Author Topic: Bug maj Avast Premier ver. 9.0.1501 sur Windows XP  (Read 4233 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Balboa24

  • Guest
Bug maj Avast Premier ver. 9.0.1501 sur Windows XP
« on: November 28, 2013, 09:36:40 PM »
Bonjour,

J'ai un ordinateur équipé de Windows XP Pro SP3

J'utilise avec satisfaction votre logiciel Avast Premier

Avast m'a demandé il y a queques temps de mettre à jour la dernière version du programme

J'utilise la version 8.0.1497 et la nouvelle version est 9.0.1501

Après la mise à jour, Windows redémarre en boucle (écran bleu sans possibilité de lire)

J'ai du faire une restauration pour pouvoir réutiliser mon ordinateur

Avez vous une solution pour corriger ce bug ?

Merci

henri44

  • Guest
Re: Bug maj Avast Premier ver. 9.0.1501 sur Windows XP
« Reply #1 on: November 28, 2013, 09:49:27 PM »
hello,
vu le nombre important de problèmes survenant à la mise à jour, je conseille:

1-de télécharger la  nouvelle version sur le site d'Avast:
http://www.avast.com/fr-fr/download-software

2-désinstaller proprement et complètement l'Avast sur votre config à l'aide de l'outil d'Avast
http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

3- installer la nouvelle version,
 à suivre...
cdt

Luc44

  • Guest
Re: Bug maj Avast Premier ver. 9.0.1501 sur Windows XP
« Reply #2 on: January 03, 2014, 06:36:07 PM »
Bonjour,

J'ai un ordinateur équipé de Windows XP Pro SP3 j'utilisais la version gratuite AVAST avec satisfaction jusqu'à ce que j'ai effectué la mise à jour avec la version 2014.9.0.2011

Après cette mise à jour, au moindre clic sur quoi que ce soit (même sur le bureau) Windows redémarre avec un écran bleu sans aucune possibilité de lire, cela ce produit à chaque redémarrage.

J'ai du faire une restauration pour pouvoir réutiliser mon ordinateur et ayant tout mis au propre j'ai réinstallé cette mise à jour avec un résultat identique.

Si pas de solution rapide, ayant à chaque démarrage une demande d'effectuer la mise à jour et un info que je suis mal protégé, je serai obligé de désinstaller et de choisir un autre produit.

henri44

  • Guest
Re: Bug maj Avast Premier ver. 9.0.1501 sur Windows XP
« Reply #3 on: January 03, 2014, 08:31:51 PM »
bonsoir,
suite aux problèmes survenant à la mise à jour avec Windows XP SP3, je propose:
1-télécharger l'ancienne version 8 , http://www.filehorse.com/download-avast-antivirus/14366/
2-télécharger l'outil de désinstallation d'Avast, http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
3-désinstaller Avast 2014 avec l'outil du 2
4-après redémarrage, installer l'ancienne version
5-attendre éventuellement la nouvelle mouture pour tester sa stabilité avec ta config
à suivre...

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Bug maj Avast Premier ver. 9.0.1501 sur Windows XP
« Reply #4 on: January 03, 2014, 09:01:13 PM »
Bonsoir,

je rajouterais entre 4 et 5 , pour éviter d'avoir
Quote
à chaque démarrage une demande d'effectuer la mise à jour et un info que je suis mal protégé
de:
- configurer les paramètres de la mise à jour du programme  en "Mise à jour manuelle" dans Paramètres->Mise à jour->programme->paramètres
- ne plus surveiller l'état du programme : décocher "version de programme" dans Paramètres->Thèmes->Surveillance d'état

Sinon , pour les problèmes qui surviennent uniquement suite au passage 9.0.2008 -> 9.0.2011 il faudrait approfondir cette histoire de modification du Webshield.ini , bien que cela semble plus ciblé sur les utilisateurs de W7

henri44

  • Guest
Re: Bug maj Avast Premier ver. 9.0.1501 sur Windows XP
« Reply #5 on: January 03, 2014, 09:11:10 PM »
hello chris05,
bien vu  ;)

Luc44

  • Guest
Re: Bug maj Avast Premier ver. 9.0.1501 sur Windows XP
« Reply #6 on: January 04, 2014, 04:14:02 PM »
Bonjour

Merci pour les info, j'ai passé sur manuel pour la mise à jour et enlevé la surveillance programme dans les thèmes, je reste donc dans cet état pour l'instant à voir la suite que donnera AVAST.

Cordialement

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Bug maj Avast Premier ver. 9.0.1501 sur Windows XP
« Reply #7 on: January 04, 2014, 05:07:56 PM »
Bonsoir,

au fait , il ne semble pas que tu ais précisé quelle était la version avant la mise à jour à problème de la v9.0.2011
Et maintenant tu es revenu sur quelle version : 8.0.1497 ou 9.0.2008 ?

Si c'est toutes les versions 9 qui posent problème , je ne pense pas que tu puisses attendre une meilleure version d'avast.
Si la 9.0.2008 fonctionne , un peu d'espoir car il semble que la 9.0.2011 pose encore quelques soucis à avast.