Author Topic: Stop au ! jaune comme quoi il faut passer à Avast 9  (Read 3867 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Stop au ! jaune comme quoi il faut passer à Avast 9
« on: November 21, 2013, 06:17:28 PM »
Bonjour,

Vu le nombre de problèmes évoqués sur ces forums et sur les forums anglais concernant Avast 9 en MAJ de la 9 ou en installation nouvelle, il est hors de question que je prenne le moindre risque de "pépin" sur l'un de mes 7 PC's équipés d'AVAST 8 en tentant une MAJ et je resterai donc à la version 8  ...

Cela étant, j'aimerais bien que l'on me vire l'horrible point d'exclamation jaune sur l'icône d'Avast en barre des tâches ainsi que le rappel de MAJ sur l'écran d'Accueil d'Avast ...

Comme j'imagine bien que je ne dois pas être le seul à y avoir droit, je pense que ces braves concepteurs d'Avast feraient bien d'en tenir compte. C'est bon on le sait qu'il y a une version 9 d'Avast !!!

D'autre part et malgré les 2 patchs successifs qu'il y a eu après la 1ère version d'Avast 9, je constate, toujours via les forums, mais également auprès d'utilisateurs de ma connaissance que les problèmes perdurent.
Il serait temps qu'Avast fasse machine arrière et arrête de coller des rustines sur cette version 9 qui visiblement a été loupée à la conception

Ça ferait presque penser aux braves gens de Microsoft avec Vista et maintenant Windows 8 puis Windows 8.1, pire que le 8 semble-t-il ...

Merci de votre attention


potamouchto

  • Guest
Re: Stop au ! jaune comme quoi il faut passer à Avast 9
« Reply #1 on: November 21, 2013, 08:34:04 PM »
Bravo ça c'est bien dit !!!

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Re: Stop au ! jaune comme quoi il faut passer à Avast 9
« Reply #2 on: November 21, 2013, 08:49:42 PM »
Faut pas rêver , tout comme microsoft n'a jamais fait machine arrière , avast ne le fera pas.
Ils savent très bien que très très peu de ceux qui disent qu'ils vont aller voir ailleurs le feront réellement .
Ceci dit , ce n'est pas pour cela que je reste béat devant la version 2014 , je suis même d'accord avec vous.(pensez bien que je n'ai pas été ravi de planter 2 ordi pendant 2 jours après la mise à jour 2014  ;)  :-\)
Mais que voulez-vous , nous ne feront pas changer les choses.

Autrement , pour le "!" d'information de mise à jour , il doit être possible de l'enlever.
Je ne sais plus exactement où ça se situe dans la version 8 mais je sais que ça y est dans "paramètres"
Dans v9 c'est dans "themes" mais dans v8 il me semble que c'était dans "centre de surveillance" où il faut décocher "version de programme" ou "mise à jour de programme"
Penser aussi à cocher "mise à jour manuelle" dans les paramètres de mise à jour du programme .
« Last Edit: November 21, 2013, 08:52:32 PM by chris05 »

Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Re: Stop au ! jaune comme quoi il faut passer à Avast 9
« Reply #3 on: November 21, 2013, 08:54:11 PM »
Autrement , pour le "!" d'information de mise à jour , il doit être possible de l'enlever.
Je ne sais plus exactement où ça se situe dans la version 8 mais je sais que ça y est dans "paramètres"
Dans v9 c'est dans "themes" mais dans v8 il me semble que c'était dans "centre de surveillance" où il faut décocher "version de programme" ou "mise à jour de programme"
Penser aussi à cocher "mise à jour manuelle" dans les paramètres de mise à jour du programme .
Ah, en effet, très juste, j'avais plus pensé à ça et c'est effectivement l'astuce qui fonctionne

Merci bien pour ce retour

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Stop au ! jaune comme quoi il faut passer à Avast 9
« Reply #4 on: November 21, 2013, 08:59:38 PM »
si vous voulez changer ativirus est votre choix, pas besoin d'utiliser le produit, je ne force personne, ne peut pas résoudre patience, je ne serai pas triste, je sais que c'est difficile, j'avais des problèmes avec le virus cette semaine, n'a pas eu comme répondre sujets, je vais signaler ce problème au personnel.

cent.detours

  • Guest
Re: Stop au ! jaune comme quoi il faut passer à Avast 9
« Reply #5 on: December 16, 2013, 11:05:58 AM »
Autrement , pour le "!" d'information de mise à jour , il doit être possible de l'enlever.
Je ne sais plus exactement où ça se situe dans la version 8 mais je sais que ça y est dans "paramètres"
Dans v9 c'est dans "themes" mais dans v8 il me semble que c'était dans "centre de surveillance" où il faut décocher "version de programme" ou "mise à jour de programme"
Penser aussi à cocher "mise à jour manuelle" dans les paramètres de mise à jour du programme .
Ah, en effet, très juste, j'avais plus pensé à ça et c'est effectivement l'astuce qui fonctionne

Merci bien pour ce retour

Moi non plus je n'en veux pas d'Avast 9. Pourtant, et bien que les réglages ci-dessus soient sélectionnés, le programme se met à jour tout seul.
J'ai essayé de désinstaller proprement puis réinstaller en recochant les bonnes cases pour les mises à jour, mais ça ne change rien. Au bout d'une semaine, le programme se met à jour sans que je l'ai autorisé. Quelqu'un aurait une idée pour empêcher cela ?