Author Topic: Avast Detecte une menace a chaque vidéo YouTube  (Read 12535 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

rhapsodie

  • Guest
Re: Avast Detecte une menace a chaque vidéo YouTube
« Reply #15 on: December 26, 2013, 06:54:57 PM »
  c'est quand même curieux qu'avast détecte une menace chez ton père et pas chez toi avec la même URL et le même antivirus configuré de la même façon, il y a je l'avoue quelque chose qui m'échappe. Peut être un autre logiciel qui rentre en interférence avec Avast chez ton père?
je ne suis pas assermenté pour entamé une procédure de sécurité sur ce forum, mais si  un scan avast,malwarebytes, adwcleaner et ZHPDiag  ne montre aucune anomalie sur le pc de ton père je pencherais pour un faux positif
c'est tout ce que je peux dire

@+
« Last Edit: December 26, 2013, 06:59:12 PM by rhapsodie »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Avast Detecte une menace a chaque vidéo YouTube
« Reply #16 on: December 26, 2013, 09:06:15 PM »
Je rassure lolox974 qui pour moi a été assez clair depuis.....et c'était une évidence que c'était sur 2 pc différents
La confusion de rhapsodie vient peut être du fait qu'il n'a pas assimilé le titre ?
"Avast Detecte une menace a chaque vidéo YouTube"
Son père visionne youtube => problème
Lui visionne youtube => pas de problème
Moi visionne youtube => pas de problème

Par contre Son père , lui et rhapsodie (vraisemblablement) et moi visitent javaofficialgenuine.com/fr/?s1 => tous virus (par avast)

D'où ma question initiale (peu importe de l'ordi , des config et autres) => pourquoi youtube ouvre ce lien pour ton père ?

Dans ma tête ça ressemble bien à une intrusion dans youtube visant à rediriger vers une page (vérolée ou pas).
On peu débattre sur le fait que javaofficial... soit un faux positif mais ce n'est pas la question puisque ce site semble détecté comme malveillant pour avast.

Ma démarche été donc de voir sur l'ordi de son père s'il n'y avait pas de malwares bien à même de ces vicieuses redirections.

Peut être encore essayer de virer tous ce qui est tmp et coockies et .... avec ccleaner par exemple.

rhapsodie

  • Guest
Re: Avast Detecte une menace a chaque vidéo YouTube
« Reply #17 on: December 26, 2013, 09:58:18 PM »
Je rassure lolox974 qui pour moi a été assez clair depuis.....et c'était une évidence que c'était sur 2 pc différents
La confusion de rhapsodie vient peut être du fait qu'il n'a pas assimilé le titre ?

rassures toi, j'assimile très bien ;)
lorsque je dis  que le premier post n'était pas clair, c'est qu'il n'était pas clair. Je persiste et signe  :)
pour le reste je pense que la première démarche était de lui demander de faire une analyse complète du pc de son père (procédure de sécurité relative à une éventuelle infection) mais le problème est que nous ne sommes pas assermentés pour faire exécuter sur ce forum une telle procédure. Dernièrement un post d'un membre a été supprimé pour l'avoir fait, et c'est pour cela que je demande à Jefferson sur un autre topic ce qu'il faut conseiller à l'utilisateur de faire lorsqu'on soupçonne une infection sur son pc 
« Last Edit: December 26, 2013, 11:44:28 PM by rhapsodie »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Avast Detecte une menace a chaque vidéo YouTube
« Reply #18 on: December 27, 2013, 12:46:21 AM »
Il n'a pas été clair aux questions que tu te posais car tu te posais certainement pas les questions adéquates (c'est ce que j’appelle "assimiler" le vrai problème).
Donc , en effet , je peux comprendre que son message ne t'apparaissait pas clair si tu avais besoin de savoir
1-s'il s'agissait du même pc ou d'un autre
2-si lui aussi avait avast => tu voulais déjà anticiper sur des détails comme
Quote
sensibilité heuristique de la protection active de l'agent  web , paramètres, protection active, agent web, sensibilité
?
3-"Par contre que vouliez vous signifier lorsque vous dîtes ne pas avoir ce problème avec cette URL ?"

