Author Topic: Fonction Dépannage à distance -> déconnexion intempestive  (Read 2977 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Cortomorro

  • Guest
Fonction Dépannage à distance -> déconnexion intempestive
« on: November 19, 2013, 11:15:44 AM »
Bonjour,

Depuis le passage de avast! v.8 à 2014, la fonction Dépannage à distance - dont je me servais beaucoup et parfaitement jusque-là - déconnecte les deux pc au bout de 4 min +/- 30s.
Je précise que c'est toujours moi qui prend le contrôle du pc distant et jamais l'inverse si cela peut aider à la compréhension...
Avez-vous remarqué la même chose ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
« Last Edit: November 19, 2013, 06:36:25 PM by Cortomorro »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: Fonction Dépannage à distance -> déconnexion intempestive
« Reply #1 on: November 23, 2013, 12:37:44 AM »
Bonjour.

Pour vous de contrôler à distance un ordinateur, les deux doivent être avec avast!
Pour une personne à interagir et à accepter son aide, elle a juste une version gratuite.
Mais si vous souhaitez accéder à votre ordinateur à distance, sans que personne en face de lui d'autoriser, vous devez avoir la version Premier.

Cortomorro

  • Guest
Re: Fonction Dépannage à distance -> déconnexion intempestive
« Reply #2 on: November 24, 2013, 12:25:08 PM »
Bonjour Jefferson Santiag,

J'ai bien pris en compte vos recommandations et je vous confirme qu'elles étaient déjà belles et bien réunies.
Je cherche à me connecter sur le pc de ma tendre maman pour effectuer à distance ses màj les plus importantes, etc.
Nos deux pc disposent bien de avast comme antivirus et ils sont tous deux à jour.
Mais, comme, je vous le signalais, depuis notre upgrade vers la v.2014, le Dépannage à Distance est désormais sujet à un "time-out". Au moment où j'écrivais mon premier post, il était d'environ 4 min. J'ai réessayé cette semaine et nous nous sommes retrouvés déconnectés au bout de 17 secondes seulement !
Je peux vous affirmer que les paramètres de nos connexions internet n'ont pas été modifié puisque c'est moi qui m'en occupe. Le seul paramètre ayant été changé est la release 2014.
Y aurait-il un potentiel conflit avec Comodo Firewall ? (même si celui-ci ne se manifeste pas officiellement)

Bien à vous.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: Fonction Dépannage à distance -> déconnexion intempestive
« Reply #3 on: November 24, 2013, 09:42:24 PM »
Il est peut-être un conflit entre avast
la version de Comodo Firewall est d'utiliser 5.9 ou 6.3?
vous devez ajouter le processus de avast

La zone Règles globales permet aux utilisateurs de visualiser, de gérer et de définir la politique globale du réseau qui s'applique à votre ordinateur et est indépendante des règles d'application.

Le pare-feu> la politique de sécurité réseau> Règles d'application> onglet bouton "Ajouter"

C: \ Program Files \ AVAST Software \ Avast \ AvastUI.exe
C: \ Program Files \ AVAST Software \ Avast \ ashserv.exe
C: \ Program Files \ AVAST Software \ Avast \ Setup \ avast.setup.exe
C: \ Program Files \ AVAST Software \ Avast \ AvastEmUpdate.exe

Cortomorro

  • Guest
Re: Fonction Dépannage à distance -> déconnexion intempestive
« Reply #4 on: November 25, 2013, 02:56:27 PM »
Super...  :(
Ni Avast Software Updater, ni Filehippo UpdateChecker, ni même la fonction de mise à jour intégrée dans Comodo Firewall n'ont été capables de me dire que de nouvelles versions de mon pare-feu étaient sorties depuis bien longtemps. Du coup, j'en suis toujours à la v. 5.12 et Comodo me dit avec ça que mon « logiciel est à jour ». Dépitant ! :'(
Bon... je n'ai plus qu'à faire passer les deux pc en Comodo Firewall v. 6.3, vérifier que les processus d'avast que vous m'avez nommés y soient bien notés comme fiables et je vous tiendrai au courant.
Merci pour la mise en lumière de cette défaillance !

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: Fonction Dépannage à distance -> déconnexion intempestive
« Reply #5 on: November 25, 2013, 07:46:34 PM »
software updater  n'est pas destiné à couvrir tous les programmes existants et / ou de remplacer Secunia PSI.
Il se concentre sur les programmes les plus répandues - et en particulier sur ceux qui se exploité par des logiciels malveillants en cours (si le cas où l'utilisateur peut être infecté si leurs programmes sont obsolètes).

La liste des programmes relevant va croître à l'avenir, mais c'est vraiment pas fait pour tout couvrir.