Author Topic: Probleme de configuration des exceptions pare feu  (Read 9962 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Allirol Dominique

  • Guest
Probleme de configuration des exceptions pare feu
« on: December 27, 2013, 10:54:07 AM »
Bonjour
Je m'explique:
J'ai avast version payante et je joue a "World of tanks" excellent jeu s'il en est! Le hic c'est que j'y rencontre de nombreux lags qui pourraient etre dus au pare feu avast or je ne sais pas configurer le systeme pour qu'il autorise l'IP les protocoles et les ports specifies.En fait j'ai tout bidouille dans tous les sens,tout autorise mais a chaque fois que je joue en quelques minutes je passe de 60 voire 100 fps a 3 fps.
Je suis au desespoir :'( :'( :'(..
Quelqu'un a-t-il rencontre le meme probleme (sur le forum anglais il semble que oui)?Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Ps voila les instruction que je ne sais pas parametrer dans le pare feu avast (Pingplotter fait et normal)
Quels types de problèmes de connexion à Internet existent et comment les réparer ?

Le client du jeu est bloqué par le pare-feu, l’antivirus ou le routeur.

Solution: Le problème peut être résolue en redirigeant automatiquement les ports de communication requis, en rajoutant manuellement des ports à liste des exceptions ou en plaçant le dans la liste des exceptions ou des programmes de confiance. Merci de vous référer à la liste des ports mentionnés à la fin de cet article. 

Le client du jeu est bloqué par un pare feu ou un anti-virus intégré au routeur. 
Solution: Le problème peut être résolu en rajoutant des ports à la liste des exceptions. Merci de vous référer à la liste des ports mentionnés à la fin de cet article. Veuillez noter, que dans certains cas vous devrait peut-être contacter un membre du service technique du fabricant de votre routeur ou de votre fournisseur d’accès internet.   

La connexion au serveur est bloquée par les paramètres de réseau VPN de l’utilisateur. 
Solution: Ce problème peut être résolu en contactant l’administrateur de votre VPN. Merci de noter que notre équipe de service client ne peut vous aider dans aucun des problèmes de connexion lié aux paramètres d’un VPN (acronyme en anglais pour Réseau Privé Virtuel) auquel votre ordinateur pourrait être connecté. 

La connexion aux serveurs de jeu est bloquée par votre fournisseur d’accès internet. 
Solution: Ce type de problème peut être généralement démontré par un rapport PingPlotter qu’un membre de l’équipe de support peut demander. Si ce type de problème apparaît nous vous conseillerons de contacter votre fournisseur d’accès internet.

Les ports suivants et adresses IP doivent être autorisés, redirigés et/ou ouvert dans vos paramètres internet :

IP : 213.252.177.0-213.252.177.255
Ports UDP toutes destinations: 20013, 20014, 20018, 32801-32825
TCP : 80, 443, 5222
UDP  : 53, 3432, 3478, 3479, 5060, 5062, 12000-29999, 30443, 32800-32900
Permettre à WorldOfTanks.exe l'utilisation des protocoles UDP et TCP.
« Last Edit: December 27, 2013, 02:31:21 PM by Allirol Dominique »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Probleme de configuration des exceptions pare feu
« Reply #1 on: December 28, 2013, 04:12:39 PM »
Bonjour,

d'après ton explication le jeu fonctionne mal mais fonctionne quand même !?
Si c'est bien le cas , c'est que les règles du pare-feu avast sont bonnes.Sinon tu ne pourrais pas jouer du tout.

Par contre , il se peut que le traitement des paquets par avast prenne suffisamment de temps pour ralentir le jeu.

Pour le vérifier , tu devrais essayer de désactiver le parefeu avast (ainsi que l'agent web) momentanément le temps d'essayer le jeu.
Ouvres Avast -> paramètres -> protection active -> en face de pare-feu clic sur "Activé" -> "arrêter pendant 10 minutes" (par exemple) , de même pour "Agent web"

Si tu vois une nette amélioration , il faudra mettre des exclusions à configurer avast pour le site du jeu et pour le processus "WorldOfTanks.exe" => toujours autoriser

Sinon , et c'est bien plus souvent le coupable de lag dans les jeux , c'est une hausse de la latence (ping) de ta connexion internet (FAI)
Vérifie ton ping Ici ou

Cela peut aussi venir du serveur de ton jeu qui sature un peu ou beaucoup.
essayes aussi à tout hasard de voir le temps de réponse du site sur une de leurs IP, je pense que ce sont le groupe d'adresses que tu mentionnes (213.252.177.0 à -> 213.252.177.255)
Démarrer -> exécuter -> taper "cmd" dans la fenêtre -> puis "ping 213.252.177.1" dans la fenêtre noire.
Chez moi ces temps sont de l'ordre de 70ms , ce qui je pense est correct mais je ne joue pas à des jeux par réseau.
« Last Edit: December 30, 2013, 10:30:49 PM by chris05 »

Allirol Dominique

  • Guest
Re: Probleme de configuration des exceptions pare feu
« Reply #2 on: December 30, 2013, 08:54:02 PM »
Bonsoir
Merci beaucoup pour cette aimable reponse ,j'essaie tout ça et je vous tiens au courant
Merci et bonnes fetes

Allirol Dominique

  • Guest
Re: Probleme de configuration des exceptions pare feu
« Reply #3 on: December 30, 2013, 09:17:35 PM »
Rebonsoir
J'espere ne pas abuser de votre gentillesse
Voila j'ai desinstalle et reinstalle avast et world of tanks du coup avast me propose de configurer le pare feu pour world ot tanks launcher et quand je vais sur "regles pour les paquets" un tableau apparait avec des colonnes :active,nom,protocole,direction,adresse,port local,port distant,type ICMP.Ce que je ne comprends pas ce sont quels chiffres je dois rentrer et dans quelles colonnes parmi ceux fournis par le fabricant du jeu :
"Le client du jeu est bloqué par le pare-feu, l’antivirus ou le routeur.

