Author Topic: exclusions  (Read 7815 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: exclusions
« Reply #15 on: November 27, 2013, 11:55:02 AM »
La configuration des exceptions antivirus est également intéressant pour optimiser le temps de balayage effectué par l'application et également d'améliorer les performances des équipements, comme dans le cas des analyses effectuées en séjournant applications et les fichiers de suivi en temps réel antivirus évitent qui sont utilisés très souvent.

parce que le système de fichier d'exclusion ne doit pas être effectué par les utilisateurs novices,inexpérimenté.
a vraiment sûr de ce qui est fait.

henri44

  • Guest
Re: exclusions
« Reply #16 on: November 27, 2013, 01:37:35 PM »
hello,
suite à quelques tests et vérifications, pour moi il n'y a que 2 possibilités pour les exclusions:
- les exclusions pour les scans ponctuel ou planifié (uniquement des dossiers)
- les exclusions pour la protection active (dossiers, fichiers, programmes, pour les agents fichiers et web)
la protection active ne tient pas compte des exclusions définis pour les scans ponctuels ou planifiés et vice versa,
cdt 

rhapsodie

  • Guest
Re: exclusions
« Reply #17 on: November 27, 2013, 02:38:09 PM »
Donc d'après ce que tu dis ce sont des modules complétement indépendants ?

donc si par exemple je mets en exclusion un dossier dans les paramètres d'exclusion du scan, et si je veux mettre ce même dossier en exclusion dans les paramètres d'exclusion de la protection active, il faudra   donc que je le paramètre deux fois ( dans les deux modules)

henri44

  • Guest
Re: exclusions
« Reply #18 on: November 27, 2013, 03:27:22 PM »
oui

rhapsodie

  • Guest
Re: exclusions
« Reply #19 on: November 27, 2013, 04:11:46 PM »
henri44

tu dis que tu as fait des tests d'exclusion, je veux bien, mais comment sais tu que ces fichiers n'ont pas été scannés ? comme je ne l'ai jamais fait, je m’interroge. A la fin du scan, apparaissent  ils dans le fichier rapport ou ailleurs ? ( comme les fichiers non scannés protégés par un mot de passe)

@+

henri44

  • Guest
Re: exclusions
« Reply #20 on: November 27, 2013, 05:57:08 PM »
hello,
dans paramètres, protection active, agent des fichiers, exclusion j'ai sélectionné C:\*
puis j'ai lancé un scan, le disque C est bien analysé,
en ce qui concerne la protection active, l'agent des fichiers Avast surveille tout ce qui est lu, écrit et exécuté,
donc pas de dépendance avec le scan
cdt

rhapsodie

  • Guest
Re: exclusions
« Reply #21 on: November 27, 2013, 06:51:33 PM »

ok

merci