Author Topic: crash ordi est-ce avast??  (Read 7930 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gil tavi

  • Guest
crash ordi est-ce avast??
« on: December 22, 2013, 11:21:59 AM »
Bonjour tout le monde, :)
En à peine 1 mois cela fait trois fois que mon ordi crashe!
Je vous joint le dernier rapport de whocrasehed qui m'indique un problème apparemment avec avast.
Les deux premières fois avaient le même texte.
C'est une traduction Google ne connaissant pas l'anglais

Bienvenue à WhoCrashed ( HOME EDITION ) v 5.00
Ce programme vérifie pour les conducteurs qui ont été s'écraser sur votre ordinateur . Si votre ordinateur a affiché un écran bleu de la mort , subitement redémarré ou arrêté , alors ce programme vous aidera à trouver la cause et peut-être une solution .

Chaque fois qu'un ordinateur redémarre brusquement sans afficher un avis ou écran bleu de la mort , la première chose qui est souvent pensé à une panne de matériel. En réalité , la plupart des accidents sur Windows sont causés par des pilotes de périphériques qui fonctionnent mal et les modules du noyau . Dans le cas d'une erreur de noyau , de nombreux ordinateurs ne montrent pas un écran bleu , sauf s'ils sont configurés pour cela. Au contraire, ces systèmes redémarrer soudainement sans préavis.

Ce programme va analyser votre vidages avec le simple clic d'un bouton . Il vous dira ce que les conducteurs sont susceptibles d'être responsables de plantage de votre ordinateur . Il rendra compte à une conclusion qui offre des suggestions sur la façon de procéder dans une situation alors que le rapport d'analyse sera d'afficher les liens Internet qui vous aideront à résoudre en outre tous les problèmes détectés .

Pour obtenir visite de soutien technique www.resplendence.com / support

Cliquez ici pour vérifier si vous avez la dernière version ou si une mise à jour est disponible .

Il suffit de cliquer sur le bouton Analyser pour un rapport compréhensible ...


Home Edition avis
Cette version de WhoCrashed est gratuit pour une utilisation à la maison seulement . Si vous souhaitez utiliser ce logiciel au travail ou dans un environnement commercial , vous devriez obtenir l'édition professionnelle de WhoCrashed qui vous permet d'effectuer plus approfondie et une analyse détaillée . Il propose également une gamme de fonctionnalités supplémentaires telles que l'analyse à distance sur les répertoires distants et des ordinateurs distants sur le réseau .

Cliquez ici pour plus d'informations sur l'édition professionnelle .
Cliquez ici pour acheter l'édition professionnelle de WhoCrashed .

Informations système ( local)
nom de l'ordinateur : GILDO - PC
version de Windows : Windows 7 Service Pack 1 , 6.1 , construire : 7601
fenêtres dir : C : \ Windows
Matériel : K73SV , ASUSTeK Computer Inc.
CPU : GenuineIntel Intel ( R) Core ( TM ) i7 2670QM - CPU@2.20GHz Intel586 , niveau : 6
8 processeurs logiques , le masque actif : 255
RAM : 8497811456 totale
VM : 2147352576 , gratuit : 1934565376



Analyse Crash Dump
Répertoire de vidage sur incident : C : \ Windows \ Minidump

Décharges d'accident sont activés sur votre ordinateur .

Le Soleil 22/12/2013 9:51:51 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident : C : \ Windows \ Minidump \ 122213-54350 - 01.dmp
Cela a été probablement causée par le module suivant: ntoskrnl.exe ( nt +0 x75BC0 )
Bogue de code : 0x3B ( 0xC0000005 , 0xFFFFF80003BAC990 , 0xFFFFF8800A36DFF0 , 0x0 )
Erreur: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Chemin du fichier : C : \ Windows \ system32 \ ntoskrnl.exe
produit : Système d'exploitation Microsoft ® Windows ®
entreprise : Microsoft Corporation
Description : NT Kernel & Système
Contrôle de Bug description: Ceci indique qu'une exception s'est passé lors de l'exécution d'une routine qui passe de code non - privilégié de code privilégié .
Cela semble être un bug de pilote logiciel typique et n'est pas susceptible d'être causé par un problème matériel .
L'accident a eu lieu dans le noyau Windows . Eventuellement ce problème est provoqué par un autre conducteur qui ne peut pas être identifiée à ce moment.



Le Soleil 22/12/2013 9:51:51 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident : C : \ Windows \ memory.dmp
Cela a été probablement causée par le module suivant: aswsnx.sys ( aswSnx 0 x2CABE )
Bogue de code : 0x3B ( 0xC0000005 , 0xFFFFF80003BAC990 , 0xFFFFF8800A36DFF0 , 0x0 )
Erreur: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Chemin du fichier : C : \ Windows \ system32 \ drivers \ aswsnx.sys
produit : avast! antivirus
société: AVAST Software
Description : avast! virtualisation pilote
Contrôle de Bug description: Ceci indique qu'une exception s'est passé lors de l'exécution d'une routine qui passe de code non - privilégié de code privilégié .
Cela semble être un bug de pilote logiciel typique et n'est pas susceptible d'être causé par un problème matériel .
Un pilote tiers a été identifié comme la cause probable de cette erreur de système . Il est suggéré que vous regardez pour une mise à jour pour le pilote suivant : aswsnx.sys ( avast! virtualisation pilote , AVAST Software) .
Google requête : AVAST Software SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION



