Author Topic: faux positif, comment trouver la 40aine et débloquer le fichier ?  (Read 4066 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

sardine

  • Guest
bonjour

depuis quelques années j'utilise un petit logiciel pour capture d'ecran, il s'apelle clic.exe
et tout à l'heure j'ai voulu l'utiliser et avast me l'a mis en quarantaine. je pense qu'il s'agit d'un faux positif car je n'ai rien changé a ce logiciel . Il me note que ce serai win32-evo-gen (susp)

d'apres mes recherches c'est arrivé avec d'autres avec des logiciels comme photoshop...

j'ai voulu restaurer le ficher, mais impossible de trouver la quarantaine d'avast, l'interface est totalement differente de ce que mes recherches sur le net montre (en particulier sur cette page : https://support3.avast.com/index.php?languageid=4&group=fre&_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=1410#idt_05) je ne trouve pas de zone Maintenance, et je m'arrache les cheveux depuis un bon moment maintenant et j'avoue que je commence a despesperer, du coup je suis bloquee, je ne trouve pas la quarantaine pour restaurer clic.exe...

j'ai essayer de signaler le faux positif, mais ca lague et impossible d'envoyer
quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
merci

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: faux positif, comment trouver la 40aine et débloquer le fichier ?
« Reply #1 on: November 25, 2013, 08:35:10 PM »
bonjour

vous pouvez accéder aux mêmes paramètres, le regard d'avast 9 contre les versions précédentes a changé assez

Ouvrez avast> Analyse> Quarantaine
la fin de la page.


sardine

  • Guest
Re: faux positif, comment trouver la 40aine et débloquer le fichier ?
« Reply #2 on: November 25, 2013, 08:47:03 PM »
Un grand merci, j'ai trouvé la quarantaine (vraiment pas intuitif ce nouveau design)

j'ai restauré le fichier, mais a peine ai je voulu l'utiliser qu'il me l'a remis en quarantaine, mais cette fois j'ai reussi a envoyer un rapport, j'espere qu'avast va m'aider a pouvoir reutiliser le logiciel, car du coup je suis bloquée

merci pour tout en tout cas, j'ai quand meme un poids en moins du coup et quelques cheveux en plus qui me reste ;)

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: faux positif, comment trouver la 40aine et débloquer le fichier ?
« Reply #3 on: November 26, 2013, 03:35:59 PM »
devrait prendre quelques jours, parce qu'il est impossible de parvenir à résoudre tout à la fois,J'espère agilité par le personnel
si elle ne résout pas

Envoyez le fichier à analyser à virus@avast.com ou utiliser 
signaler le faux positif

http://www.avast.com/fr-fr/contact-form.php

sardine

  • Guest
Re: faux positif, comment trouver la 40aine et débloquer le fichier ?
« Reply #4 on: November 26, 2013, 08:08:11 PM »
merci  :)

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: faux positif, comment trouver la 40aine et débloquer le fichier ?
« Reply #5 on: November 26, 2013, 08:09:17 PM »
merci  :)

rien
revenir quand vous voulez et ont besoin. :)