Author Topic: Avast me bloque sur un forum  (Read 3856 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

stevreb

  • Guest
Avast me bloque sur un forum
« on: December 23, 2013, 02:21:11 PM »
Bonjour,

j'ai windows 8 et le dernier avast, je vais sur un forum http://jackcadeaux.forumgratuit.org/ mais régulièrement le forum ne fonctionne plus et bloque, je n'arrive pas à y accéder quelque soit le navigateur et je me suis rendu compte que pour y accéder à nouveau je doit soit desactiver les 3 agents avast soit directement désactiver avast en complet ...

j'ai autorisé le site dans avast mais rien n'y change, avant j'étais avec norton et je n'ai jamais eu le problème depuis que je suis sur avast ça n'arrête pas !!!

celà m'embeterais de prendre autre chose que avast mais je vais devoir m'y résoudre !!! j'ai avast gratuit.

merci d'avance pour votre aide.

henri44

  • Guest
Re: Avast me bloque sur un forum
« Reply #1 on: December 23, 2013, 02:56:20 PM »
hello,
je viens de tester le site, aucun blocage, tout est OK !
quelle version d'Avast ?
avez-vous une autre protection logicielle active ?
à suivre
« Last Edit: December 23, 2013, 04:48:22 PM by henri44 »

stevreb

  • Guest
Re: Avast me bloque sur un forum
« Reply #2 on: December 23, 2013, 07:27:12 PM »
bonsoir,

j'ai la dernière version d'avast compatible avec windows 8
version2014.9.0.2006 (je viens de faire la dernière mise à jour.
je n'ai pas d'autre protection active mise à part le pare feu windows qui était activé de la même façon avec norton.
le forum fonctionne mais souvent il plante et deviens inaccessible (j'ai demandé à d'autres membres il n'y a que moi qui plante) je ne peut plus y accéder j'ai erreur de chargeur, site non accessible, je ne pensais pas que ça venait d'avast mais en faisant des recherches le dysfonctionnement est apparu quand j'ai installé avast. et a chaque fois que l'accès au forum se rétablit c'est immédiatement après que j'ai déconnecter l'antivirus je le remet ça refonctionne mais ça rebug.
j'ai testé avec l'antivirus fournit avec windows 8 je n'ai pas ce souci.
merci en tout cas de votre aide ;)

henri44

  • Guest
Re: Avast me bloque sur un forum
« Reply #3 on: December 23, 2013, 07:35:50 PM »
hello,
la dernière version d'Avast est 2014.9.0.2011 et non 2006 !
quand vous passez la souris sur l'icône Avast dans la barre de tâche, quelles sont les infos inscrites dans la fenêtre bleue, Tout est en ordre avast! 2014.9.0. ?
comment avez-vous désinstallé Norton ?
à suivre
« Last Edit: December 23, 2013, 07:42:25 PM by henri44 »

stevreb

  • Guest
Re: Avast me bloque sur un forum
« Reply #4 on: December 23, 2013, 08:47:41 PM »
j'ai la version 2014.9.0.2011 mais que depuis le début de soirée mise à jour faite tout à l'heure en allumant l'ordi, j'ai desinstallé norton via le desinstallateur de norton je crois (plus sur :/) et j'ai finit par un coup de cc cleaner.

henri44

  • Guest
Re: Avast me bloque sur un forum
« Reply #5 on: December 23, 2013, 08:52:49 PM »
le blocage est exclusivement avec ce site ?

pour l'exclusion testée, c'est bien dans Paramètres, protection active, agent web, exclusion, Urls à exclure ?
le volet blocage de site est-il vierge ?

après la mise à jour d'avast avez-vous redémarré le micro, si non -> à faire obligatoirement


« Last Edit: December 23, 2013, 09:04:37 PM by henri44 »

stevreb

  • Guest
Re: Avast me bloque sur un forum
« Reply #6 on: December 23, 2013, 10:20:28 PM »
oui (j'ai lu que certains avait eu des problèmes avec avast et ce type de forum) sur d'autres j'ai parfoisq des bugs de lenteurs de chargement que j'ai pas sans avast.

oui pour l'exclusion oui j'avais mis l'url du site dans paramètre protection active agent web exclusion bref là où il faut.

oui j'ai bien redémmaré l'ordi après la mise à jour, les sites qui étaient "lents" ne le sont plus et pour le moment utilisation intensive du forum sans bug je croise mes doigts pour que ça continue !!!


henri44

  • Guest
Re: Avast me bloque sur un forum
« Reply #7 on: December 24, 2013, 05:30:37 AM »
à priori tout est revenu "normal",
voilà une bonne nouvelle  :)

stevreb

  • Guest
Re: Avast me bloque sur un forum
« Reply #8 on: December 25, 2013, 01:35:46 AM »
Bonsoir,

oui en test depuis hier et donc depuis la mise a jour de avast sur la dernière version plus de bug, j'ai parfois l'impression que ça va planter c'est juste un peu plus long mais ça rentre dans la normal.

je viens de penser que j'avais fait la mise a jour windows 8.1 peut être un léger problème de compatibilité résolu par la mise à jour.

en tout cas merci de votre aide !!! et bonnes fêtes.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Avast me bloque sur un forum
« Reply #9 on: December 25, 2013, 01:51:36 AM »
Bonsoir

Je suis en mesure d'avoir un accès normal
J'utilise Windows 7 Édition Familiale Basique
est de ne pas avoir de problèmes, peut-être les fenêtres 8.1
ne peuvent pas être pris en charge par le navigateur.