conclusion
2 vidages sur incident ont été trouvés et analysés. Un pilote tiers a été identifié pour causer le plantage du système sur votre ordinateur . Il est fortement recommandé que vous vérifiez les mises à jour de ces pilotes sur leurs sites Web d'entreprise . Cliquez sur les liens ci-dessous pour chercher avec Google pour les mises à jour de ces pilotes :

aswsnx.sys ( avast! virtualisation pilote , AVAST Software )

Si aucune mise à jour de ces pilotes sont disponibles , essayez de rechercher avec Google sur les noms de ces pilotes en combinaison les erreurs qui ont été signalés pour ces pilotes et inclure la marque et le nom du modèle de votre ordinateur ainsi dans la requête . Cela donne souvent des résultats intéressants des discussions des utilisateurs qui ont connu des problèmes similaires .


Lisez les suggestions générales sujet pour le plantage du système de dépannage pour plus d'informations.

Notez que ce n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un conducteur rapporté est réellement responsable de s'écraser votre système ou que la cause est dans un autre module . Il est néanmoins suggéré que vous recherchez les mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent et visitent régulièrement mise à jour Windows ou mises à jour automatiques permettent pour Windows . Dans le cas d'un morceau de matériel défectueux est à l'origine du mal , une recherche avec Google sur le chèque de bug erreurs ainsi que le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à enquêter davantage.

Merci par avance,de me dire ce que vous en pensez et quoi faire!!!
Bonne journée.
Je joints le texte en anglais.


rhapsodie

  • Guest
« Last Edit: December 22, 2013, 12:26:08 PM by rhapsodie »

gen-hackman

  • Guest
Re: crash ordi est-ce avast??
« Reply #2 on: December 22, 2013, 05:51:10 PM »
bonjour tu as réinstallé une nouvelle version par dessus une ancienne de Avast ?

gil tavi

  • Guest
Re: crash ordi est-ce avast??
« Reply #3 on: December 22, 2013, 06:07:51 PM »
 g3n-h@ckm@n, bonsoir, :)
La nouvelle version s'est faite par la mise à jour programme d'avast.
Merci pour ton aide.

rhapsodie, bonsoir,
Merci pour tes liens mais je n'ai pas trouvé de solution, à moins que je n'aie pas chercher correctemnt.
Bonne fin de journée.
« Last Edit: December 22, 2013, 06:38:18 PM by gil tavi »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: crash ordi est-ce avast??
« Reply #4 on: December 22, 2013, 06:37:04 PM »
Bonsoir,
les solutions qui résultent des liens préconisent toutes de faire une installation propre d'avast

or tu réponds à g3n-h@ckm@n que "La nouvelle version c'est faite par la mise à jour programme d'avast." (pas propre lol), c'est donc visiblement de là que viennent tes soucis.

Essaye donc dans un premier temps de désinstaller avast en mode sans échec avec l'outil spécifique avastclear

Les versions "9" ont la facheuse tendance à avoir à utiliser cet outil faute de déboires un jour ou l'autre.

Edit:si tu comptes utiliser avastclear , pense à bien désactiver l'autodéfense avast comme indiqué sur le lien de l'outil ci-dessus.
Quote
Attention: depuis l’introduction du système d’autoprotection avast! (version 4.8 et plus récentes), il n’est plus possible d’utiliser avastclear sans avoir désactivé le système d’autoprotection avast!. Cela peut être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" – cochez y l´option "Désactiver le module self-defense d’avast!".

Edit2:pense aussi à télécharger la dernière version d'avast , car si tu t'es contenté des mise à jour programme , la version complète ne sera peut être pas sauvegardée sur ton disque dur
« Last Edit: December 22, 2013, 06:52:22 PM by chris05 »

gil tavi

  • Guest
Re: crash ordi est-ce avast??
« Reply #5 on: December 23, 2013, 10:40:09 AM »
chris05, bonjour, :)
Merci pour tes conseils, je vais voir cela.
Mais je pensais bêtement que le fait d'avoir la MàJ du programme en direct par avast était gage de non problème!!!
Depuis des années que j'utilise avast, c'est depuis la version 2014 que j'ai ces problèmes. :(
Je me pose la question d'une migration éventuelle!!
Bon Noël.

Pascal27F

  • Guest
Re: crash ordi est-ce avast??
« Reply #6 on: December 23, 2013, 12:49:21 PM »
Bonjour,
Je viens de passer à Avira pour la même raison (installation et réglage terminés aujourd'hui). C'est aussi la première fois qu'Avast me prend la tête.
Regarde ce que j'ai tenté, à toutes fins utiles, dans les échanges du forum au sujet de la "dll manquante".
Bonnes fêtes. 8)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: crash ordi est-ce avast??
« Reply #7 on: December 23, 2013, 01:41:40 PM »
hello,
laisse le au moins essayer la procédure car si les problèmes de dll avec la nouvelle version d'avast sont nombreux et sont très majoritairement résolus par une installation clean , peu se retrouvent dans ta situation à ne pas pouvoir lancer le setup avast .

