Author Topic: un outil spécifique empeche le nettoyage  (Read 4241 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Brigitte28

  • Guest
un outil spécifique empeche le nettoyage
« on: December 20, 2013, 11:16:18 AM »
Un outil spécifique empêche le nettoyage du navigateur avast de supprimer les modules complémentaires
Quand je répond oui pour supprimer cet outil, j ai une fenetre qui s ouvre "vos navigateurs ne semblent pas comporter de modules complémentaires d'une mauvaise réputattion
Alors que faire ?? Merci d'avances

Offline Asyn

  • Avast Überevangelist
  • Certainly Bot
  • *****
  • Posts: 76037
    • >>>  Avast Forum - Deutschsprachiger Bereich  <<<
W8.1 [x64] - Avast Free AV 23.3.8047.BC [UI.757] - Firefox ESR 102.9 [NS/uBO/PB] - Thunderbird 102.9.1
Avast-Tools: Secure Browser 109.0 - Cleanup 23.1 - SecureLine 5.18 - DriverUpdater 23.1 - CCleaner 6.01
Avast Wissenswertes (Downloads, Anleitungen & Infos): https://forum.avast.com/index.php?topic=60523.0

Brigitte28

  • Guest
Re: un outil spécifique empeche le nettoyage
« Reply #2 on: December 20, 2013, 11:38:24 AM »
Je suis désolée mais je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème malgré la visite de ton site. Merci de m'aider un peu plus, c'est ma 1er visite

Offline Asyn

  • Avast Überevangelist
  • Certainly Bot
  • *****
  • Posts: 76037
    • >>>  Avast Forum - Deutschsprachiger Bereich  <<<
Re: un outil spécifique empeche le nettoyage
« Reply #3 on: December 20, 2013, 11:44:45 AM »
W8.1 [x64] - Avast Free AV 23.3.8047.BC [UI.757] - Firefox ESR 102.9 [NS/uBO/PB] - Thunderbird 102.9.1
Avast-Tools: Secure Browser 109.0 - Cleanup 23.1 - SecureLine 5.18 - DriverUpdater 23.1 - CCleaner 6.01
Avast Wissenswertes (Downloads, Anleitungen & Infos): https://forum.avast.com/index.php?topic=60523.0

propheticus

  • Guest
Re: un outil spécifique empeche le nettoyage
« Reply #4 on: December 20, 2013, 11:54:01 AM »
This is the English part of the forum, so please post your question in the French part Asyn linked you to ... or use English. French is not an internationally spoken/understood language.

Quote from: google translate
A specific tool prevents the browser cleaning avast remove add-ons
When I answered yes to remove this tool, I have a window that opens "your browser does not appear to have additional modules a bad réputattion
So what? Thank you in advance

From what I understood from that translation I would say Avast Browser cleanup found an unneeded/unwanted browser plugin and offered to remove this. After this was done there were no additional plugins that needed cleaning up, so Avast's job is done. I think you're good and no other action is required.
To give you a better answer it would help if you elaborate a bit more what this "specific" tool's name was.

Brigitte28

  • Guest
Re: un outil spécifique empeche le nettoyage
« Reply #5 on: December 20, 2013, 12:52:48 PM »
je demande le nettoyage du navigateur : voici ce que j obtiens

? Un outil spécifique qui empeche le nettoyage de navigateur avast de détecter et de supprimer correctement les modules complémentaires de navigateur a été trouvé dans votre ordinateur. Si cet outil n'est pas supprimé, il est possible que les résultats du nettoyage ne soient pas fiables. Voulez vous complétement supprimer cet outil (recommandé) OUI OU NON

Je répond OUI / une fenêtre s'ouvre Browser Cleanup (Vos navigateurs ne semblent pas comporter de modules complémentaires disposant d'une mauvaise réputation. (cliquez sur les onglets à gauche si vous voulez nettoyer les paramètres d'un navigateur spécifique)

Que faut il faire pour arriver à faire ce nettoyage ?
merci

rhapsodie

  • Guest
Re: un outil spécifique empeche le nettoyage
« Reply #6 on: December 20, 2013, 01:12:29 PM »
Bonjour

d'après ce que je comprends , tu n'as pas besoin de faire le nettoyage puisque l'analyse du navigateur n'a pas décelé d'anomalies:

Vos navigateurs ne semblent pas comporter de modules complémentaires disposant d'une mauvaise réputation. (cliquez sur les onglets à gauche si vous voulez nettoyer les paramètres d'un navigateur spécifique)
« Last Edit: December 20, 2013, 01:54:41 PM by rhapsodie »

gil tavi

  • Guest
Re: un outil spécifique empeche le nettoyage
« Reply #7 on: December 20, 2013, 03:09:13 PM »
Bonjour tout le monde, :)
Juste une petite remarque, j'ai eu ce message avec la version précédente d'avast, avec la 9.0.2011 je ne l'ai plus.
Bonne fin de journée.