Author Topic: Mise à jour 2014.9.0.2011 provoque un reboot en boucle  (Read 5407 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Bricolo

  • Guest
Mise à jour 2014.9.0.2011 provoque un reboot en boucle
« on: January 02, 2014, 12:35:23 PM »
Bonjour,

J'ai répondu à un post dans la partie anglaise, mais je n'ai pas encore de réponse. Je me suis dit qu'il pouvait être intéressant pour vous et moi d'en ouvrir un dans la partie française.

Voilà le problème: j'ai mis à jour ce matin Avast avec la version 2014.9.0.2011. En fin de mise à jour il faut rebooter, ce que j'ai fait. Mais depuis, mon ordinateur n'arrête pas de rebooter après le démarrage. J'ai suspecté Avast. J'ai réussi à le désinstaller grâce à l'outil fourni sur ce site. Cela a arrêté les reboots. J'ai installé Avast : le problème est revenu.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Je vous tiens au courant si j'ai une réponse du côté forum anglais.

Bricolo

  • Guest
Re: Mise à jour 2014.9.0.2011 provoque un reboot en boucle
« Reply #1 on: January 02, 2014, 12:36:20 PM »

J'ai oublié de préciser que je suis en Windows XP SP3

Bonjour,

J'ai répondu à un post dans la partie anglaise, mais je n'ai pas encore de réponse. Je me suis dit qu'il pouvait être intéressant pour vous et moi d'en ouvrir un dans la partie française.

Voilà le problème: j'ai mis à jour ce matin Avast avec la version 2014.9.0.2011. En fin de mise à jour il faut rebooter, ce que j'ai fait. Mais depuis, mon ordinateur n'arrête pas de rebooter après le démarrage. J'ai suspecté Avast. J'ai réussi à le désinstaller grâce à l'outil fourni sur ce site. Cela a arrêté les reboots. J'ai installé Avast : le problème est revenu.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Je vous tiens au courant si j'ai une réponse du côté forum anglais.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Mise à jour 2014.9.0.2011 provoque un reboot en boucle
« Reply #2 on: January 02, 2014, 01:32:18 PM »
Bonjour,

essayes la procédure donnée par Henri en utilisant notamment "avast cleanup tool 1.3".
S'assurer aussi que la version à réinstaller provienne bien du site d'avast.

Bonne année

Bricolo

  • Guest
Re: Mise à jour 2014.9.0.2011 provoque un reboot en boucle
« Reply #3 on: January 02, 2014, 03:55:08 PM »
Salut et bonne année à toi également.

Je n'ai pas pu utiliser "avast cleanup tool 1.3" qui apparemment ne tourne qu'à partir de Vista et je suis en XP.

Sinon, j'ai réinstallé Avast depuis le lien donné dans le post dont tu parles, mais cela n'a rien changé.

Bonjour,

essayes la procédure donnée par Henri en utilisant notamment "avast cleanup tool 1.3".
S'assurer aussi que la version à réinstaller provienne bien du site d'avast.

Bonne année

Seb56

  • Guest
Re: Mise à jour 2014.9.0.2011 provoque un reboot en boucle
« Reply #4 on: January 02, 2014, 05:17:14 PM »
Bonjour,
j'avais le même problème avec la version 2014.9.0.2011 sous XP SP3. J'ai installé l'ancienne version (2014.9.0.2008) et depuis tout fonctionne parfaitement.
Je conseille de désinstaller la version 2011 avec l'outil AvastClear que l'on trouve ici : http://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe (site officiel).
J'ai trouvé la version 2008 sur ce site : http://avast.soft32.fr/old-version/436911/2014.9.0.2008/ (non officiel). Après analyse du fichier, aucun problème de virus, le site est fiable.
Comme tous les gens sous XP SP3, je suis en attente d'un correctif de la version 2011. Il semblerait qu'après l'installation, c'est l'analyse rapide qui plante le PC et le fait rebooter à chaque fois puisque le scan rapide ne fonctionne pas.

Bonne année à tous.

Bricolo

  • Guest
Re: Mise à jour 2014.9.0.2011 provoque un reboot en boucle
« Reply #5 on: January 02, 2014, 05:27:30 PM »
Je viens de faire pareil. La version 2014.9.0.2008 fonctionne.

Attendons patiemment la prochaine version...

En attendant, merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Mise à jour 2014.9.0.2011 provoque un reboot en boucle
« Reply #6 on: January 02, 2014, 07:28:54 PM »
juste pour info ACT1.3 marche très bien pour WinXP.

Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Re: Mise à jour 2014.9.0.2011 provoque un reboot en boucle
« Reply #7 on: January 03, 2014, 12:46:58 AM »
Mon admiration envers les personnes , surtout XPiens semble-t-il, qui persistent à vouloir installer cette version 2014, reste réellement sincère, compte tenu de ce qu'on peu lire et sur ces forums français (merci à Rhapsodie, Henri44 et Chris05 au passage) et sur les forums angliches où les retours de problèmes sont encore plus nombreux (forcément), surtout pour une version qui intègre des nouveautés qui sont selon moi de vraies aberrations ...

Déjà avec la versions 8, j'avais viré pas mal de fonctionnalités afin d'éviter certains désagréments, et donc j'y suis j'y reste et basta.

« Last Edit: January 03, 2014, 12:49:18 AM by neophil78 »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Mise à jour 2014.9.0.2011 provoque un reboot en boucle
« Reply #8 on: January 03, 2014, 11:57:31 AM »
hello,

oui , tu as raison , j'ai la certitude et je l'ai déjà dit à plusieurs reprises , que la sécurité qu'on demande à Avast n'est aucunement mise en cause en restant sur une v8 (ou v7).

Seulement , la grande majorité ne s'en remet qu'à ce que leur signale avast et se sent mal protégée sans update.
Pour avoir passé , non sans mal , et pas pour des raisons de sécurité , un grand nombre de difficultés lors du passage à la v9 , je sais aussi que cette dernière version peut finir par être installée correctement et fonctionnelle.
Le plus souvent moyennant de suivre la procédure à la lettre pour une installation clean , tuto qui à mon sens est bien présenté par Henri , l'idéal serait encore que l'admin du forum puisse permettre d'afficher ce genre de message en "post-it".

D'autre part , si pour avast gratuit , il est assez facile de revenir à une version antérieure , c'est un peu plus difficile pour AIS dont il n'est pas évident de trouver un site proposant des vieilles versions.
Le meilleur moyen est encore de télécharger et sauvegarder à chaque fois les versions à leur sortie.