirus, mais qui reste très difficile à configurer pour un utilisateur débutant qui croit avoir trouvé l'oiseau rare et qui en fait peut lui apporter plus d'ennuis que de bénéfices lorsqu'il est mal paramétré.

potamouchto

  • Guest
Oui exact ! je vais tout désinstaller, demander le remboursement à Avast et passer à Microsoft defender, très bien calibré et gratuit !!
Avast est devenu lourd et trop compliqué pour de simples utilisateurs....

rhapsodie

  • Guest
microsoft defender n'existe pas ;)

 tu veux parler de microsoft essentiel security ou windows defender ?

quel OS tu as ?