Solution: Le problème peut être résolue en redirigeant automatiquement les ports de communication requis, en rajoutant manuellement des ports à liste des exceptions ou en plaçant le dans la liste des exceptions ou des programmes de confiance. Merci de vous référer à la liste des ports mentionnés à la fin de cet article. 

Le client du jeu est bloqué par un pare feu ou un anti-virus intégré au routeur. 
Solution: Le problème peut être résolu en rajoutant des ports à la liste des exceptions. Merci de vous référer à la liste des ports mentionnés à la fin de cet article. Veuillez noter, que dans certains cas vous devrait peut-être contacter un membre du service technique du fabricant de votre routeur ou de votre fournisseur d’accès internet.   

La connexion au serveur est bloquée par les paramètres de réseau VPN de l’utilisateur. 
Solution: Ce problème peut être résolu en contactant l’administrateur de votre VPN. Merci de noter que notre équipe de service client ne peut vous aider dans aucun des problèmes de connexion lié aux paramètres d’un VPN (acronyme en anglais pour Réseau Privé Virtuel) auquel votre ordinateur pourrait être connecté. 

La connexion aux serveurs de jeu est bloquée par votre fournisseur d’accès internet. 
Solution: Ce type de problème peut être généralement démontré par un rapport PingPlotter qu’un membre de l’équipe de support peut demander. Si ce type de problème apparaît nous vous conseillerons de contacter votre fournisseur d’accès internet.

Les ports suivants et adresses IP doivent être autorisés, redirigés et/ou ouvert dans vos paramètres internet :

IP : 213.252.177.0-213.252.177.255
Ports UDP toutes destinations: 20013, 20014, 20018, 32801-32825
TCP : 80, 443, 5222
UDP  : 53, 3432, 3478, 3479, 5060, 5062, 12000-29999, 30443, 32800-32900
Permettre à WorldOfTanks.exe l'utilisation des protocoles UDP et TCP."
Pour etre plus clair je ne comprend pas si "IP : 213.252.177.0-213.252.177.255" represente une ip deux ips ou une notation pour toutes les ips de l'ip 213.252.177.0 a l'ip 213.252.177.255 et si avast accepte la notation ou pas;de meme pour les numeros de port.
Merci

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Probleme de configuration des exceptions pare feu
« Reply #4 on: December 30, 2013, 10:29:03 PM »
Bonjour,

IP : 213.252.177.0-213.252.177.255  => il faut autoriser toutes les adresses de 213.252.177.0 à 213.252.177.255 , dans la colonne "adresses" d'avast il faut rentrer 213.252.177.0-213.252.177.255 , le "-" au milieu signifie que c'est toutes les adresses comprises entre la 1er et la 2eme IP.

Ceci dit , te prendre la tête avec ces réglages , à moins que ce soit pour jouer avec , ne changera rien à tes lags dans les jeux.

Pourquoi as tu désinstallé avast ? Une simple désactivation du pare-feu suffisait à voir si avast était responsable des lags.
Quote
avast me propose de configurer le pare feu pour world ot tanks launcher
Lorsqu'avast te demande ça , il suffit simplement de cocher "toujours autoriser".

D'autre part , je suppose que tu as une box ou un routeur , si tu as l'impression d'être obligé de configurer le pare-feu avast avec tous ces chiffres, il te faut aussi vérifier et configurer le pare-feu à l'intérieur de ta box par son interface (généralement en tapant 192.168.1.1 dans ton navigateur).
Le fabricant du jeu le dit dans "problèmes rencontrés" => "Le client du jeu est bloqué par le pare-feu, l’antivirus ou le routeur."

Mais bon , ton jeu n'est pas bloqué , il lag...


« Last Edit: December 30, 2013, 10:34:51 PM by chris05 »

Allirol Dominique

  • Guest
Re: Probleme de configuration des exceptions pare feu
« Reply #5 on: December 31, 2013, 03:26:35 PM »
Bonjour
Alors pourquoi avast me demande avec l'obstination qui n'appartient qu'aux logiciels et peut etre aux debiles profonds de configurer WoT dans le pare feu
Merci

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Probleme de configuration des exceptions pare feu
« Reply #6 on: December 31, 2013, 07:14:47 PM »
Bonjour,
parce que tu as désinstallé avast et que maintenant qu'il est vierge de configuration pour les applications , il te faut de nouveau autoriser WoT (et retenir cette autorisation)

As tu une capture d'écran de l'obstination avast ?

Sinon quand je te disais que ce n'est pas une question de config , c'est suivant tes premières indications où tu n'as jamais fait référence à un blocage du jeu par avast.
Comme l'emploi du conditionnel parce que tu l'as certainement  lu sur la FAQ du jeu
Quote
Le hic c'est que j'y rencontre de nombreux lags qui pourraient etre dus au pare feu avast
Comme le fait que le jeu fonctionne quand même sans manifestation d'avast
Quote
mais a chaque fois que je joue en quelques minutes je passe de 60 voire 100 fps a 3 fps.

Après , désolé de mal t'avoir aiguillé si tu avais d'autres infos au début et si les choses ont changé entre temps du fait de la désinstallation.

Bonne fin d'année