Author Topic: Des sites bloqués et la seule solution qui fonctionne  (Read 3852 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Michel-Be

  • Guest
Des sites bloqués et la seule solution qui fonctionne
« on: November 25, 2013, 06:55:24 PM »
Bonsoir,

trois sites que je visite régulièrement sont bloqués par Avast, les voici pour ceux qui voudraient essayer :
http://www.turkcell.com.tr/
http://www.turktelekom.com.tr/tt/portal
http://www.moneymillionnaire.be (bloqué depuis peu)

Précision :
Ces sites s'ouvrent parfaitement dans le navigateur safezone
Lorsque je désactive l'agent web ces sites s'ouvrent

J'ai essayé de les enregistrer dans l'exclusion d'analyse web sans résultat.

La seule solution qui fonctionne :
- Paramètres/Dépannage/WEB et les enregistrer dans Adresses ignorées

C'est la seule solution qui fonctionne mais elle me parait peu orthodoxe, quels sont les éventuels risques ?
Que faire d'autre ?

D'avance merci
Michel

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Des sites bloqués et la seule solution qui fonctionne
« Reply #1 on: November 25, 2013, 08:00:34 PM »
Adresses ignorés - ici vous pouvez entrer des adresses de serveur ou les ports que vous souhaitez exclure de l'analyse.
Ignorer les communications locales - si cette case est cochée, avast! ne sera pas analyser la communication entre les applications exécutées sur votre ordinateur. Décochant cette case se traduira dans les communications locales en cours de numérisation, ce qui peut ralentir votre ordinateur légèrement.
c'est à dire ne protège pas adéquatement.

Michel-Be

  • Guest
Re: Des sites bloqués et la seule solution qui fonctionne
« Reply #2 on: November 25, 2013, 08:12:14 PM »
Adresses ignorés - ici vous pouvez entrer des adresses de serveur ou les ports que vous souhaitez exclure de l'analyse.
Ignorer les communications locales - si cette case est cochée, avast! ne sera pas analyser la communication entre les applications exécutées sur votre ordinateur. Décochant cette case se traduira dans les communications locales en cours de numérisation, ce qui peut ralentir votre ordinateur légèrement.
c'est à dire ne protège pas adéquatement.
Merci, donc si je comprends bien, seule les adresses que j'ai rentrée dans adresses ignorées seront exclues de l'analyse et cela n'ouvre pas d'autres "portes d'entrées" aux attaques.
Mais la question principale est pourquoi ces sites parfaitement légitimes sont-ils bloqués ?
Pourquoi fonctionnent-ils dans le navigateur safe zone ?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Des sites bloqués et la seule solution qui fonctionne
« Reply #3 on: November 25, 2013, 08:27:06 PM »
Merci, donc si je comprends bien, seule les adresses que j'ai rentrée dans adresses ignorées seront exclues de l'analyse et cela n'ouvre pas d'autres "portes d'entrées" aux attaques.

avast! s'attend normalement à toute communication doit avoir lieu via le port 80 et tout le reste est ignoré. Si vous utilisez un serveur proxy pour accéder à Internet et que vous voulez les communications entre le serveur proxy et votre ordinateur pour numériser, vous devez entrer dans le port qui est utilisé pour se connecter au serveur proxy. Vous ne devez entrer dans les ports pour le trafic HTTP, pas pour ICQ, DC + +, etc Pour le courrier, les ports par défaut sont les numéros de port standard pour les quatre protocoles d'e-mail. Si vous utilisez un autre port (ou ports), ils doivent être entrés ici.
Mais la question principale est pourquoi ces sites parfaitement légitimes sont-ils bloqués ?

ou d'être trop lourd sur votre chargement, avast ne peut pas effectuer une analyse en profondeur de son contenu.

Pourquoi fonctionnent-ils dans le navigateur safe zone ?
pourquoi cette  qui ne sera pas causer des dommages à votre ordinateur
est une zone isolée du système d'exploitation.


Michel-Be

  • Guest
Re: Des sites bloqués et la seule solution qui fonctionne
« Reply #4 on: November 25, 2013, 08:40:18 PM »
Ces sites se sont toujours ouverts normalement, le problème es apparu avec la version 2014