Author Topic: Galère depuis le 2/12 Mise à jour Avast Internet Security IMPOSSIBLE  (Read 9234 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Scriba

  • Guest
Bonjour,
Le 2 Dec 2013, la mise à jour automatique de mon Avast Internet Security (abonnement payant), a causé un crash de mon PC sous XP pro et depuis j'ai tenté diverses install/reinstall et nettoyages à fond, sans succès.
Le service d'aide AVAST n'en vient pas à bout (j'ai ouvert 2 tikets : 1 en français et 1 en anglais) je ne sais plus quoi faire !
Mon abonnement devait prendre fin le 01/07/2014, mais il a été remis à zero lors de la mise à jour du 2 décembre.
J'ai racheté un nouveau abonnement mais il ne marche pas non plus!!
J'ai tenté la version gratuite d'AVAST... ça ne marche pas!!!!

J'ai tenté une nouvelle installation (hier jour de Noël... on sait jamais!); eureka! pas de crash mais au redémarrage après installation mon clavier ne marche plus; donc impossible de rentrer le Mot de Passe.
J'ai redémarré mon PC en mode sans échec et j'ai restauré mon système à une date intérieure !!!
donc toujours pas d'AVAST  ....
A l'aide, Help, Aiuto, Aiudo, .....
Merci d'avance

henri44

  • Guest
Re: Galère depuis le 2/12 Mise à jour Avast Internet Security IMPOSSIBLE
« Reply #1 on: December 26, 2013, 05:50:18 PM »
hello,
avez-vous réalisé une désinstallation "propre" avec l'outil d'Avast avant de réinstaller Avast Internet Security ?
si non, suivez cette procédure:
-télécharger  Uninstall Utility pour supprimer avast http://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe
-télécharger la version d'avast http://files.avast.com/iavs9x/avast_internet_security_setup.exe

lancer le désinstalleur, il va redémarrer le micro en mode sans échec, après suivez les instructions du produit, c'est simple,
à l'issue, installer avast-internet-security,
à suivre

conseil: pour lancer un programme, clic droit sur l'exe et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"
« Last Edit: December 26, 2013, 06:39:12 PM by henri44 »

Scriba

  • Guest
Re: Galère depuis le 2/12 Mise à jour Avast Internet Security IMPOSSIBLE
« Reply #2 on: December 27, 2013, 10:56:09 AM »
Bonjour,
merci j'ai bien fait ces manips à la demande du service maintenance Avast... mais ça ne s'arrange pas!
je passerai bien à un autre produit mais j'ai payé mon abonnement AVAST

et je refuse de m'adresser à un centre de dépannage car cela me couterait plus cher que de passer à une version payante de Norton ou autres

A ce point il n'y a plus que le marabout qui pourrait peut être me sortir de là :)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Galère depuis le 2/12 Mise à jour Avast Internet Security IMPOSSIBLE
« Reply #3 on: December 27, 2013, 11:59:52 AM »
Bonjour,

en plus tu as payé 2 fois l'abonnement jusqu'en juillet ?  :-\

et maintenant le support te propose d'envoyer un réparateur à tes (gros) frais ? triste SAV.

Ceci dit , je ne veux pas dire de bêtises car je ne me rappelle plus bien , il me semble que moi aussi la désinstallation avast avait corrompu le pilote de mon clavier (un clavier maestro avec fonctions spéciales).
A l'heure actuelle , j'ai toujours le même clavier mais sans le pilote d'origine , seulement celui d'un clavier standard 101/102 touches natural keyboard.
Ton clavier est il utilisable en mode sans échec ? Cablé sur port USB ? Est il possible d'essayer avec un autre clavier sur autre port USB ou mieux sur port clavier ?

Je reviens vers toi si je trouve des infos supplémentaires.
« Last Edit: December 27, 2013, 12:08:30 PM by chris05 »

henri44

  • Guest
Re: Galère depuis le 2/12 Mise à jour Avast Internet Security IMPOSSIBLE
« Reply #4 on: December 27, 2013, 07:53:57 PM »
bonsoir,
en préambule, télécharger l'ancienne version 8.0.1497 ici: http://avast-internet-security.fr.uptodown.com/old
je vous prose une désinstallation complète avec dans l'ordre:
1- Uninstall Utility http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
2- Avast Cleanup Tool à télécharger ici: http://rejzor.wordpress.com/avast-cleanup-tool/
3- redémarrer le micro
4- installer l'ancienne version
à suivre...

Scriba

  • Guest
Re: Galère depuis le 2/12 Mise à jour Avast Internet Security IMPOSSIBLE
« Reply #5 on: December 28, 2013, 08:50:24 AM »
Réponse à Chris05
merci pour l'aide
en fait j'ai dû mal m'expliquer; l'installation provoque soit un écran bleu, soit la perte du clavier
dans les deux cas en restaurant le système à une date antérieure je récupère ma machine avec un clavier intègre.

Je crois que je vais abandonner AVAST et demander le remboursement de mon dernier abonnement


Scriba

  • Guest
Re: Galère depuis le 2/12 Mise à jour Avast Internet Security IMPOSSIBLE
« Reply #6 on: December 28, 2013, 08:57:15 AM »
Réponse à Henri44,
merci pour votre aide
malheureusement, j'ai déjà suivi sur demande de l'assistance Avast, exactement la manip que vous suggérez mais sans succès!

Je vais faire encore quelques tentatives mais je crois de plus en plus devoir abandonner. Cela dure depuis début décembre sans améliorations.

SP


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Galère depuis le 2/12 Mise à jour Avast Internet Security IMPOSSIBLE
« Reply #7 on: December 28, 2013, 09:51:30 AM »
Bonjour,

tu as fais combien de fois la manip ?

L'écran bleu n'est il pas apparu juste la première fois lors de la mise à jour simple ?

Si tu as encore quelques fois cet écran bleu après toutes les tentatives , qu'est-ce qu'il indique ? un pb avec fssfltr_tdi ?

Lorsque tu restaures et revient à une date antérieure , quelle version d'avast as tu ? v8.0.1497 ?
 Si tout fonctionne sans faire de maj , au pire reste comme ça , au moins jusqu'à la fin de ta licence , bloque les mises à jour automatiques du programme , tu aura le temps de changer d'antivirus.

As tu passé l'outil qu'Henri propose en 2) ? Je ne pense pas que l'assistance avast te propose un outil tiers comme celui-ci!

En cas de problème avec le clavier , peut tu regarder dans ton gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas de points d'exclamation (!).
Dans ce gestionnaire , fais aussi apparaitre les "pilotes non plug-and-Play"  => onglet affichage -> afficher les pilotes cachés.


Voilà , je comprends ta lassitude et je ne te force pas à passer plus de temps sur ce problème .Avast mériterait bien une exode pour sortir des versions aussi mal finies et sans SAV fiable.

@+ Chris

Scriba

  • Guest
Re: Galère depuis le 2/12 Mise à jour Avast Internet Security IMPOSSIBLE
« Reply #8 on: December 28, 2013, 12:21:20 PM »
hello Chris,
ma panne, (écran bleu) à débuté lors d'une mise à jour automatique de mon antivirus. (le 2 décembre pour être précis)
A cette date  j'ai été alerté d'une mise à jour et comme d'habitude j'ai accepté.
Résultat... un écran BLEU  :-[
L'assistance m'a fait faire un tas de manips mais je suis toujours au même point!
désespérant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SP