Author Topic: [Résolu] emupdate  (Read 8052 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

henri44

  • Guest
Re: EMUPDATE
« Reply #15 on: December 31, 2013, 09:13:15 PM »
re,
depuis l'installation de cette dernière mouture 2014.9.0.2006 (16/10/2014), je n'ai réceptionné que 3 RunOnce !
également bonne soirée, bon réveillon et beaucoup de bonnes choses pour 2014  :)

henri44

  • Guest
Re: EMUPDATE
« Reply #16 on: December 31, 2013, 10:50:37 PM »
ouf, j'ai enfin trouvé la réponse à mes interrogations et c'est bien ce que je pensais, RunOnce pour des maj "légères"  :)
le post de VLK était noyé dans le forum anglais !


Hi guys,

Yes these are as expected (i.e. no malware). I agree that the random filename is far from ideal (from the mere suspicousness point of view), but this is how it was originally designed.

While the feature was originally called "emergency update", it is now being used to deliver all sorts of updates/patches into avast. It is a mechanism that can update (patch) avast binaries in a lightweight way, usually without requiring a reboot and going through the whole program update process. It is an important mechanism for us (present already since avast v7) that has already "saved" us a couple of times...

Thanks
Vlk

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: EMUPDATE
« Reply #17 on: December 31, 2013, 11:34:01 PM »
Merci d'avoir refait le tour,
j'avais belle et bien zappé cette info importante  :-\
C'est donc peut être bien ainsi par exemple que la pub de Noël a disparu mon interface et à la place de la popup de mises à jour VPS
« Last Edit: December 31, 2013, 11:38:39 PM by chris05 »

henri44

  • Guest
Re: EMUPDATE
« Reply #18 on: January 01, 2014, 08:35:22 AM »
hello,
pour info,
Vlk est Ondřej Vlček Directeur Technique d'Avast
http://www.avast.com/fr-fr/about

bonne année 2014  :)

rhapsodie

  • Guest
Re: EMUPDATE
« Reply #19 on: January 01, 2014, 09:10:44 AM »
merci Henri, c'est ce qu'on appelle de l'investigation  ;)

@+


Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Re: [Résolu] emupdate
« Reply #20 on: January 03, 2014, 12:35:42 AM »
Moi qui suis toujours en version 8, ça fait également un bail que j'ai droit à cette seconde fonction "d'update d'urgence" 'repérée grâce à mon pare-feu qui créé pour les différentes occasions les autorisations implicites pour les fameux fichiers aux "noms à rallonge.exe".
Comme dans le même temps les popups habituels de MAJ VPS s'étaient transformés en popups publicitaires pour acheter la version complète à prix préférentiel jusqu'au 31 décembre (y'avait une autre date avant ...) / et/ou un popup d'incitation limite menaçante à mettre à jour vers la version 9, ça a fini par me gaver sérieusement, et j'ai directement viré ces entrées du démarrage.
Comme par hasard, plus de popups de promotions ou de sollicitations à passer à la version 9 ...

Alors moi je veux bien que ce soit pour Avast une fonctionnalité IMPORTANTE intégrée visant à corriger si nécessaire un truc qui le nécessiterait, mébon©, au vu de l'expérience vécue, et sur 7 PC's divers, j'en doute fortement, d'autant plus que l'Emergency Update existe déjà de façon intégrée disons "normallement" dans le programme ...

Ceci est bien sûr mon opinion que j'ai l'avantage de partager au moins avec moi-même  ;D