Author Topic: quelqu'un pour aider une novice lol !!!  (Read 29793 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

2bordeaux

  • Guest
Re: quelqu'un pour aider une novice lol !!!
« Reply #15 on: February 07, 2014, 03:15:53 PM »
ça l'a fait un moment après avoir cliqué sur exécuter.....

2bordeaux

  • Guest
Re: quelqu'un pour aider une novice lol !!!
« Reply #16 on: February 07, 2014, 03:29:27 PM »
j'ai cliqué sur exécuté et un moment après une page est arrivée avec ce message.

j'ai oublié de dire que l'anti virus qu'elle avait déjà sur son pc a démarré une analyse planifiée c'est peut-être pour ça !!!

faut il d'abord désinstaller l'ancien anti-virus pour télécharger le nouveau ?

Offline foxie5190

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
Re: quelqu'un pour aider une novice lol !!!
« Reply #17 on: February 07, 2014, 04:41:06 PM »
Bonjour,j'ai win 7 avec 3pc, le message qui s'affiche a l'ouverture d'un logiciel est normal,cela provient du contrôle de compte utilisateur qui demande confirmation !
il faut donc cliquer sur oui et continuer la procèdure. ;)

rhapsodie

  • Guest
Re: quelqu'un pour aider une novice lol !!!
« Reply #18 on: February 07, 2014, 08:02:43 PM »
merci foxie d'avoir pris le relais

pour 2bordeaux

qu'avait ta copine avant comme antivirus ? je suppose que ce n'était pas avast, dans ces conditions,il ne faut surtout pas avoir 2 antivirus sur son pc

1)tu télécharges l’exécutable avast

2) tu désinstalles l'autre antivirus

3) tu installes avast à partir de l'executable
@+

2bordeaux

  • Guest
Re: quelqu'un pour aider une novice lol !!!
« Reply #19 on: February 07, 2014, 08:29:21 PM »
je ne comprends pas bien rhapsodie !!!

1) je clic sur exécuter avast donc le message du compte utilisateur s'affichera, je clic sur oui d'après foxie5190

2) je désinstalle l'ancien antivirus McAfee

3)je clic à nouveau sur exécuter pour télécharger - alors que j'ai déjà cliqué en 1).....


je ne peux pas d'abord désinstaller l'anti-virus en premier puis télécharger Avast ensuite ?
« Last Edit: February 07, 2014, 08:37:51 PM by 2bordeaux »

Offline foxie5190

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
Re: quelqu'un pour aider une novice lol !!!
« Reply #20 on: February 07, 2014, 08:32:30 PM »
l'exècutable est le fichier Avast que tu as tèlèchargè! ;)

rhapsodie

  • Guest
Re: quelqu'un pour aider une novice lol !!!
« Reply #21 on: February 07, 2014, 08:47:33 PM »
je ne comprends pas bien rhapsodie !!!

1) je clic sur exécuter avast donc le message du compte utilisateur s'affichera, je clic sur oui d'après foxie5190

2) je désinstalle l'ancien antivirus McAfee

3)je clic à nouveau sur exécuter pour télécharger - alors que j'ai déjà cliqué en 1).....


je ne peux pas d'abord désinstaller l'anti-virus en premier puis télécharger Avast ensuite ?

on reprend depuis le début  ;)

1)tu as téléchargé l’exécutable d'avast, mais pour l'instant tu n'y touches pas
2) tu désinstalles l'autre antivirus (http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm)
3) tu installe Avast à partir de l’exécutable téléchargé en cliquant dessus et comme te le précise foxie tu réponds oui au message et tu laisses poursuivre l'installation
4) tu feras attention cette fois de ne pas télécharger Google chrome (en décochant la case)

@+
« Last Edit: February 07, 2014, 09:05:55 PM by rhapsodie »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: quelqu'un pour aider une novice lol !!!
« Reply #22 on: February 07, 2014, 09:09:56 PM »
bonjour,

je préconiserais aussi en 2) , lors de la désinstallation de l'autre antivirus , de le faire avec l'outil approprié plutôt qu'avec la désinstallation windows.
voici le lien des outils de désinstallation clean des divers antivirus
http://singularlabs.com/uninstallers/security-software/

rhapsodie

  • Guest
Re: quelqu'un pour aider une novice lol !!!
« Reply #23 on: February 07, 2014, 09:18:06 PM »
je tiens à préciser que j'ai mis le lien concernant la désinstallation de McAfee

2bordeaux

  • Guest
Re: quelqu'un pour aider une novice lol !!!
« Reply #24 on: February 07, 2014, 09:40:02 PM »
non je n'ai pas pu télécharger avast à cause de ce fameux message, j'ai annulé !!!

j'avoue ne plus rien y comprendre maintenant - c'est du chinois pour moi je suis découragée  !!!


quand vous dites exécutable ça veut dire cliquer sur exécuter c'est ça ?
« Last Edit: February 07, 2014, 09:43:48 PM by 2bordeaux »

rhapsodie

  • Guest
Re: quelqu'un pour aider une novice lol !!!
« Reply #25 on: February 07, 2014, 10:08:16 PM »
non je n'ai pas pu télécharger avast à cause de ce fameux message, j'ai annulé !!!

j'avoue ne plus rien y comprendre maintenant - c'est du chinois pour moi je suis découragée  !!!


quand vous dites exécutable ça veut dire cliquer sur exécuter c'est ça ?

mais pourquoi veux tu le télécharger de nouveau puisque tu l'as déjà fait ?
l’exécutable est le fichier avast que tu as téléchargé sur le premier lien que je t'avais donné, tu le laisses tranquille pour le moment, tu désinstalle MCAfee à partir du lien que je t'ai donné. Lorsqu'il est désinstallé, tu reviens sur ton fichier avast téléchargé, tu cliques dessus, tu réponds oui au message et tu lances l'installation. Je ne peux être plus précis  :P

as tu oui ou non le fichier .exe téléchargé (setup d'avast) sur ton bureau ?

