Author Topic: software updater  (Read 3095 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

rhapsodie

  • Guest
software updater
« on: January 17, 2014, 10:05:54 AM »
Bonjour

je n'ai pas coché à juste titre  la case  concernant les MAJ automatiques dans software updater car je préfère gérer moi même les MAJ, il en est de même pour les MAJ Windows. Je demande seulement  à être prévenu  s'il y a de nouvelles MAJ disponibles.
Pour en revenir à software updater si on accepte les MAJ automatiques, sur quel site Avast va chercher ces MAJ ? j'ose espérer que c'est le site officiel!!!!!!mais même, prenons l'exemple de Flash player, lorsqu'on va télécharger ces MAJ sur le site officiel, il faut prendre garde à décocher la case relative à McAfee. Quel sera dans ces conditions l'attitude d'Avast ? ne risque t on pas de voir si on laisse totalement la prise en main des MAJ de tous les logiciels par avast de se retrouver ainsi avec des barre d'outils inutiles ou des logiciels dont on n'a pas besoin, etc......... ?, ce n'est qu'une question qu'on est en droit légitimement de se poser ;)
« Last Edit: January 17, 2014, 10:14:23 AM by rhapsodie »

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: software updater
« Reply #1 on: January 25, 2014, 01:09:42 AM »
Je suis d'accord avec tes propos, pour ma part, lorsqu'il m'avise qu'il y a des mises à jour, je vais par moi-même sur les sites concernés
pour faire les mises à jour et je suis certaine d'être au bon endroit et de pouvoir décocher les surplus ( poubelles ) ! ;)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: software updater
« Reply #2 on: January 25, 2014, 09:19:34 AM »
Hello,
de toutes façons la question ne se pose pas si l'on veut rester avec avast free ou Internet sécurity , les mises à jour auto ne sont disponibles qu'avec Avast Premier!!!

calagane

  • Guest
Re: software updater
« Reply #3 on: January 26, 2014, 11:50:10 AM »
Et de toute façon les logiciel (Firefox, Chrome, Java et autres Adobe) ont leur propre service de mise à jour intégré et se mettent à jour tout seul ou signal qu'ils en ont besoin.

Ce module d'Avast est un double emploi et je pense qu'Avast devrait le supprimer pour alléger le programme. On demande à Avast d'être un anti-virus, pas la guestapo pour le PC à vouloir tout contrôler
« Last Edit: January 26, 2014, 12:06:19 PM by calagane »

rhapsodie

  • Guest
Re: software updater
« Reply #4 on: January 26, 2014, 11:55:34 AM »

Ce module d'Avast est un double emploi et je pense qu'Avast devrait le supprimer pour alléger le programme. On demande à Avast d'être un anti-virus, pas la guestapo pour le PC à vouloir tout contôrler

Bonjour

tout à fait d'accord avec ton intervention, si ce n'est le mot Gestapo qui me semble un peu trop excessif  ;)

@+

calagane

  • Guest
Re: software updater
« Reply #5 on: January 26, 2014, 12:09:12 PM »
T'as raison, j'ai utilisé un mot un peu fort sans doute dû à un film sur la 2ème guerre mondiale contre le moustachu que je venais juste de regarder et où sa police voulait tout contrôler.

Si ce mot en blesse certain je m'en excuse. Néanmoins on le trouve dans le dictionnaire de langue Française.
« Last Edit: January 26, 2014, 01:12:07 PM by calagane »

rhapsodie

  • Guest
Re: software updater
« Reply #6 on: January 26, 2014, 12:13:50 PM »
T'as raison, j'ai utilisé un mot un peu fort sans doute dû à un film sur la 2ème guerre mondiale contre le moustachu que je venais juste de regardé et où sa police voulait tout contrôler.

Si ce mot en blesse certain je m'en excuse. Néanmoins on le trouve dans le dictionnaire de langue Française.

Ce n'est pas grave  ;)

Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Re: software updater
« Reply #7 on: January 27, 2014, 06:02:17 PM »
Voilà en effet le genre de module qui n'a strictement rien à faire dans un soft Antivirus
Autant dire que je l'ai bien évidemment expulsé de ma version Avast 8  ;D