Author Topic: Probleme de license apres changement d'OS  (Read 5946 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

poisson45

  • Guest
Probleme de license apres changement d'OS
« on: January 20, 2014, 12:51:51 PM »
Bonjour,

je viens vous demander de l'aide , car après avoir formater mon PC pour passer de Windows 7 a Windows 8.1 . Je ne sais pas comment récupérer ma license (pour Avast Internet Security). Sachant que j'ai acheté une clé pour 10 PC mais que j'en ais activées que 7 pour le moment , je ne souhaite pas en gaspiller une alors que c'est le meme ordinateur.

Merci d'avance pour votre aide.

poisson45

  • Guest
Re: Probleme de license apres changement d'OS
« Reply #1 on: January 21, 2014, 12:52:06 PM »
Il y a-t-il quelqu'un sur ce forum ?  :-\

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Probleme de license apres changement d'OS
« Reply #2 on: January 21, 2014, 05:53:33 PM »
Bonjour,
je ne pense pas que tu trouves ici des réponses commerciales d'avast .
La seule chose que je puisse te conseiller , c'est d'envoyer un email à sales@avast.com et expliquer ce qui se passe , de préférence en anglais.
Je crois qu'il aurait fallu que tu désinstalle avast avec ton ancien OS avant de formater afin de libérer une licence.

Tu peux peut être aussi aller sur https://my.avast.com/fr-fr/ avec ton adresse mail , vérifier le détail de ta licence et voir s'ils te précisent le nombre de licences libres.

poisson45

  • Guest
Re: Probleme de license apres changement d'OS
« Reply #3 on: January 21, 2014, 06:30:54 PM »
Je te remercie pour tes conseilles , mais lorsque je vais voir sur " https://my.avast.com/fr-fr/ " , ça m'indique juste que je possède une license pour 10 PC .
L'ordinateur que je viens de formater apparaît bien dans mon profil mais avec une license en cours d'expiration , alors que le meme PC avec l'ancien OS n’apparaît pas.
J'ai aussi poster un ticket dans le support d'Avast et j'attend une réponse de leur part.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Probleme de license apres changement d'OS
« Reply #4 on: January 21, 2014, 06:52:17 PM »
C'est ta licence 10 PC qui est en cours d'expiration ou c'en est une autre ?

Moi si je clique sur "Mes licences" , il apparait les licences expirées des dernières années et celle valide pour 3 PC.
Lorsque je clique sur "Afficher les détails" il apparait les 3PC connectés (coche sur fond vert) ainsi que plusieurs Pc obsolètes (point d’interrogation sur fond noir)
S'il en est ainsi chez toi , tu devrais pouvoir identifier le nombre de licences activées sur ton 10 Pcs .

poisson45

  • Guest
Re: Probleme de license apres changement d'OS
« Reply #5 on: January 21, 2014, 07:20:45 PM »
Non , ma license est valide , elle meme toute neuve  :D .

Mais pourtant:




Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Probleme de license apres changement d'OS
« Reply #6 on: January 21, 2014, 08:22:49 PM »
Tu parles d'en avoir déjà activé 7 , elles ne semblent pas y être sur ta licence valide de 10 Pc et quand tu as dut activer avast à l'instalation de ALEX , tu as dut entrer le fichier "avastlic" de ton ancienne licence (1 Pc ?) qui va bientôt expirer
Tu dois pouvoir regarder l'état de ta licence sur ce pc dans l'interface avast (rond orange) paramètres -> abonnements , et lorsqu'elle aura expirée (le 19/02/2014) ou avant : saisir le fichier licence de ta nouvelle ...

poisson45

  • Guest
Re: Probleme de license apres changement d'OS
« Reply #7 on: January 21, 2014, 08:50:11 PM »
Non , pour être sure de ne pas gaspiller une license j'ai installé la version d'essai en pensant que si je me connectais a mon compte (via le logiciel) , il allait automatiquement reconnaître mon PC et donc s'activer.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Probleme de license apres changement d'OS
« Reply #8 on: January 22, 2014, 12:13:13 AM »
Ok , je comprends mieux.
Avast ne lie pas un ordi à une licence par la simple connexion à un compte , il le lie lorsque tu lui rentre le fichier licence par l'interface (onglet "abonnements")
Dans my.avast tu va trouver tous les comptes liés à ton adresse e-mail qu'il s'agisse d'une licence payante , d'une gratuite ou comme dans ton cas d'une version d'essai valable 1 mois (chose possible car ton ordi fraichement formaté apparait comme n'avoir jamais eu avast).

Donc pour moi , les détails de ta licence 10 pcs te donneront la disponibilité de ta licence et le "?" sur fond noir ne compte pas pour une licence.
Lorsqu'un pc utilise une licence , c'est coche sur fond vert s'il est actuellement en marche et croix sur fond rouge s'il est éteint (mais avec licence activée).

Plutôt qu'un long discours , voici ce qu'il y a dans les détails de ma licence 3 pc , je pense que tu pourras te faire une idée précise du recensement fait par avast.

poisson45

  • Guest
Re: Probleme de license apres changement d'OS
« Reply #9 on: January 22, 2014, 07:31:27 AM »
Si je comprend bien la chose , je peux alterner différentes machines sur cette license pour peut que je ne dépasse pas 10 PC ?

Donc si dans "mes appareils" je supprime l'ancien PC et que j'ajoute le nouveau (malgré que se soit le meme PC mais avec un  nouvel OS) ,cela ne me comptera pas comme une license utilisée en plus ?

Je peux donc l'activer avec le meme fichier license ?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Probleme de license apres changement d'OS
« Reply #10 on: January 22, 2014, 08:44:10 AM »
Bonjour,
Ne travaillant pas pour Avast , je ne m'avancerais pas à le garantir mais pour moi ça n'a pas posé de problème.
Tu devrais quand même envoyer un mail à sales@avast.com plutôt que d'attendre une réponse à ton ticket qui peut ne jamais arriver ou arriver sans répondre à tes attentes.

poisson45

  • Guest
Re: Probleme de license apres changement d'OS
« Reply #11 on: January 22, 2014, 08:56:22 AM »
ok , je viens d'envoyer un mail a "sales@avast.com" et je tiens a te remercier pour ton aide et le temps que tu m'as consacre.  ;)