Les réponses aux 1 et 2 ne sont pas d'une grande utilité quand on a assimilé dès le début la réponse à la 3eme .
Le fils n'a jamais dit ne pas avoir des problèmes avec cette URL (en l’occurrence:javaofficialgenuine.com/fr/?s1).
Il a dit "Cette menace a chaque musique / vidéo écoutée sur YouTube moi son Fils n'a pas de probleme" , on peut débattre sur la forme avec oubli de virgule, mais bon avec un peu de bon sens sur le fond ça veut bien dire que le fils écoutant/regardant les mêmes musique/vidéo que son père sur YouTube n'a pas de problème avec la menace javaofficial . Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de problème en entrant cette url dans son navigateur.Pour info : 3pcs différents chez moi avec avast = 3 menaces.
Le fait d'avoir Avast ou pas , d'être sur le même ordi ou pas ne nous fait pas avancer d'un yota , Avast détecte cette URL comme une menace , c'est tout.
La seule chose importante à comprendre est de savoir comment chaque musique/video YouTube du père ouvre cette URL , en ciblant la recherche dès le début sur l'ordi du père en mettant de coté l'ordi du fils , son antivirus et même presque  l'URL menaçante .
A moins de mettre en cause YouTube (vite annulé par le fils) , de toute évidence il y a quelque chose de pas clair sur le disque dur du père.
Quoi de plus logique de lui demander dès ma première intervention une demande de vérification 1:malwarebytes 2:adwcleaner 3:scan complet , et un peu après 4:ccleaner (coockie Youtube principalement).

étrange que maintenant ta "première démarche était de lui faire rechercher une éventuelle infection."
Pourquoi te poser ces questions abjectes toute l'après midi si en définitive tu savais dès le début qu'il fallait cibler la recherche d'infection sur le pc du père quelque soit ce pc et quelque soit l'antivirus du fils ?
Ta première démarche à 13h27 n'était pas plutôt de balayer le problème par une classification de la menace en "faux-positif" ? Bizarre qu'une seule personne se retrouve avec l'agitation d'un drapeau avast sur un site aussi visité que Youtube.
Mais tu nous dis que tu assimile très bien , donc je te crois  ;)
Un peu comme me disait mon père ? "Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps"

Va t’on demain passer 4 pages à philosopher sur l’assermentation à devenir apprenti sorciers en désinfection , savoir si Jefferson devra mettre une cravate ou un nœud pap pour obtenir une accréditation avast ?

Bref , j'espère et je pense  que le père de lolox974 aura résolu ses problèmes avant que nous ayons passé tous nos diplômes  ;D

Pour conclure , je rassure rhapsodie , n'étant pas autant jusqu’au-boutiste que toi , j'en termine avec le HS sur le discernement d’autrui qui n'amène jamais rien de bon et préfère souhaiter à tous une joyeuse fin d'année.


« Last Edit: December 27, 2013, 01:52:23 AM by chris05 »

rhapsodie

  • Guest
Re: Avast Detecte une menace a chaque vidéo YouTube
« Reply #19 on: December 27, 2013, 08:34:07 AM »
ne voulant pas créer une polémique qui n'a pas lieu d'être sur un forum d'entraide, je m'abstiendrai de répondre point par point à cette logorrhée au cours de laquelle tu as l'air de prendre ceux qui n'ont pas la même vision que toi pour des imbéciles, alors je te laisse à ta haute opinion de toi même. Je n'interviendrai plus sur ce topic, et je suis désolé pour le demandeur pour qui ma démarche n'avait pour but que de lui venir en aide.
« Last Edit: December 27, 2013, 10:17:39 AM by rhapsodie »

lolox974

  • Guest
Re: Avast Detecte une menace a chaque vidéo YouTube
« Reply #20 on: January 03, 2014, 10:49:30 PM »
Je n'ai pas répondu car vous vous êtes engeulées mais simplement le problème à l'air réglé merci

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Avast Detecte une menace a chaque vidéo YouTube
« Reply #21 on: January 03, 2014, 11:20:38 PM »
heureux du retour positif , c'est bien là l'essentiel. ;)

rhapsodie

  • Guest
Re: Avast Detecte une menace a chaque vidéo YouTube
« Reply #22 on: January 04, 2014, 08:40:26 AM »
le problème à l'air réglé merci

bonjour

pourrais tu me dire de quelle façon  tu as réglé le problème ? ( à titre d'information )

merci ;)
« Last Edit: January 04, 2014, 09:19:50 AM by rhapsodie »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast Detecte une menace a chaque vidéo YouTube
« Reply #23 on: October 25, 2017, 09:31:13 AM »
Bonjour Romain35,


Est-ce qu'Avast détecte encore chez vous une menace à chaque vidéo YouTube ?

Avez-vous fait les mises à jour du programme Avast et des bases de données virales VPS ?

Je croyais que ce problème avait été réglé lors d'une mise à jour en 2014...

Sincères salutations,