Salut,
Je suis utilisateur d avast depuis des années, je tenais à le préciser. Il y a quelques jours, j ai eu des soucis avec mon ordinateur portable acquis l annee dernière. Au bout d une demi heure en général, l écran se bloque, le clavier ne répond plus, et je suis obligé de forcer l arret de l ordinateur avec la touche d alimentation qui est la seule a repondre.
J ai pensé tout d abord à un problème de virus, de malware etc, j ai donc fait analysé mon ordinateur au démarage, plus malwarebytes, mais aucun problème n a été relevé.
Ensuiste j ai procédé à un dépoussiérage de mon ordinateur au cas où, ce qui aurait pu surchauffer mon ordinateur et expliqué le blocage. Mais le problème persistait.
J ai donc contacté le service apres vente HP, mon appareil étant sous garantie, ils mont invité à faire quelques manipulations et un scan, qui n ont rien detecté de particulier. Je suis donc revenu vers eux, le technicien a pensé à un possible problème avec la version de window 8.1, d autant plus que j avais fait une mise à jour. J ai du donc sauvegardé mes données, et revenir à l installation d usine.
Pas de bol, le problème persistait. J ai pensé alors à l antivirus. Je l ai donc désinstallé et redemarrer mon ordinateur, et la, bingo ! C était la mise a jour d avast 2014 qui causait mon souci et présentait un bug. J ai provisoirement installé un autre anti virus.
En attendant un correctif de la part de l équipe d avast.