Author Topic: RogueKiller Détecte un programme d'Avast! comme un Rogue ST  (Read 4169 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ILYavast

  • Guest
RogueKiller Détecte un programme d'Avast! comme un Rogue ST
« on: November 24, 2013, 06:37:46 AM »
Bonjour/Bonsoir,

Avant toute chose je tiens a vous remercier pour ce forum d'entraide sur Avast!.
Hier, j'ai décider de télécharger RogueKiller(Célébre programme de désinfection).A la fin de l'analyse je vois qu'il me détecte un programme qui se lance au démarrage comme Rogue ST mais le soucis c'est que le programme appartient au logiciel d'Avast!
Chemin d'accès du programme en question:
"C:\Program Files\AVAST Software\Avast\setup\emupdate\83a31f82-bf66-4875-9eb5-6b0ae5b5ce3b.exe"

Alors, je voudrais bien savoir si:
C'est un Faux Positif, ou alors une vrai infection ?
Si c'est un Faux Positif alors peut être le réglé dans une prochaine MAJ ?

Voila cordialement ILYavast

rhapsodie

  • Guest

ILYavast

  • Guest
Re: RogueKiller Détecte un programme d'Avast! comme un Rogue ST
« Reply #2 on: November 24, 2013, 09:23:02 AM »
Merci de votre réponse, donc c'est un faux positif ? :)
Je suis rassurée ... ! donc je ne dois pas le supprimer ?

rhapsodie

  • Guest
Re: RogueKiller Détecte un programme d'Avast! comme un Rogue ST
« Reply #3 on: November 24, 2013, 09:46:50 AM »
re

non, il ne faut pas le supprimer

petite question subsidiaire  ;)  : pourquoi avoir utiliser Roguekiller ?, c'est un logiciel de désinfection qu'on utilise pas n'importe quand ?
« Last Edit: November 24, 2013, 09:50:38 AM by rhapsodie »

ILYavast

  • Guest
Re: RogueKiller Détecte un programme d'Avast! comme un Rogue ST
« Reply #4 on: November 24, 2013, 10:07:40 AM »
Car ma petite soeur a utilise mon PC sans mon accord ... et elle a la fâcheuse habitude de Download n'importe quoi !   :D

rhapsodie

  • Guest
Re: RogueKiller Détecte un programme d'Avast! comme un Rogue ST
« Reply #5 on: November 24, 2013, 10:11:53 AM »
il faut faire attention, car utiliser des logiciels de désinfection sans l'avis de Helper  peut être très néfaste pour votre pc. De toute façon on ne télécharge pas n'importe quoi et n'importe comment!!!!!!

bonne continuation  ;)
« Last Edit: November 24, 2013, 10:14:13 AM by rhapsodie »

Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Re: RogueKiller Détecte un programme d'Avast! comme un Rogue ST
« Reply #6 on: November 24, 2013, 05:58:09 PM »
Petite couche rajoutée :
RogueKiller, tout comme AwdCleaner d'ailleurs, ont la fâcheuse tendance à détecter et donc vouloir supprimer des trucs qui n'ont absolument pas à être supprimés !!!
Donc il faut déjà bien connaître son PC ainsi que les programmes y étant installés avant d'accepter les désinfections qu'ils proposent et qui peuvent faire plus de dégâts qu'autre chose (même si par ailleurs ils détectent et permettent de se débarrasser également de vraies cochonneries ...)

Ça va devenir bientôt la quadrature du cercle, peut-être qu'il faudrait un bon gros virus pour lutter contre tous ces "antis-trucs" qui peuvent faire plus de mal que s'ils n'y étaient pas  ;D