Author Topic: Mise à jour de la version d'Avast bloque Internet  (Read 13641 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Lo44

  • Guest
Mise à jour de la version d'Avast bloque Internet
« on: January 02, 2014, 01:50:50 PM »
Bonjour,

Voici mon problème : Avast m'a indiqué qu'une mise à jour était disponible, je l'ai donc effectué et il s'agissait du passage de mon ancienne version d'avast!Internet Security à avast! Internet Security 2014. La version actuelle que je possède est donc 2014.9.0.2008.
Depuis cette mise à jour, il m'est quasiment impossible de me connecter à une page Internet (j'utilise Internet Explorer). Lorsque j'y arrive, le chargement des pages est très très lent et finit toujours par s'afficher en bas de la page "le site ne répond plus".

Après recherche de solutions, on m'a conseillé de désinstaller la nouvelle version avast!, mais j'aimerais savoir s'il n'y aurait pas plutôt un moyen d'avoir à nouveau un accès normal à Internet, sans passer à une ancienne version. (sans compter que je ne suis guère à l'aise avec les manips informatiques...)
De plus, cela ne porte-t-il pas préjudice à la protection de l'ordinateur d'utiliser une ancienne version par rapport à la nouvelle ?
Et la prochaine fois qu'avast! aura besoin d'une mise à jour, faut-il l'effectuer, sachant que cela risque de poser des problèmes ? Il me semble difficile d'utiliser correctement un logiciel sans effectuer les mises à jour requises et si l'on revient sans cesse à une ancienne version.

Par ailleurs, avast! m'indique actuellement qu'une nouvelle version est disponible (2014.9.0.2011), est-ce que peut-être cette mise à jour règlerait le problème ? (je ne l'ai pas encore effectué, au vu des conséquences de ma dernière mise à jour!)

Merci d'avance.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Mise à jour de la version d'Avast bloque Internet
« Reply #1 on: January 02, 2014, 03:08:39 PM »
Bonjour,

le module complémentaire "avast online security" est souvent la cause des blocages/ralentissements d'Internet Explorer avec les nouvelles versions (v9) d'avast .

Si tu ne souhaites pas te lancer dans une installation propre , tu peux commencer par désactiver "avast online security" dans internet Explorer.
Outils -> gérer les modules complémentaires -> cilc sur "avast! Online Security" -> désactiver
Relancer Internet Explorer et vérifier la fluidité.

Cette fonction ne sert principalement qu'à de l'information et ne gène en rien la protection gérée par l'antivirus lui même.

Sinon , à mettre à jour vers la version 2014.9.0.2011 , je te conseille d'éviter de le faire directement lorsque avast le propose: "voulez-vous mettre à jour ......"
Mais plutôt par une installation propre en partant de "0" comme expliqué par Henri
Télécharger au préalable la dernière version d'AIS
http://files.avast.com/iavs9x/avast_internet_security_setup.exe
« Last Edit: January 02, 2014, 03:11:16 PM by chris05 »

Lo44

  • Guest
Re: Mise à jour de la version d'Avast bloque Internet
« Reply #2 on: January 02, 2014, 03:43:31 PM »
Merci beaucoup, j'ai suivi la première solution (désactiver avast online security) et en effet la naviguation est nettement améliorée!

Par rapport à la mise à jour, question peut-être bête mais que se passe-t-il si malgré les messages qu'avast nous envoie, on n'effectue pas les mises à jour ? est-ce que l'antivirus continue à fonctionner normalement ?