Author Topic: avast a bloqué mon ordinateur / il y a un bug dans la dernière mise a jour  (Read 19872 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

karim7

  • Guest
Salut,

Je suis utilisateur d avast depuis des années, je tenais à le préciser. Il y a quelques jours, j ai eu des soucis avec mon ordinateur portable acquis l annee dernière. Au bout d une demi heure en général, l écran se bloque, le clavier ne répond plus, et je suis obligé de forcer l arret de l ordinateur avec la touche d alimentation qui est la seule a repondre.

J ai pensé tout d abord à un problème de virus, de malware etc, j ai donc fait analysé mon ordinateur au démarage, plus malwarebytes, mais aucun problème n a été relevé.

Ensuiste j ai procédé à un dépoussiérage de mon ordinateur au cas où, ce qui aurait pu surchauffer mon ordinateur et expliqué le blocage. Mais le problème persistait.

J ai donc contacté le service apres vente HP, mon appareil étant sous garantie, ils mont invité à faire quelques manipulations et un scan, qui n ont rien detecté de particulier.  Je suis donc revenu vers eux, le technicien a pensé à un possible problème avec la version de window 8.1, d autant plus que j avais fait une mise à jour. J ai du donc sauvegardé mes données, et revenir à l installation d usine.

Pas de bol, le problème persistait. J ai pensé alors à l antivirus. Je l ai donc désinstallé et redemarrer mon ordinateur, et la, bingo ! C était la mise a jour d avast 2014 qui causait mon souci et présentait un bug. J ai provisoirement installé un autre anti virus.

En attendant un correctif de la part de l équipe d avast.

 

Scriba

  • Guest
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec AVAST Internet Security (payant), sur mon PC; OS = XP pro pack 3
le problème est survenu il y bientôt un mois, CàD le 2 decembre, lors de la mise à jour automatique d'AVAST.
J'ai ouvert un incident en français puis un autre en anglais mais mon problème n'est toujours pas résolu, malgré toutes les manip que l'on m'a fait faire.
Je passerais bien à autre chose mais ce n'est pas normal, j'ai payé mon abonnement à AVAST!!!!!!

Autre problème les réponse du service maintenance sont très très lentes; je ne sais pas où il sont les réponses arrivent le plus souvent à 11h du soir!
Grrrrrrrrrrrr!

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Bonjour,

en effet , la mise à jour AVAST 2014 sur une version précédente a déjà causé pas mal de soucis sur différents systèmes d'exploitation.
Il est même arrivé que la mise à jour de W8 vers W8.1 fasse disparaitre Avast 2014 installé avant la mise à jour.

Ceci dit , comme pour la plupart des problèmes rencontrés ici avec avast 2014 , je te conseillerais , si tu veux réutiliser avast de:

1-désinstaller l'antivirus que tu as mis en attendant . Attention , suivant l'antivirus installé , il se peut qu'il reste des traces pouvant rentrer en conflit ultérieurement avec avast.
regarder pour désinstaller proprement l'antivirus ici ou mieux sur le site même de l'antivirus.

2-enlever toutes les traces d'avast avant d'installer de nouveau la dernière version 2014
nb : certaines de ces traces étaient certainement coupables de tes dysfonctionnements.

Pour la procédure , elle expliquée un peu partout ici mais voici un lien
http://forum.avast.com/index.php?topic=143484.msg1040972#msg1040972


(3)-Si , à tout hasard , il y a toujours des problèmes , essayer aussi l'outil avastcleanuptool 1.3 qui va nettoyer encore plus en profondeur dans avast


@Scriba:as tu essayé le (3) ?
Edit:ton problème semble quand même différent de celui de karim7 , où c'est l'ordi qui se fige au bout d'un certain temps , pas seulement le clavier HS au démarrage.

Bonnes fêtes de fin d'année.
« Last Edit: December 27, 2013, 11:38:44 AM by chris05 »

Scriba

  • Guest
bonjour,
merci pour votre intérêt
Malheureusement, j'ai déjà utilisé ces outils de nettoyage
le problème se présente à l'installation, de deux façons:
1) le système plante (écran bleu) ou bien
2) au redémarrage je n'ai plus de clavier

Dans les deux cas je reprend la main en restaurant ma machine à une date antérieure