Ceci dit , ça ne ferait pas de mal à la politique technico-commerciale future d'avast de constater un bon nombre de départ  ;)

@gil tavi: une fois désinstallé par l'outil avast , et avant de re-installer avast (en mode normal) , passe aussi un coup de Avastcleantool_1.3 (téléchargement en bas de page) qui nettoie encore plus en profondeur les résidus d'anciennes versions.

Traduction de la page de l'outil:

Quote
avast! Nettoyage Tool est un petit programme qui va nettoyer les entrées de registre et les fichiers restants encore laissés par avast! Désinstallation Antivirus.

Utilisez avast officiel! Uninstall Utility chaque fois que possible

Cependant, quand tout le reste échoue et vous avez vraiment besoin de repartir à zéro, utiliser mon outil car il permettra d'éliminer tout ce qui touche à avast!. Assurez-vous que vous n'avez pas d'autre avast! programmes installés comme il va les supprimer aussi bien!

En raison de la nature et le comportement de cet outil, certains programmes de sécurité peuvent détecter comme malveillant / suspecte! Assurez-vous d'exclure de ces programmes avant de l'utiliser.

Package doit être un auto-extractible, archive auto-exécutable SFX farci aux MTD et les fichiers EXE pour une utilisation plus facile et pour demander des droits d'administrateur. Si quelqu'un en doute mon honnêteté, n'hésitez pas à décompresser ce paquet avec WinRAR ou 7zip et inspecter son contenu!
« Last Edit: December 23, 2013, 01:56:15 PM by chris05 »

rhapsodie

  • Guest
Re: crash ordi est-ce avast??
« Reply #8 on: December 23, 2013, 02:22:03 PM »
chris:

il y a quelque chose qui me chiffonne en ce qui concerne cet outil, je sais bien que c'est une traduction, mais lorsque je lis:

"Assurez-vous que vous n'avez pas d'autre avast! programmes installés comme il va les supprimer aussi bien!"

le but  de cet outil n'est il pas de nettoyer toutes les scories d'avast qui restent dans le registre après une désinstallation d'avast ?

alors pourquoi disent ils assurez vous que vous n'avez pas d'autres programme avast installés ? ça paraît paradoxal , non ?
« Last Edit: December 23, 2013, 02:24:38 PM by rhapsodie »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: crash ordi est-ce avast??
« Reply #9 on: December 23, 2013, 05:19:57 PM »
bien , si sysmantec te proposait le même produit pour supprimer Norton Internet Sécurity , tu y réfléchirais à deux fois si tu avais en // "Ghost" , "Partition Magic" , "Pc anywhere" , "Delrina Fax" , ....... tous des produits de sysmantec.

Bien qu'avast ne soit pas sysmantec , je suppose que l'auteur de l'outil a préférer en faire état.

Une petite visite sur les produits avast autres que l'antivirus vont peut être t'éclaircir sur le pourquoi du comment.
http://www.av-soft.ch/security-software-home-office.html/

Ceci dit , il y a peut être d'autres raisons , mais celle-ci me parait correcte

D'autre part , la prochaine fois que tu utilise l'outil avast et avant de réinstaller , fais une recherche avast sur ton disque dur et sur ton registre , pour voir si tout ce que tu trouves encore tient sur une page  :D
Après , je suis incapable de te dire si ce qui reste a une influence réelle.
Je vais même te dire - par expérience - que même après utilisation de avast clean tool , il reste encore des liens dans la base de registre et sur le dd
« Last Edit: December 23, 2013, 05:30:45 PM by chris05 »

rhapsodie

  • Guest
Re: crash ordi est-ce avast??
« Reply #10 on: December 23, 2013, 07:18:58 PM »

je dois dire que jusqu'à présent ( et pourvu que ça dure  ;) ) je n'ai jamais eu à désinstaller avast ni à utiliser ce nettoyeur .

gil tavi

  • Guest
Re: crash ordi est-ce avast??
« Reply #11 on: January 04, 2014, 11:28:58 AM »
Bonjour,
Petite question:
Comment se désinscrire du forum???????????????
Merci par avance de vos réponses.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: crash ordi est-ce avast??
« Reply #12 on: January 05, 2014, 12:46:03 AM »
Bonjour,
Petite question:
Comment se désinscrire du forum???????????????
Merci par avance de vos réponses.

Entrez vos paramètres de compte> Modifier le profil> Notifications> désactiver la notification
cette fenêtre selon l'image jointe

gil tavi

  • Guest
Re: crash ordi est-ce avast??
« Reply #13 on: January 05, 2014, 10:44:46 AM »
jefferson santiag, bonjour,
Merci.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: crash ordi est-ce avast??
« Reply #14 on: January 05, 2014, 11:52:10 PM »
jefferson santiag, bonjour,
Merci.

merci pour les feedback
rien
revenir quand vous voulez et quand besoin.