2bordeaux

  • Guest
Re: quelqu'un pour aider une novice lol !!!
« Reply #26 on: February 07, 2014, 10:27:48 PM »
ah ok ok j'avais pas compris comme ça, désolée j'avais tout mélangé dans ma tête à cause du jargon informatique !!! faut dire que je suis plutôt nulle aussi...... j'ai honte pardon en même temps c'est comme ça qu'on apprend.

par contre revo-unintaller est déjà configuré donc je vais pas lui mettre un doublon quand penses-tu ?
sinon pour désinstaller je vais dans le panneau explicatif de revo-unistaller je sélectionne McAfee et je clic sur  désinstaller c'est tout ? revo-uninstaller se charge de tout effacer c'est ça ?

« Last Edit: February 07, 2014, 10:49:47 PM by 2bordeaux »

rhapsodie

  • Guest
Re: quelqu'un pour aider une novice lol !!!
« Reply #27 on: February 07, 2014, 10:50:14 PM »



sinon pour désinstaller je vais dans le panneau de configuration je sélectionne McAfee et je clic sur  désinstaller c'est tout ? revo-uninstaller se charge de tout effacer c'est ça ?

tu peux passer par par le panneau de configuration pour le supprimer  ,mais ça ne sera pas suffisant chaque antivirus a un outil spécifique qui lui est propre pour le désinstaller complètement et correctement.
pour McAfee,après l'avoir supprimé dans le panneau de configuration, tu suis les explications de ce lien ci dessous que je t'avais mis plus haut pour supprimer toutes les traces restantes
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm

pas la peine d'utiliser revo-uninstaller
« Last Edit: February 07, 2014, 11:04:16 PM by rhapsodie »

2bordeaux

  • Guest
Re: quelqu'un pour aider une novice lol !!!
« Reply #28 on: February 08, 2014, 12:33:37 PM »
ok j'avais déjà mis le lien dans les favoris (au cas ou !!!).
je ferai tout ça un peu plus tard car je n'ai pas avec moi l'ordi de mon amie (qui est ma voisine lol !!!).

je commencerai à télécharger le logiciel pour désinstaller le McAfee ensuite je supprime l'ancien anti-virus
puis je téléchargerai Avast free et je répondrai oui au message du compte de l'utilisateur
enfin pour finir je devrai l'enregistrer comme je l'ai fait sur mon pc pour sécuriser le niveau de sécurité un truc comme ça

il n'y a plus ka.... comme on dit !!!

un dernier truc je ne m'occupe pas du revo-uninstaller je le lui laisse en place ça va pas gêner ?

encore merci pour votre patience........
« Last Edit: February 08, 2014, 12:36:31 PM by 2bordeaux »

rhapsodie

  • Guest
Re: quelqu'un pour aider une novice lol !!!
« Reply #29 on: February 08, 2014, 01:04:49 PM »


je commencerai à télécharger le logiciel pour désinstaller le McAfee ensuite je supprime l'ancien anti-virus
puis je téléchargerai Avast free et je répondrai oui au message du compte de l'utilisateur
enfin pour finir je devrai l'enregistrer comme je l'ai fait sur mon pc pour sécuriser le niveau de sécurité un truc comme ça

il n'y a plus ka.... comme on dit !!!

un dernier truc je ne m'occupe pas du revo-uninstaller je le lui laisse en place ça va pas gêner ?



non, tu as tout faux encore  >:(

lis bien ce que j'écris, autrement on ne va pas s'en sortir

je vais tout reprendre

1) tout d'abord as tu téléchargé le fichier exécutable avast sur le bureau du pc de ta copine à partir du premier lien ( ci dessous)?:
http://www.avast.com/fr-fr/download-software

si oui, tu n'y touches pas pour l'instant, tu le laisses tel quel.

si tu ne l'as pas téléchargé, tu le fais et tu le laisses sur le bureau

2) tu vas désinstaller McAfee suivant cette méthode:

tu vas dans le panneau de configuration ( programmes et fonctionnalités ) et tu supprimes McAfee, mais comme je te l'expliquais cette désinstallation n'est pas complète, pour la finir, tu fais ce qui est indiqué sur ce lien:
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm

3) tu reviens sur le fichier de départ à savoir le fichier exécutable que tu as sur le bureau et tu lances l'installation à partir de ce fichier , si tu as le message dont tu parlais tu répond oui et tu continues, au cours de ce processus tu vas être amené à t'enregistrer, tu le fais ce qui évitera de le faire plus tard . Normalement cet enregistrement va durer un an, date à laquelle il te sera redemandé de le renouveler ( gratuitement) , mais cet enregistrement n'a rien à voir avec "mettre à niveau la sécurité"
A la fin de l'installation il y a un redémarrage du pc, après quoi une fenêtre va apparaître pour finaliser cette installation, c'est la qu'on te demandera si tu veux installer Google Chrome, et c'est la que tu dois décocher la case correspondante. L'installation se termine et avast free est opérationnel. Pour vérifier, tu vas voir dans la fenêtre d'accueil d'avast, tu cliques sur paramètres et enregistrement et tu me dis ce qu'il y a ou tu me fais une capture d'écran.

voila , je ne peux rien faire de plus pour toi  ;)

« Last Edit: February 08, 2014, 01:07:36 PM by rhapsodie »