Author Topic: AVAST n'arrive pas à bloquer un expéditeur (centaine mails)  (Read 4612 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gertou

  • Guest
AVAST n'arrive pas à bloquer un expéditeur (centaine mails)
« on: January 02, 2014, 12:11:41 AM »
Bonjour à tous
j'utilise déjà AVAST depuis plusieurs années avec satisfaction.
Malheureusement depuis près d'un mois je reçois des dizaines et des dizaines de mails
d'un  firme chinoise  qui vend ,des Clés USB, des accessoires etc...

j'ai bien  confirmé que je n'étais pas intéressé , mais en vain, çà continue.
pourtant pour me rassurer sur cette firme, je suis allé sur leur site qui me semble normal
- une sté qui  vend ces produits - avec leurs coordonnées , nom manager, adresse , etc
correspondant aux mails.

Le pire c'est que cet expéditeur envoi ses mails avec une dizaines
d'adresses différentes  .
---> Mon PC : WIN XP SP3 licence , AVAST 2014 a jour licence -  Thunderbird A JOUR.
1 - j'ai essayé  tout ce qui était possible dans THUNDERBIRD pour bloquer ou supprimer ,
mais rien y fait.  les mails arrivent dans ma boîte.
2 - Dans  AVAST : paramètres - protection active -  AntiSpam - LISTE NOIRE   : 
j'ai  ajouté : l'adresse mail principale  de la sté   :   
manager@gubbysz.com       et  aussi   *@gubbysz.com      avec  ( * )     
parce que, ils utilisent aussi des adresses du genre  :
gubby1@gubbysz.com , gubby2@gubbysz.com, ...... gubby9@gubbysz.com     ( soit 10 adresses différentes )
et malgré  cela , les messages arrives .   Mon adr mail est  reprise dans toutes ces listes expéditeur.

Est-ce que j'ai  loupé quelque chose dans  mes réglages ??
Est-ce possible ?? je soupçonne qu'il  utilise  un  moyen de déjouer  les blocages ?

Voilà, j'ai peut être été un long , mais difficile d'expliquer plus court.

Merci d'avance pour votre aide.
et sans oublier de souhaiter à tous  une Bonne et heureuse année 2014.

gertou





   
« Last Edit: January 02, 2014, 01:19:32 AM by gertou »

henri44

  • Guest
Re: AVAST n'arrive pas à bloquer un expéditeur (centaine mails)
« Reply #1 on: January 02, 2014, 06:07:52 AM »
hello,
je ne connais pas les règles à appliquer dans Avast!Premier et Avast!Internet Security pour bloquer les spams (j'utilise la version gratuite),
mais pour moi, la meilleure solution pour bloquer et supprimer ces "pourriels" est de paramétrer la boite mail chez ton fournisseur, Gmail, Free, Orange,....
suite à une recherche sur la toile, une info éventuellement utile pour paramétrer Avast:
"Liste noire
Dans le champ prévu à cet effet, vous pouvez saisir l'adresse email des expéditeurs qui doivent toujours être considérés comme des spams. Vous pouvez mettre une adresse email complète, par ex. john.smith@domain.com ou uniquement le nom de domaine (par ex. domain.com). Dans ce cas, tous les emails provenant de ce domaine seront considérés comme des spams."

http://www.avantivirus.fr/aide_antispam_v5.php
ce tuto est destiné à l'ancienne version 5, à tester avec la V 2014 9 0 2011,
à suivre...
« Last Edit: January 02, 2014, 08:37:08 AM by henri44 »

rhapsodie

  • Guest
Re: AVAST n'arrive pas à bloquer un expéditeur (centaine mails)
« Reply #2 on: January 02, 2014, 09:58:00 AM »
combien as tu d'adresse configurée dans Thunderbird ? je suppose que tu as ton adresse principale, celle de ton FAI, et une ou plusieurs autres adresse secondaires que tu as crées, si c'est le cas et si tu reçois ces spams sur une adresse secondaire tu peux éventuellement la supprimer et en créer une autre ,ce qui n'est pas possible si c'est ton adresse principale, mais c'est une solution drastique ;)
« Last Edit: January 02, 2014, 10:15:42 AM by rhapsodie »

gertou

  • Guest
Re: AVAST n'arrive pas à bloquer un expéditeur (centaine mails)
« Reply #3 on: January 03, 2014, 01:11:28 AM »
Bonsoir à tous
merci rhapsodie et henri44 pour vos conseils.
Henri44-   Comme je l'ai dit   j'ai bien mis dans LISTE NOIRE l'expéditeur  de ces messages  et même
les différentes adr mail qu'il utilise    , ex :  gubby1@gubbysz...  gubby2@gubbysz... jusqu'à 10 !!!!
et les messages ne sont ni stoppés , ni supprimés par AVAST .

Je suis un peu déçu d'avoir (il y a 2 jours )  renouvelé  mon abonnement PAYANT  39€ !!! 
et impossible de trouver une adresse mail d'AVAST pour leur demander de l'aide !!

Rhapsodie- je n'ai qu'un seul FAI avec l'Adresse mail qu'il m'a fourni  et pas d'autres adr   .

sans doute d'autres utilisateurs auront une suggestion. J'attends
Encore merci.
gertou

rhapsodie

  • Guest
Re: AVAST n'arrive pas à bloquer un expéditeur (centaine mails)
« Reply #4 on: January 03, 2014, 08:36:41 AM »
relis ce que te dit Henri ci dessous concernant  uniquement le nom de domaine, l'as tu essayé ?

"Liste noire
Dans le champ prévu à cet effet, vous pouvez saisir l'adresse email des expéditeurs qui doivent toujours être considérés comme des spams. Vous pouvez mettre une adresse email complète, par ex. john.smith@domain.com ou uniquement le nom de domaine (par ex. domain.com). Dans ce cas, tous les emails provenant de ce domaine seront considérés comme des spams."


or d'après ce que tu écrit, tu as l'air d'avoir mis l'adresse complète
« Last Edit: January 03, 2014, 08:57:29 AM by rhapsodie »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: AVAST n'arrive pas à bloquer un expéditeur (centaine mails)
« Reply #5 on: January 03, 2014, 10:26:31 AM »
2 - Dans  AVAST : paramètres - protection active -  AntiSpam - LISTE NOIRE   : 
j'ai  ajouté : l'adresse mail principale  de la sté   :   
manager@gubbysz.com       et  aussi   *@gubbysz.com      avec  ( * )   
   
Bonjour,
A tout hasard , as tu essayé gubbysz.com sans les ( *@ )

et de configurer thunderbird option -> sécurité -> antivirus -> cocher : "permettre aux logiciels antivirus de mettre en quarantaine ....."

Quote
1 - j'ai essayé  tout ce qui était possible dans THUNDERBIRD pour bloquer ou supprimer ,
mais rien y fait.  les mails arrivent dans ma boîte.
Apparaissent ils quand même avec l'extension "SPAM" ?
Car sous Thunderbird, par défaut, il ne les déplace pas mais se contente de mettre l'icône "spam"
Donc : option -> sécurité -> indésirables -> cocher "Quand je marque des messages comme indésirables" puis au choix "de les déplacer...." ou "de les supprimer"

vérifier aussi , en affichant la source (autres actions dans thunderbird) que le nom de domaine est bien celui affiché.

Nb:les adresses que tu veux bloquer ne doivent pas être dans ton carnet d'adresse
« Last Edit: January 03, 2014, 02:05:22 PM by chris05 »