Author Topic: Ralentissement anormal  (Read 2274 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline GEGEPING

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 149
    • Ma Galerie Flickr
Ralentissement anormal
« on: January 07, 2014, 09:58:22 AM »
Bonjour ^^

Depuis l'installation de la nouvelle version, j'avais noté un ralentissement sous Firefox et IE.

Avec un soucis sous hotmail ou erreur, plantage page, impossibilité d'envoyer un message, voir de supprimer des messages. :o

Au début je pensais que c'était du à mon vieux pc portable P4.

Mais le soucis est apparu aussi sur mon eeepc doté de la même version.

Sur le pc portable j'ai donc désactivé sous IE et firefox le module avast online security.....

Et la au miracle, plus de soucis sous hotmail, plus de ralentissement sous firefox.

Des personnes ont ils constaté cela déjà?

Ou ai je une config tellement pourri sur mon pc portable et mon eeepc qui génère cela?

Y aurait il un réglage sur la console avast pour éviter ce genre de ralentissement?

Pouvait on désactiver les modules via la console Avast.

Bonne journée ;D

GG
RIP Bx TZD TURBO 520140kms le 15/08/2015 et 26ans
Xantia ok jusqu'en 2026 et la C3 même punition@:
Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)
Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et du Mathieu dit le chinois

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Ralentissement anormal
« Reply #1 on: January 07, 2014, 01:09:52 PM »
Bonjour,

non , tu n'es hélas pas le seul à avoir des ralentissements avec AOS , certains peuvent même être carrément coincés avec IE.

Pour moi , la plus importante cause de ralentissement sous firefox provient du fait que l'outil bloque google analytic présent sur de nombreuses pages internet et d'autant plus avec une recherche google qui prend beaucoup de temps.

Si tu veux conserver cet outil (assez inutile ?) sous firefox , essayes peut être de modifier les paramètres avec le rond vert présent sur la barre des modules firefox.

Sinon , pour désactiver les modules via la console , il faut le faire par "ajout/suppression de programme" -> choisir avast -> à la nouvelle fenêtre cliquer sur "changer" -> décocher "protection du navigateur"