Author Topic: Avast 2014.9.0.2008 icone dans le systray non fonctionnel  (Read 3771 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

delsuppr

  • Guest
Avast 2014.9.0.2008 icone dans le systray non fonctionnel
« on: December 07, 2013, 11:56:25 PM »
Bonjour;
Il semblerait que lma bug sur l'icône dans le systray soit revenu; en effet en repassant la souris dessus on a l'ancienne info bulle et non celle en bleue. De m^me le clic droit ne marche pas.

J'ai tout rééssayé. Désinstal réinstal propre. Réparation. L'astuce de pasticonstream etc rien n'y fait. Le seul truc pour retrouver le fonctionnement est fermeture session et réouverture. Etrange non ??
Windows en vista

Merci

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Avast 2014.9.0.2008 icone dans le systray non fonctionnel
« Reply #1 on: December 08, 2013, 12:22:23 AM »
bonjour

1.Le première et la plus importante étape : soit une sauvegarde de votre Registre ou créer un point de restauration système en cas de problème .
2.Cliquez - Démarrer> tapez "regedit " dans la boîte de recherche . Vous verrez regedit apparaissent en haut du menu Démarrer. Cliquez sur ce lien .
3.Si vous avez vos autorisations du système mis à demander si Windows est autorisé à ouvrir , cliquez sur "Continuer " .
4.Navigate à , clé " HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Classes \ Local Settings \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ TrayNotify '
5.Delete les " IconStreams " et "PastIconsStream"
6.Right cliquez sur la barre des tâches , sélectionnez Gestionnaire des tâches > Processus> Cliquez explorer.exe pour le sélectionner et cliquez sur " Fin de tâche "
7.Keep Task Manager ouvert , allez dans Applications et dans le coin en bas à droite , vous verrez un bouton qui dit " Nouvelle tâche "
8.Boîte de pop-up .Un apparaît , dans le type de champ " explorer.exe et cliquez sur ok .
Lorsque ces étapes sont terminées, l'Explorateur Windows redémarre , ( sans redémarrer l'ordinateur ) , et soit les icônes réapparaissent , ou vous pouvez revenir à la barre des tâches > zone de notification et choisir quelles icônes montrent .
« Last Edit: December 08, 2013, 12:27:26 AM by jefferson santiag »

delsuppr

  • Guest
Re: Avast 2014.9.0.2008 icone dans le systray non fonctionnel
« Reply #2 on: December 08, 2013, 01:27:45 PM »
Merci de la réponse, mais c'est une manip que j'ai déjà effectuée et pour l'instant la bug apparait de temps en temps étrange affiare à suivre car je la croyais corrigé depuis la mise à jour sur la nouvelle version

henri44

  • Guest
Re: Avast 2014.9.0.2008 icone dans le systray non fonctionnel
« Reply #3 on: December 08, 2013, 01:48:00 PM »
hello,
ce dysfonctionnement m'arrive également, très rarement, et se produit lors d'une erreur système d'horodatage au démarrage de windows,
à vérifier dans Panneau de configuration, outils d'administrations, observateur d’événements,
un redémarrage suffit pour que l'icône d'Avast retrouve ses fonctions,
cdt
 

delsuppr

  • Guest
Re: Avast 2014.9.0.2008 icone dans le systray non fonctionnel
« Reply #4 on: December 08, 2013, 06:38:15 PM »
Merci Henri de la réponse mais je t'avoue que je n'ai pas d'erreur d'horodatage. Cette bug est ennuyante pas fondamentale mais ennuyante, car honnêtement ce nouvel avast a quand même une certaine instabilité par rapport à la dernière version qui avait connu la même instabilité au départ.

Ces petites erreurs qui s'en vont et reviennent sont fatigantes

henri44

  • Guest
Re: Avast 2014.9.0.2008 icone dans le systray non fonctionnel
« Reply #5 on: December 08, 2013, 06:56:56 PM »
OK, attendons la prochaine mise à jour (2009) qui ne devrait pas tarder...

delsuppr

  • Guest
Re: Avast 2014.9.0.2008 icone dans le systray non fonctionnel
« Reply #6 on: December 09, 2013, 08:39:22 PM »
Oui on va voir en espérant de ne pas une fois de plus être obligé de désinstaller et réinstaller !!!

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast 2014.9.0.2008 icone dans le systray non fonctionnel
« Reply #7 on: December 09, 2013, 09:30:04 PM »
OK, attendons la prochaine mise à jour (2009) qui ne devrait pas tarder...
Enfin , si la prochaine version est la copie de la 2009 bêta disponible et non suffisamment testée sur de multiples config - comme cela a été le cas dernièrement - attendons nous à passer quelques nuits blanches pour remettre notre système en fonctionnement.
La mise en place du tout nouvel outil "GrimeFighter" ainsi que la fonction "Flux Filtrage" complètement réécrite , me font - par expérience avast - tout particulièrement peur  ???